Jour 10
Départ de Nusa Lombogan pour le Bukit en public boat (très bonne option à condition de ne pas être contre les embruns et voyager avec les poules !)
Arrivé sur place, le temps de se trouver un losmen à Bingin (très limité au niveau sanitaire : douche froide à la bassine, chiotte très moyennement propre, par contre chambre avec vue sur les tubes de Bingin !!
)
Dès mon arrivée, je scotche complet sur la perfection des vagues que j’ai devant les yeux, Bingin juste devant et impossible sur ma gauche !!
Bingin
Bingin, les losmens
Impossible
Quasiment toutes les vagues à Bingin tubent, c’est une machine parfaite, je ne tiens plus sur place, d’autant qu’il n’y a qu’une quinzaine de personne au pic, donc c’est partie pour une des plus belles session de ma vie !
La chance est avec moi, peu de monde à l’eau et une relative bonne ambiance !
J’arrive au pic, me décale d’abord pour observer et me faire un peu discret, puis je me rapproche du pic au moment ou une série de 3 vagues arrivent à 1m50.
Je prends la 3ème et tube…
J’en reviens pas d’avoir tubé dès ma première vague sur ce spot mythique…
Ambiance
S’en suivra une bonne quinzaine voir vingtaine de vagues avec pour la plupart la possibilité de soit faire des casquettes voir de bons barrels !!
Ma magique Kamikaze me comble encore tellement elle est idéale pour ces vagues bien creuses !
Ma douce aura même pris quelques photos de moi depuis le losmen, que demander de plus ?
Séquence Tibok (5-6 vagues photographiées)
La confiance étant, je pars de plus en plus à l’intérieur jusqu’à la sanction qui se soldera par une bonne égratignure à la main qui sonnera la fin de cette session avec une émotion vraiment forte car çà faisait vraiment longtemps que je rêvais secrètement de cette vague et avait un peu peur de ne pas être à la hauteur !!
Après midi plage et visite du coin, puis tentative de Sunset sur le même spot mais cette fois, ce n’est pas la même histoire, les autres surfeurs ont décidé que je ne serais jamais prio, c’est donc bien compliqué !
Je vais donc prendre 3 vagues moyennes et en rester là…
J’espère me tenter impossible demain au lever du jour !!
Quelques clichés de la zone
Zone d'impossible et plus loin Padang Padang
Derrière la pointe Ballangan et plus loin Kuta
Ballade devant impossible
La vague