[Trip] Sous les jupes de Bali

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar djezus » Jeu Nov 05, 2009 19:52

Oui c'est clair qu'on est nombreux a avoir essayé de faire ce genre de photos sans y arriver !
Chapeau !
T'avais beaucoup de pratique avant de faire celles là ou t'as trouvé des le debut les bons reglages ?
djezus

Messagepar Kaos » Jeu Nov 05, 2009 20:57

djezus a écrit:T'avais beaucoup de pratique avant de faire celles là ou t'as trouvé des le debut les bons reglages ?

Ce n'était pas mon coup d'essai... j'ai pas mal galérer avant. Tout d'abord sous nos latittudes. Après avoir cru touché le bon bout j'ai eu pas mal de désillusion aux débuts d'un séjour en Mer rouge ou les conditions de lumière étant tellement différente que j'ai mis 7/8 de plongés avant de sortir quelques clichés valables... Maintenant j'ai un peu d'expérience pour analyser les résultats en live (vive le numérique) et déterminer sur quels réglages agir...

Pour avoir discuter et vu le travail de photographe sous-marin plus expérimenté et mieux équipé je peux vous garantir qu'il y a moyen de faire de bien plus belle photos que moi...

Et puis heureusement, il y a le traitement à la maison.... Un petit exemple avec la photo postée par Groslapin avec juste une correction automatique des couleurs on peut avoir un changement vraiment significatif :
avant
Image
après
Image
Kaos

Nombre de sessions: 0

Sous les jupes de bali

Messagepar ELKO » Ven Nov 06, 2009 23:56

Je suis effectivement scotché comme les copains par tes photos et j'avais les mêmes questions sur le matériel utilisé et tu y as déjà répondu. En ce qui concerne mes commentaires sur la reconnaissance de ces différentes espèces, je réserve mes minutes biologies à certains privilégiés... :lol:

Ta description de l'attitude du Barracouda m'a rappelé également quelques souvenirs, et je ne suis pas du tout étonné de son comportement. :army:

En tous je ne me lasse pas de re-regarder tes photos.
ELKO
ELKO

Nombre de sessions: 65

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages