Session(s) du 12/07/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 12/07/2009

Messagepar Aramis » Dim Juil 12, 2009 16:32

Nous sommes en 2009 après Jésus Christ . Toute la Gaule Atlantique est parcourue par un fort vent d'Ouest . Il n'y aura pas de surf aujourd'hui ....... Pas de surf ? Si !Un département peuplé d'irréductibles charentais résiste encore et toujours au vent On .Et la vie n'est pas facile pour les vagues d'Oléron sur les spots de l'épave ou du Big Village .

Image

Image

Image

Ainsi , les trois irréductibles Surfinggilix , Yesix et Aramix s'en vont affronter les pics multiples, les vagues tordues et les déferlements aléatoires pour la gloire de la planche à ressac .

Ils essaient, ils cherchent, ils rament, ils rigolent, ils soufflent, ils peinent , ils se croient dans une session pourrie d'hiver mais avec de l'eau à 20°C, puis ils prennent chacun les vagues qu'il y a à prendre.

Quelques gauches et droites qui commencent dans la mousse, se reforment en creusant et finalement les emmènent presque sur le sable .Puis c'est la remontée fastidieuse vers le ( les) pic (s).

Mais au final tous auront vaincu les conditions et rapporteront le souvenir d'une session physique avec quelques petits moments de bonheur , et rien que pour ça :" Vive le Surf libre !!!"
Aramis

Messagepar Bellota » Dim Juil 12, 2009 17:28

Alors pour moi, et comme c'était prévu, la même session qu'hier !!! (même endroit même heure)

C'était un peu moins gros (aux alentours du mètre je pense) ... mais c'était aussi bon !
J'ai refait toute la session avec mon shortboard et je commence vraiment à moins appréhender quand ça creuse d'un coup.
Je me suis refait un gros gavage de départs, j'ai longé de jolis murs bien verticaux et j'ai même réussi à me faire enfermer dans le rouleau :shock: (c'est juste la deuxième fois ... mais c'est la première avec les yeux ouverts :D ).

Bref, je n'ai plus de bras, plus d'épaule ... mais une banane pour tenir toute la semaine :D

P.S. : une fois n'étant pas coutume, je devrais avoir quelques photos à vous montrer (dans la soirée, dès que la batterie de l'APN sera rechargée)
Modifié en dernier par Bellota le Dim Juil 12, 2009 17:35, modifié 1 fois.
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Benouche » Dim Juil 12, 2009 17:30

Bellota a écrit: j'ai même réussi à me faire enfermer dans le rouleau

clap clap
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar padyere » Dim Juil 12, 2009 18:21

Aramis a écrit:Nous sommes en 2009 après Jésus Christ . Toute la Gaule Atlantique est parcourue par un fort vent d'Ouest . Il n'y aura pas de surf aujourd'hui ....... Pas de surf ? Si !Un département peuplé d'irréductibles charentais résiste encore et toujours au vent On .Et la vie n'est pas facile pour les vagues d'Oléron sur les spots de l'épave ou du Big Village .

Image

Image

Image

Ainsi , les trois irréductibles Surfinggilix , Yesix et Aramix s'en vont affronter les pics multiples, les vagues tordues et les déferlements aléatoires pour la gloire de la planche à ressac .

Ils essaient, ils cherchent, ils rament, ils rigolent, ils soufflent, ils peinent , ils se croient dans une session pourrie d'hiver mais avec de l'eau à 20°C, puis ils prennent chacun les vagues qu'il y a à prendre.

Quelques gauches et droites qui commencent dans la mousse, se reforment en creusant et finalement les emmènent presque sur le sable .Puis c'est la remontée fastidieuse vers le ( les) pic (s).

Mais au final tous auront vaincu les conditions et rapporteront le souvenir d'une session physique avec quelques petits moments de bonheur , et rien que pour ça :" Vive le Surf libre !!!"

J'y crois pas! Presqu'aussi moche que chez nous!Vous avez demandé vos mutations en Méd, les gars, et vous vous entrainez????? :fufu:
home, flat home !!
padyere

Messagepar Flo_Fed » Dim Juil 12, 2009 21:28

Session sympa pour la reprise... au début je pensais pas passer la barre... mais j'ai trouvé une faille au bout de 10 min et 500 m de décalage du au jus intense. Le on shore n'était pas trop gênant la houle avait de la bonne consistance, je dirais 1m20+ bien costaud mais pas trop creux. je me serait fait dériver pendant toute la session, comme quoi le multipic a du bon quand y a du jus... pas besoin de chercher le pic, y en avait partout et qui déroule pas trop mal... même si pas assez vers le bord.

Du coup après un repos mérité au pic je trouverais de quoi satisfaire mon envie : des gauches bien grasses au take off tendu... je réussi à partir sur la plupar ... je me suis essayé sur 1 ou 2 droites mais là c'était plus tendu et j'étais fatigué...

Image
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar Bellota » Dim Juil 12, 2009 21:43

Bellota a écrit:P.S. : une fois n'étant pas coutume, je devrais avoir quelques photos à vous montrer (dans la soirée, dès que la batterie de l'APN sera rechargée)

Les photos sont pas top car pris de loin sur la plage mais c'est déjà un début !
D'ailleurs, la profondeur est complètement écrasée avec le zoom est on a l'impression que je suis sur les baigneurs, mais rassurez-vous, on était assez loin d'eux !

Et voilà le travail :
Image
Image
Image
Image

Juste quelques photos de la plage pour l'ambiance :
Image
Image

et plus particulièrement une des écoles de surf :
Image

Enfin, pour finir, la Mlle Bellota qui s'éclate de plus en plus avec un BB :
Image
Bellota

Messagepar Trekitosurf » Lun Juil 13, 2009 10:07

Benouche a écrit:
Bellota a écrit: j'ai même réussi à me faire enfermer dans le rouleau

clap clap

:+1: tu as du avoir une jolie vision
sympa tes photos ;)
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Trekitosurf

Messagepar GG85 » Lun Juil 13, 2009 10:34

Trop marrant trop report Aramix :lol: Jolies photos bellota! Vagues pas top mais ca suffit pour s'amuser comme il faut :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar djezus » Lun Juil 13, 2009 16:03

2 petites sessions hier, une avant la rentrée de houle et une pendant.
c'était assez marrant mais très court et très très fripé malgré l'absence de vent sur le spot (ça devait souffler dur en mer)

rien d'extraordinaire, juste pour la forme et profiter du soleil, au moins y avait que moins d'une dizaine de gens à l'eau!
djezus

Messagepar zitoune » Mar Juil 14, 2009 17:41

Image

Bellota tu progresses à vu d'oeil :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Bellota » Mer Juil 15, 2009 00:48

zitoune a écrit:Bellota tu progresses à vu d'oeil :shock:

Merci :wink: En fait, c'est pas encore ça mais c'est vrai que j'appréhende moins depuis quelques sessions (peut-être depuis que les conditions sont moins dures ici ... :fufu: ), du coup, j'hésite moins à me lancer et je suis plus à l'aise sur la 6'5 ... mais bon, il reste encore beaucoup à faire !!!
Bellota

Messagepar surfinggil » Mer Juil 15, 2009 07:47

padyere a écrit:
J'y crois pas! Presqu'aussi moche que chez nous!Vous avez demandé vos mutations en Méd, les gars, et vous vous entrainez????? :fufu:

C'est à peu près ça!!! c'était la guerre :army: , en 2h00 plus un pète de bras, lessivé.... On a tous pris au moins un bonne vague et le reste a été un long combat pour se placer, pour partir.... la mort!!!

Mais y a du bon dans tout cela, on était 3 gars peinards dans de l'eau bien chaude, alors pas si malheureux que cela...
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Retourner vers Les sessions de tout le monde