Session(s) du 03/09/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 03/09/2009

Messagepar Aramis » Ven Sep 04, 2009 11:16

Eh ben eh ben , pas de surf aujourd'hui ?

Ha ha mais si mais si , sur l'Ile aux replis tout mous il y a eu de la planche à ressac .

En cette semaine de rentrée scolaire , l'Education Nationale ne semble pas pressée de faire appel à mes services, je passe donc une journée " search " mais pas vraiment surf plutôt " job ", je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais la gestion du personnel c'est pas trop leur truc dans l'EN .Enfin bon passons...................

En fin d'aprèm j'ai donc une furieuse envie de me changer les idées et de patauger un peu . Un petit coup d'oeil aux préviz, mouais , allez hop on va tâter de la gauche molle .

Je prends mes deux longboards et c'est parti.............euh presque ...........coups de fils ..........bouchons..........feux récalcitrants............chiens perdus et suicidaires ..........on veut pas que je surfe ou quoi ?!

J'arrive sur les spots, chez les Vikings le parking est plein , ouais ! Les gars sortent de l'eau , ouiiiiiiiiin ! Il reste quelques bouts à prendre mais c'est pas la joie .Je file vers la maison du repos éternel , il y a quelques vans , mais les gars sortent aussi :bye: . La journée loose semble se profiler . Je vais voir ce que ça donne en vrai .

Image

C'est tout petit , tout mou, la houle semble disparaitre........

Même le paddle à du mal à partir

Image

Il faut se décider, je n'ai rien à perdre au point où j'en suis , je tente le coup avec PéPé. Je rejoins le pic qui exceptionnellement ouvre aussi en droite, on est 5 à l'eau , je croise un pote, c'est bien cool , ambiance détendue , chacun prenant tranquillement les quelques vagues qui arrivent . Pour ne pas déroger à la tradition du spot , je prend une gauche qui se termine dans 40 cm d'eau, puis je me concentre sur les droites ( pour une fois ) qui déroulent assez longtemps dans plus d'eau . J'en prends 4/5, ha ha , je suis bien content d'être là moi !

Je commence à regarder au loin, avec la marée de plus en plus basse , un pic devrait se mettre en place, j'observe, je guette, je scrute . Les ondulations se font plus massives mais toujours pas de déferlements, puis enfin une petite ligne d'écume blanchâtre . Je file pour une petite randonnée dans la baie , je me place et j'attends . Je suis seul .

La houle rentre mieux maintenant, avec PéPé ,je rame de loin, prends de la vitesse et hop c'est parti pour de longs rides en gauches et en droites , avec des départs en droites puis ride en gauches ou vice versa , c'est plaisant , certes mou et petit ( 40/50cm) mais très long et tranquille . En sortie de vagues les pieds nus accrochent un peu sur la dalle et ses habitants ( bigorneaux, huitres ).

Pendant une bonne heure je suis seul ici, puis alors que les autres surfeurs quittent le premier pic, un longboardeur vient me rejoindre . Il y a de la place c'est cool .Un grain vient nous rafraichir les idées, j'aime vraiment surfer sous la pluie , une sensation de faire partie d'un tout , l'eau du ciel , l'Océan et moi au milieu .

Les vagues se succèdent sereinement, puis la marrée trop basse ne laisse plus rentrer la houle, ça tombe bien , les nuages ne laissent plus passer la lumière du soleil , il est presque 20h30 et la nuit semble se profiler .

Nous sortons donc à deux , et lors de la randonnée pieds nus sur la dalle ( aie ouille ) mon compère de session reconnait PéPé , il a failli l'acheter. On discute, on se présente .

" Aramis ? Ah ok , c'est toi qui fait les reports sur Oléron , enchanté , je te croyais plus jeune :lol: Moi c'est Louison "

Et hop encore un repotien , yeah !

On retrouve deux de ses potes et c'est parti pour un apéro puis soirée pizza ( merci Louison) . Une belle soirée improvisée avec évocation des trips sur Iméssouane de Tom et Louison qui revient juste d'une petite semaine là bas avec vidéos à l'appui pour me présenter le coin .Bon va falloir y penser sérieusement au Maroc :amour:

Au fait Louison c'est le gars qui fait du skim acroché à un treuil , des passionnés de skim , d'ailleurs le troisième pote c'est François , Président de la commision skimboard France .

Un grand merci à vous trois pour cette chouette soirée , et bon essai du " Winch"

Petit rappel :

http://www.surfrepotes.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=1475&p=32219#p32219
Aramis

Messagepar fafa » Ven Sep 04, 2009 13:37

A défault de travailler mieux vaut aller surfouiller c'est sûr mais de la à faire un report du 3 mars, la rentrée t'as vraiment perturbée :lol:
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar pedro » Ven Sep 04, 2009 13:45

:lol: :lol:
pedro

Messagepar Tibok » Ven Sep 04, 2009 13:47

J'ai édité le titre :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7