samedi 17 octobre 09
Après une nuit agitée dûe à un vent d’est très violent une fois de plus (il se lève vers 21h jusqu'à 11h le lendemain matin), nous prenons un p’tit dej avec vu sur l’océan. L’off shore à vraiment fait tomber la houle et il ne reste plus que 1m. Premier check sur Santa Rita, mais c’est bof, puis sur Praia Azul mais c’est à peine mieux, donc on se décide à tenter le coup sur Ericeira. Coxos est évidement trop petit, et mauvaise pioche Ribeira accueille une compet locale (dommage c’était la meilleure option du matin). Donc retour à Praia Azul ou je me mets à l’eau dans 1m joli dans une eau toujours aussi douce et translucide !
La session est sympa mais très vite je fais une hypoglycémie, et me voilà couillon obligé de sortir car je n’ai plus ni jambes ni bras !! Apres un bon tit repas classico (tomates chucha + fromage local accompagné d’une Sagres !), la journée passe tranquillement entre une partie de yam, une rapide baignade pour moi (il fait tellement chaud !) et lecture. Vers 17h la marée commence à descendre et je tente un p’tit surf pour les lumières géniales. Comme prévu la session est moyenne car même si le vent est nul le peu qu’il souffle vient du SO et hache un tantinet la houle. Néanmoins je prends 2 ou 3 vagues qui rentabilise la session.
Le soir on retourne dormir sur Miradouro en attente de la Occy's family qui doivent arriver.