Suite et fin du séjour en Australie:
Séjour à Brisbane chez le pote qui était en trip avec nous, c'est la bas qu'il faisait son stage
Brisbane est une ville qui m'a laissé un souvenir bizarre: une ville tropicale, avec ces betes énormes et la moiteur de son climat et une espèce de piscine/plage artificielle en plein centre ville
bref pas vu assez pour pouvoir m'en rappeler je crois!
Comme dans toutes les villes australiennes, le contraste entre certains monuments est flagrant (première photo)
Balade dans brisbane, pas le temps de surfer malheureusement avant de prendre un bus de nuit pour sydney
Visite éclair de sydney qui m'a laissé un super souvenir!
C'était pas si longtemps après les jeux et le fait d'être face à l'opéra de Sydney si mythique m'a laissé et me laisse toujours un souvenir spécial
il faut voir qu'architecturalement, le bâtiment est constitué de pièces d'un coquillage, c'est très chouette
Il est temps de rentrer à la maison après ces 6 mois au bout du monde
Je ne le sais pas encore mais je vais encore foiré mon exam de stats en rentrant, que je n'aurai jamais
En rentrant, un film sort, l'auberge espagnole, et rentrant d'un séjour à l'étranger, je reconnais tellement de scènes spécifiques!
Ces 6 mois passés en australie sont une partie spéciale de ma vie, une "paranthèse" spéciale dont je ne garde aujourd'hui que des bons souvenirs même si certains moments étaient durs tant on est loin de tout.
Par exemple quand je me suis fait braquer la voiture qu'on m'avait prêté...
La voiture était toujours la mais plus mes affaires. J'avais bien la clef dans la combi mais la clef de la barre du volont était dans le jean... ainsi que la carte bleue et le téléphone.
Je suis donc au fin fond d'un spot en combi, l'hiver, sans rien...
Un australien sympa me déposera chez un pote non sans mal (sans adresse dans un quartier résidentiel)
et du coup plus de CB pour les 15 derniers jours (à l'époque le temps d'en faire parvenir une la bas ou d'ouvrir un compte sur place)
Donc 15 jours où heureusement le frigo était plein et le loyer payé! et 70$ en poche!
J'ai fini les 15 jours à ne bouffer que des crepes maison au sucre: farine: 0,7$, lait 1$, sucre 2$
et puis 6 mois aussi loin, c'est loin, surtout quand les copains sur place finissent leur semestre!
Enfin bon c'est la vie, c'était incroyable, je ne reviendrai plus le même de ce séjour, c'est une part importante de ma vie, pas en durée mais en ce qu'elle aura fait de moi!
et puis maintenant, je surfe, après lyon, direction bordeaux!