Session en nord Médoc de 15h30 à17h30.
Quelques photos avant puis aprés la session.
Aprés avoir fait quelques kilomètres pour allez voir les spots de repli,je m'apercois que soit c'est trop petit soit c'est pas top ...
Retour à la maison où c'est bien gros ,personne à l'eau mais il y as un petit chenal pour passer la barre sans trop galérer .
2 vieux du coin se mettent à l'eau et passent alors j'y vais ...
Effectivement je passe la barre assez facilement ,après quelques canards quand même !!!
On se retrouve au pic ,il y as un bon 2m ,du vent offshore au taquet et je suis en 6"1 alors que mes compéres de session sont en 6"8 mini...je vais etre court mais j'adore quand il y'as de la pression ...
Ce fut une bonne session pour ma part ,dont la bombe de la session ,elle fermait mais rien que le take off valait le coup ,un trés long take off...
Un peu plus tard une série arrive ,je prends la 2ème ,je rame à fond , j'ai des embruns plein la figure , j'y vois rien , je sens la planche partir ,je me lève par réflexe ,la planche raccroche en milieu de vague (mes compères de session m'ont dit avoir vu les derives de profil pendant le TRES late take off...
) je suis en retard au bottom,je tourne avec peu de vitesse .
Je vois la vague tourner vers moi et la lèvre qui jette par dessus ma tête ,j'ai la place ,je peux me detendre un peu ,le tunnel a une énorme sortie devant moi que je prends en criant .
C'était bon !!!
Je remonte au pic avec un grand sourire ,quoiqu'il arrive, la session est réussie ...
Vers la fin de la session une séries arrive, j'essaie la 1er ,je pars pas ,trop d'offshore ,trop d'embruns et pas assez de bras.
Un de mes compères de session essaie la 2ème de la séries ,pareil.
On voit le 3ème surfeur ramer à fond vers le large,la 3 ème de la séries est beaucoup plus grosse que les 2 premières ,sauve qui peut ,je lache ma planche et plonge ,le surfeur as coter de moi pareil .
Gros Touillage en régle ,je remonte et me prends la series dans la tête, c'est marée plus basses ,plus de petit chenal pour repasser la barre ,pas la peine d'insister hop demi tour et direction le bord.
De toute facon il commence à faire nuit,l'autre surfeur à eu la meme idée que moi ,et une fois au bord il s'apercoit qu'il lui manque 5 cm du bout de son nose ...couper net !!!
Donc bonne session ,bien que pas beaucoup de vagues prises.
Moins de chances pour les vieux ,l'un n'as prit que 2 vagues,l'autre un peu plus mais a le nose casser.
3 à l'eau un dimanche c'est rare...
On voit les mousses s'eclater au large avant de venir vers nous ...
Si si il y as un surfeur sur la photo ,chercher un point noir...
Ca fait du bien d'avoir de la taille .
Bien que je sois plus un surfeur de petite vagues....