Alors sur ma 7'2 chérie Alex Lorentz apparaissait un sérieux délaminage.
Plusieurs possibilités:
- ne rien faire: c'est sur le pont, ça ne gêne pas la glisse, ne change pas le comportement de la planche. Par contre le délaminage est tellement marqué que perso ça ne me plait pas trop et apporte un peu de flottement au niveau des appuis
- injecter de la résine: la strat reste d'origine, c'est "assez simple" à mettre en oeuvre (injection de résine à la seringue) car on ne restrate pas la planche
- découper la stat délaminée et restratée: plus de boulot mais je l'espère un rendu plus chouette
J'ai commencé par découpé au disque diamant le long de la latte la strat délaminée pour préparer l'enlèvement de la partie "morte"
J'avais au préalable tracé au crayon la zone que je voulais découpée
Ensuite j'ai arraché la strat pré découpée. Le petit souci c'est que la mousse en dessous n'est pas uniforme et qu'il me faudra ensuite refaire une mise à plat avec de la résine micro ballon
J'ai masqué la partie que je vais imprégnée de cette zone micro ballon
Ponçage des bord d'origine pour préparer l'accroche:
On les ponce jusqu'à la fibre pour que la fibre suivante accorche bien sur la toile et non sur la résine (meilleure accroche)
Ensuite j'ai préparé une résine pleine de micro ballons (bien épaisse et peu liquide) pour faire un espèce de ragréage de la zone.
Petit souci: je n'ai pas mis assez de résine (en quantité, pas en proportion) et j'ai mal étalé le truc et oublié le styrène parafiné
Je crois que c'est le stress de la partie de Super-loser© dans les ateliers kamikaze qui m'a mis trop en stress et donc c'est pas génial génial ce que j'ai fait...
La nuit tombe donc sur un travail pas vraiment top et lors de la prochaine étape il va falloir reprendre tout ça
Je posterai des photos du truc pas top la semaine prochaine, il faisait trop nuit hier soir...