Session(s) du 29/11/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Bellota » Lun Nov 30, 2009 01:39

Suite à notre discussion de la semaine dernière :
Bellota a écrit:Si c'est bien la plage à laquelle je pense, je me suis fait souvent avoir aussi :( genre :
- t'arrive sur le parking et tu te dis "tiens, c'est pas bien gros aujourd'hui"
- quand t'es dedans "mais j'ai rien dans les bras ou quoi ?"
- quand tu sors et que tu regardes derrière toi "c'est pas possible ... ça a du baisser par rapport à tout à l'heure !" (ça m'est aussi arrivé d'y croire tellement que j'y retournais ...).
Je me suis fait exactement cette session cette après-midi ... quelle loose !!!

Par contre, je suis passé à la Bobine ... et je me suis dégonflé d'y aller (en raison de la taille et du peu d'eau) mais c'était superbe !!!

Du coup, je me fais plaisir par procuration en prenant des photos des quelques gars à l'eau (qui se sont gavés comme des gorets) ... la suite en images :
(un petit clin d'œil à Padyere ... désolé pour ton APN)

Une vue générale du pic :
Image
La mise à l'eau n'est pas si simple :
Image
Les plus petites tubaient sur les rochers :
Image
La bobine qui donne son nom au spot :
Image
Là, c'est moi qui me tâte ... et me dégonfle !
Image
C'était jouable en shortboard
Image
... et aussi en longboard :
Image
Et la preuve en images :
Image
Image

Et voilà un montage vidéo rapide fait avec les bouts de film et rafales prises :
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar padyere » Lun Nov 30, 2009 02:00

T'as raison, pas bien engageantes, tes photos....
Les miennes, ça aurait donné plutôt ça:(ça date de juillet, pris sur MSW)
http://magicseaweed.com/photoLab/viewPh ... oId=135869
mais en encore mieux......plus rapide, plus creux et un poil plus gros.....
:pendu:
home, flat home !!
padyere

Messagepar Jessie » Lun Nov 30, 2009 09:32

padyere a écrit:T'as raison, pas bien engageantes, tes photos....
Les miennes, ça aurait donné plutôt ça:(ça date de juillet, pris sur MSW)
http://magicseaweed.com/photoLab/viewPh ... oId=135869
mais en encore mieux......plus rapide, plus creux et un poil plus gros.....
:pendu:

Ahhh que c'est beau :amour: j'en ai marre d'ici, j'en ai marre d'ici, j'en ai marre d'ici...
Jessie

Nombre de sessions: 0

Messagepar manta » Lun Nov 30, 2009 11:00

Bellota a écrit:Suite à notre discussion de la semaine dernière :
Bellota a écrit:
Et voilà un montage vidéo rapide fait avec les bouts de film et rafales prises :

sympa la vidéo ! :yess:
et cette belle gauche fait bien envie :amour:
même si la mise à l'eau semble rock'n roll et certaines séries plus méchantes.

par contre, le longboardeur a eu l'air de bien s'éclater.
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar domboard » Lun Nov 30, 2009 11:08

Et en plus j'adore la musique. C'est du rock Marocain ?
domboard

Messagepar lifeisabeach » Lun Nov 30, 2009 14:26

Très sympa ce petit report Bebel :) . Nous on y était samedi à la Bobine, à mi marée (les deux compères que tu connais maintenant et moi). Y'avait de ces masses d'eau! Sensiblement égales à celles sur tes tofs.
Mise à l'eau un peu délicate, Pierre "sourdman" s'est fait fauché par une vague sur la dalle, tombé dans une sorte de marmite rocheuse, grosses frayeurs pour tout le monde, il s'en est vite extrait mais a rogné sa planche et perdu deux ailerons, game over pour lui ce jour là. :flute:
Guillaume à mieux réussi sa mise à l'eau, perso même scénar que Pierro, fauché sur la dalle, tombé dans la marmite mais pas de casse car j'avais décidé d'opter pour le morey. J'y suis donc retourné mais par tout en bas.
On était que trois au jus. Pris deux vagues chacun en tout et pour tout mais quelles vagues!! Puissante, longues, une glisse interminable. Décidément ce qui se fait de mieux dans la région comme vagues cette Bobine, faut qu'on s'y retrouve un de ces week-ends pour te motiver à te jeter dans l'arène. :army:

Image

Image

Dimanche surf à Oued Cherrat (t'as déjà pratiqué? superbe spot que je recommande à tous ceux qui passeraient au Maroc par Rabat!!!) et Dahomey sous le vent et pluie :ninja: mais pas de tofs ce qui est plutôt bon signe tu me diras.

Et allez en bonus une tite tof qui me plait bien.
Image
lifeisabeach

Messagepar knit » Lun Nov 30, 2009 17:21

que cette gauche est longue... :amour:
knit

Messagepar timal » Lun Nov 30, 2009 17:26

bali change, avant pas de vol sur cette île, triste aussi de voir qu'on a réussi à les corrompre à ce niveau là...sans dire forcément bien sur que c'est un balinais!
ahhhh Cangu, le kiff cette droite de ouffffffffff, cette gauche sur la dalle et ce beachbreak qui envoi droite et gauche, que de bons souvenirs, i wish que tu auras les dieux avec toi pendant ton séjour, tente l'offrande à Garuda! :fufu:
timal

Messagepar djezus » Lun Nov 30, 2009 18:27

Elle a l'air bien sympa la vague de la bobine !!!
La mise à l'eau à l'air d'être un grand classique du Maroc ...
Et ça a l'air bien près des rochers ...

Sinon en Espagne y avait surement du surf mais c'était pas spécialement motivant : plus petit que la veille et surtout il devait y avoir au taquet de vent en mer car la houle n'arrivait pas clean du tout malgré le très faible vent off ...
djezus

Messagepar Djoul » Lun Nov 30, 2009 19:49

Mmmmh cette gauche as l'air bien sympathique... :amour:
Ça fait tellement longtemps que j'ai pas surfer de pointbreaks... :bye:
Djoul

Messagepar padyere » Mar Déc 01, 2009 04:11

timal a écrit:bali change, avant pas de vol sur cette île, triste aussi de voir qu'on a réussi à les corrompre à ce niveau là...sans dire forcément bien sur que c'est un balinais!
ahhhh Cangu, le kiff cette droite de ouffffffffff, cette gauche sur la dalle et ce beachbreak qui envoi droite et gauche, que de bons souvenirs, i wish que tu auras les dieux avec toi pendant ton séjour, tente l'offrande à Garuda! :fufu:

Euh, je n'irais pas jusqu'à partager ton appréciation sur les vols à Bali, je m'étais fait tirer mon sac sur la plage aussi en 79 ou 80....
Mais là ce qui me fout les boules, c'est que je suis allée en motobylette , à travers prés à vache, jusqu'à devant le pic que je voulais surfer, à Echo beach,assez isolé sur la plage, et quand je suis arrivée, il y avait 2 gamins d'une douzaine d'années qui tiraient un gros sac de sable pour le mettre à l'arriére d'une bebek (mobylette du coin), et je leur ai demandé en indo bien sûr, si je pouvais les aider,qu'ils m'ont dit non. Mais ils sont restés dans le coin une bonne heure aprés qu'ils m'aient vu faire les photos et partir surfer, je les ai vu jouer sur la plage à côté de mes affaires, et ce sont les seuls à avoir été ds le coin,et savoir qu'il y avait l'appareil ds la housse....et bien sûr plus là quand je suis sortie (autrement comment je te leur aurais fait bouffer leurs dents). C'est ça qui m'a bien énervée, c'est qu'en plus j'avais proposé de me foutre le dos en l'air pour les aider à porter ce sac, et eux, ils me taxent l'appareil..... :twisted:
home, flat home !!
padyere

Messagepar NicoBrasFort » Mar Déc 01, 2009 11:49

Grosse session ce dimanche 29 en méditerranée !! il y avait 1m50 à la série au plein coeur de Marseille ! le top
Désolé pas de photos :(
NicoBrasFort

Messagepar zitoune » Mar Déc 01, 2009 20:41

Bellota a écrit:Suite à notre discussion de la semaine dernière :
Bellota a écrit:Si c'est bien la plage à laquelle je pense, je me suis fait souvent avoir aussi :( genre :
- t'arrive sur le parking et tu te dis "tiens, c'est pas bien gros aujourd'hui"
- quand t'es dedans "mais j'ai rien dans les bras ou quoi ?"
- quand tu sors et que tu regardes derrière toi "c'est pas possible ... ça a du baisser par rapport à tout à l'heure !" (ça m'est aussi arrivé d'y croire tellement que j'y retournais ...).
Je me suis fait exactement cette session cette après-midi ... quelle loose !!!

Par contre, je suis passé à la Bobine ... et je me suis dégonflé d'y aller (en raison de la taille et du peu d'eau) mais c'était superbe !!!

Du coup, je me fais plaisir par procuration en prenant des photos des quelques gars à l'eau (qui se sont gavés comme des gorets) ... la suite en images :
(un petit clin d'œil à Padyere ... désolé pour ton APN)

Une vue générale du pic :
Image
La mise à l'eau n'est pas si simple :
Image
Les plus petites tubaient sur les rochers :
Image
La bobine qui donne son nom au spot :
Image
Là, c'est moi qui me tâte ... et me dégonfle !
Image
C'était jouable en shortboard
Image
... et aussi en longboard :
Image
Et la preuve en images :
Image
Image

Les photos de la bobine font rêver :amour:
ça donne envie de surfer ce spot, que bizarrement je confonds souvent avec boiler... :grimace:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Bellota » Mer Déc 02, 2009 18:53

domboard a écrit:Et en plus j'adore la musique. C'est du rock Marocain ?

C'est pas vraiment du rock (en fait, ca depend beaucoup des morceaux) mais c'est bien Marocain ! Il s'agit de Hobahoba Spirit ...

(desole pour les accents qui manquent mais je suis a Roissy et les bornes publiques sont en qwerty :( )
Bellota

Messagepar Bellota » Mer Déc 02, 2009 19:03

lifeisabeach a écrit:Très sympa ce petit report Bebel :) . Nous on y était samedi à la Bobine, à mi marée (les deux compères que tu connais maintenant et moi). Y'avait de ces masses d'eau! Sensiblement égales à celles sur tes tofs.
Mise à l'eau un peu délicate, Pierre "sourdman" s'est fait fauché par une vague sur la dalle, tombé dans une sorte de marmite rocheuse, grosses frayeurs pour tout le monde, il s'en est vite extrait mais a rogné sa planche et perdu deux ailerons, game over pour lui ce jour là. :flute:
Guillaume à mieux réussi sa mise à l'eau, perso même scénar que Pierro, fauché sur la dalle, tombé dans la marmite mais pas de casse car j'avais décidé d'opter pour le morey. J'y suis donc retourné mais par tout en bas.
On était que trois au jus. Pris deux vagues chacun en tout et pour tout mais quelles vagues!! Puissante, longues, une glisse interminable. Décidément ce qui se fait de mieux dans la région comme vagues cette Bobine, faut qu'on s'y retrouve un de ces week-ends pour te motiver à te jeter dans l'arène. :army:

Dimanche surf à Oued Cherrat (t'as déjà pratiqué? superbe spot que je recommande à tous ceux qui passeraient au Maroc par Rabat!!!) et Dahomey sous le vent et pluie :ninja: mais pas de tofs ce qui est plutôt bon signe tu me diras.

C'est cool que vous vous ayez fait une bonne session la-bas ... j'espere m'y mettre un de ces jours ... meme si ce n'est que pour deux vagues ... on essaye de se monter cette session un de ces week-ends !

Par contre, c'est pas cool pour la planche de sourdman ... heureusement qu'il en a plusieurs !

Oued Cherrat, je n'ai encore jamais essaye, mais c'est aussi sur la liste :D

Sinon, tres chouettes aussi tes photos ...
Bellota

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde