Session(s) du 21/11/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/11/2009

Messagepar Occy17 » Sam Nov 21, 2009 20:02

Session sur l'île de Ré ce matin avec Luke Egan
Marée haute à 7h00, alors il ne fallait pas tarder
Départ à 6h30
A notre arrivée, il fait à peine jour mais on distingue un plan d'eau parfait et de pures vagues sur le reef
Vite en tenue
On commence la session sur un petit point break en gauche : take off sur la dalle à sec
Mais il y a peu de série qui passe
Nous changons de pic
Gauches et droites parfaites de 1.20 à 1.50 m
Les couleurs sont incroyables avec le levé du soleil : instant magique
Pendant une petite heure, c'est vraiment top
Puis la marée est trop basse et les vagues ne passent plus sur le reef
Nous nous décalons plus dans la baie sur le sable mais c'est la chine et les vagues ne sont pas top
Pas une seule bonne vague
Fin de session avec l'envie de revenir avec plus de houle pour retenter cette gauche bien creuse de notre début de session :roll:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Aramis » Sam Nov 21, 2009 20:45

Bien joué la session rétaise les garcons !

Aujourd'hui , je ne sentais pas trop le coup . Un faisceau de facteurs négatifs assombrissait la session du samedi .
Tout d'abord Gil partant à la chasse aux champignons, l'arrivée sur IO s'en trouve décalé en pleine fin du descendant ce qui nous interdit les replis, le vent est mal orienté pour les autres spots. Bref on va faire trempette, mais surfer j'ai un doute .........

Au moins il y a une ambiance de feu dans la voiture, les fantômes de Guy Montagné ( il est pas mort ?) et de Jean Roucas ( lui non plus ?) prennent possession tour à tour des corps de Gil, Ced ,Thierry, et moi

Dom nous attend à pied du pont, et c'est parti vers la loose annoncée .

Premier arrêt dans les Bois , ce n'est pas la peine, en vrac, pas de déferlements surfables, les mousses elles mêmes font la grève du débutant .

Allez, direction le G spot , au cas où .

Vu de la dune , il y a quelques lignes qui semblent entrer , quelques déroulement alléchants , mais c'est loin , loin , très loin . Difficile de se faire une idée précise . Ah et puis , on est là, Dom fait son baptême du G spot , on y va saperlipopette !

Après une bonne séance de réflexothérapie sur les cailloux pointus et 10 min de rame pour se chauffer , nous voici au milieu d'un grand n'importe quoi . Il y a des pics partout, du vent side à décorner les boeufs ....................mais ................ça surfe !!!!!

Chacun y va de son ride , parfois long, parfois court, parfois mousseux, parfois en plein dans le curl .Il y en a pour tous les gouts et on se fait vraiment plaisir . Quelques grosses vagues arrivent au fond , il faut aller les chercher, mais c'est take off bien engagé, section molle puis, en se plaçant bien, re accélération et glissade sympathique le long d'un petit mur à hauteur de hanche .

Dom sort enchanté , nous restons pour profiter de ce petit coin tranquille , encore une fois nous sommes seuls :yess: .

Puis c'est la sortie .

On regarde la montre 15h00 !!!! 3 h de session ......le temps passe vite quand on s'amuse .

Gil tu retournes aux champignons quand tu veux !
Aramis

Messagepar Tibok » Sam Nov 21, 2009 21:01

Bien joué les charentais :yess:

Pour ma part, gros loupé ce matin... Le réveil était réglé pour un départ vers le pays basque de très bonne heure... mais je n'ai rien entendu sonné :flute: résultat, je suis de mauvais poil depuis ce matin...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar domboard » Sam Nov 21, 2009 21:17

Comme le dit maestro Aramis première expérience Gspot pour moi... J'en suis encore toute chose.. :oops: Je me suis régalé sur des vagues sympas au milieu des copains ! Trop heureux d'avoir échapé à la chronique d'une morte session annoncée... :D Hélas un emploi du temps chargé m'a fait partir trop tôt. Pas grave j'ai adoré. Dis Gil, on y retourne quand ? :youpi:
domboard

Nombre de sessions: 0

Messagepar Djoul » Sam Nov 21, 2009 23:27

Session en fin d'aprés midi dans le médoc.

Vagues sympa,bien creuse en début de session puis elles sont devenu molles et plus petites en fin de session avec la tombée de la nuit.
Pas mal de courant sud nord.

Il y as des jours avec et des jours sans ,aujourd'hui c'etait sans,mauvais surf j'ai pas du tout exploiter le potentiel des vagues dommage...pas en forme,peut être dû à mon réveil tardif (12h30...) :z:
occy17 a écrit:Départ à 6h30
:ooo:

Mise à l'eau devant le pic,la droite ouvrait plus que la gauche.
Image

Mais quelques gauches...
Image

Quelques bons take off...
Image
Et full speed au bottom !
Image

Un compère de session as fait une belle casquette ressortie. 8)
Image

Les casquettes backside je sais pas faire... :twisted:
Image

Puis c'est devenu plus mou et petit.

Image

Image

Image
Djoul

Messagepar zitoune » Sam Nov 21, 2009 23:59

Surpris (agréablement?) qu'il y ait du surf en fin de journée dans le médoc, bien joué djoul :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Dim Nov 22, 2009 00:20

Tibok a écrit:... vers le pays basque de très bonne heure...

Image
Image
effectivement ça avait l'air dingue (masternag y était)...
J'ai pas eu la motiv de me lever, mais j'ai bien regretté au réveil :flute:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar lob » Dim Nov 22, 2009 09:21

Et pas que Masternag...
Ce fut mon baptème de Parlementia hier matin :sly:

Arrivée peu avant 8h du mat, on retrouve à l'eau un ami d'ami qui figure sur la photo du bas (surce osr) en pleine phase descendante.
Par le plus grand des hasard, ce gars a récupéré en seconde main une planche de 8' typée gun, montée en quad qu'il dit bien apprécier sur cette vague.
Pour ma part, on me voit à droite, sur l'épaule, contemplant le spectacle et prenant des notes pour plus tard.
Je suis parti avec la seule planche que j'aie d'assez longue pour envisager le take off tranquillement: mon longboard.
Bonne nouvelle, c'est assez long pour la rame.
Mauvaise nouvelle, c'est un noserider plutôt destiné au petit mou.
Ca tient mais ça tourne mal.

Néanmoins, j'ai pris quelques vagues, de gros take offs, de la vitesse et surtout des séries dans la gueule, qui n'ont rien d'une légende.

Bref, une belle et bonne expérience, à mon avis réalisée dans les meilleures conditions possibles: pas trop gros, bien rangé, avec de l'espace entre les séries, de l'eau quasi chaude et de l'air à 19°c... Pas la session hardcore de plein hiver.

Avant d'aller à l'eau:
Image

Après:
Image
Image
Image
Image
lob

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Dim Nov 22, 2009 10:49

Bien joué, si je n'avait pas eu ma panne de réveil, on se serait retrouvé là bas :flute:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar zitoune » Dim Nov 22, 2009 11:16

ça avait l'air salement chouette :mur:
et ce matin ça a marché encore :roll:
moi = trop con
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar djezus » Dim Nov 22, 2009 11:54

@lob Ca avait l'air bien chouette en effet ! y a l'air d'avoir pas trop de monde en plus nan ?
@occy pas de photos ? un spot tres reputé du nord de l'ile ?
@djoul : ca avait l'air bien tendu dis donc ! la houle a l'air un poil vrillée quand même ... Ca tenait malgré tout ? Le courant était "comme d'ab" ou nettement plus fort ?

Pour ma part j'étais dans le sud c'était très moyen au début, la mise à l'eau très peu de monde et en quelques minutes la chine ...
Ça fonctionnait pas de masses au début ...
J'ai pris que des rougnes au début mais je me suis rattrapé sur la fin avec une vague complètement différente (même spot) : la 2eme partie de la vague : tres bon !

photos d'après la longue session :
La marche :

plus près du bord : nettement plus fun et lissage par le creux !

Sinon ici aussi la chute de la houle a été spectaculaire ....
djezus

Messagepar kevinseconds » Dim Nov 22, 2009 12:04

lob a écrit:Et pas que Masternag...
Ce fut mon baptème de Parlementia hier matin :sly:

Arrivée peu avant 8h du mat, on retrouve à l'eau un ami d'ami qui figure sur la photo du bas (surce osr) en pleine phase descendante.
Par le plus grand des hasard, ce gars a récupéré en seconde main une planche de 8' typée gun, montée en quad qu'il dit bien apprécier sur cette vague.
Pour ma part, on me voit à droite, sur l'épaule, contemplant le spectacle et prenant des notes pour plus tard.
Je suis parti avec la seule planche que j'aie d'assez longue pour envisager le take off tranquillement: mon longboard.
Bonne nouvelle, c'est assez long pour la rame.
Mauvaise nouvelle, c'est un noserider plutôt destiné au petit mou.
Ca tient mais ça tourne mal.

Néanmoins, j'ai pris quelques vagues, de gros take offs, de la vitesse et surtout des séries dans la gueule, qui n'ont rien d'une légende.

Bref, une belle et bonne expérience, à mon avis réalisée dans les meilleures conditions possibles: pas trop gros, bien rangé, avec de l'espace entre les séries, de l'eau quasi chaude et de l'air à 19°c... Pas la session hardcore de plein hiver.

Avant d'aller à l'eau:
Image

Après:
Image
Image
Image
Image

Joli coup :yess:
Moi jai refusé le baptème justement vu les 3m et + anoncés :lol:

Quelle taille y avait? 2m?

Y'a des mecs qui arrivent a prendre des vagues avec des planches courtes? (6'8 epaisse)

Quand a toi Djoul :S:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Tibok » Dim Nov 22, 2009 12:32

kevinseconds a écrit:
Joli coup :yess:
Moi jai refusé le baptème justement vu les 3m et + anoncés :lol:

Quelle taille y avait? 2m?

Euh juste pour info, les prévizs guru, c'était : 2,5 + et 12 s, donc c'était un peu ambitieux de s'attendre à 3m +, faut pas regardé les prévizs des spots de roches celles de la maison... Enfin je dis çà :roll: (surement parce que je suis énervé :flute: )
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar kevinseconds » Dim Nov 22, 2009 13:19

je sais pas trop faire les previzs pour la bas, j'ai regardé a bidart...(logique vous me direz hein)

tfacon on aurait pu t'attendre longtemps au bord de la route hein :langue:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Djoul » Dim Nov 22, 2009 13:38

Djesus a écrit:@djoul : ca avait l'air bien tendu dis donc ! la houle a l'air un poil vrillée quand même ... Ca tenait malgré tout ? Le courant était "comme d'ab" ou nettement plus fort ?

La houle était vrillée mais ça déroulait pas mal quand même ,fallait juste être bien placer et avoir un peu de chance.
Pas évident justement à cause du courant qui était un peu plus fort que d'habitude et les séries qui étaient assez longues à arriver .

Donc des fois mal placer...
Image
et des fois oui...
Image

Lob a écrit:et surtout des séries dans la gueule, qui n'ont rien d'une légende

:lol:
Kevinseconds a écrit:Y'a des mecs qui arrivent a prendre des vagues avec des planches courtes? (6'8 epaisse)
:+1:

@Djesus : Jolie droite ,effectivement la dernière section as l'air plus sympa ,c'est un spot de reef ; non ? :blonde:
Djoul

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde