La fin d'une saison, le début d'une autre

Le domaine des gratteurs de mousse

La fin d'une saison, le début d'une autre

Messagepar simpatoche » Dim Juin 14, 2009 13:39

Juin, c'est la fin de l'école, de la saison d'athlé... mais ça sent le début d'autres choses et en particulier, le shape !!!

Après le don d'un pain de mousse (merci Guilhem) j'ai des idées qui ont germées dans mon esprit. J'ai des certitudes comme le montage avec un boitier et des latérales, une déco minimaliste... mais des doutes quant à l'outline, je vous fais part de mes réflexions ; qu'en pensez-vous ??

Image

Image
simpatoche

Messagepar wAga » Dim Juin 14, 2009 14:20

...que c'est dans l'air du temps de ce qui se fait en "home made" sur http://www.surfrepotes.fr !!!

Du moins ma préférence en est certainement "conditionnée" : côté pont, sans hésiter !
(en 1 + 2 minis)
Image
8)

Va falloir se faire un "French Fry" pour vous les montrer et les essayer !
wAga

Messagepar Aramis » Dim Juin 14, 2009 15:11

Hé hé , va falloir organiser une visite de l'atelier mon bon .

Alors comme je suis d'une nature conciliante mais un rien contradictoire je dirai :

Le haut de celui ci

Image

avec le bas de celui là

Image

et pas de rideau de douche sur le pont :fufu:

Oui je sais , je suis ch :censored: :lol:
Aramis

Messagepar zitoune » Dim Juin 14, 2009 16:47

j'aime bien l'egg avec le maitre au bien avancé :D
ça s'annonce bien cool ce ptit projet :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Fanchig » Dim Juin 14, 2009 18:46

Tout à fond comme Aramis: La visite de l'atelier, l'outline et l'absence de rideau de douche :lol: (quoique la dernière fois, t'avais pas dû tout utiliser... donc y doit en rester. Ca serait bête de gacher, mais je crois qu'il vaut mieux quand même) :lol:

En plus la dernière fois qu'Aramis m'a donné des conseils sur un shape hybride entre deux propositions, ça a été une super idée :yess: Tu peux lui faire confiance
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Messagepar Aramis » Dim Juin 14, 2009 18:53

Fanchig a écrit:En plus la dernière fois qu'Aramis m'a donné des conseils sur un shape hybride entre deux propositions, ça a été une super idée :yess: Tu peux lui faire confiance

Une tite précision ,pour remettre les choses dans l'ordre. Simpatoche en est à sa 10 ème planche ( dans ces eaux là ) et c'est lui qui m'a conseillé pour la mienne , c'est un grand Ancien du rabot .

Mais c'est plaisant de lire que mes conseils sont appréciés .

Ceci dit , Brahim , je persiste et signe pour l'outline hybride
Aramis

Messagepar simpatoche » Dim Juin 14, 2009 19:00

merci pour vos avis
mais je crois que Aramis reste dans son univers, si je comprends bien sa proposition je vais me retrouver avec un single très proche de celui que j'ai déjà et que lui voudrait bien se shaper :fufu:
je me trompe??? :D
dans tout ça , je sais pas encore ce que je vais choisir :D
Quant à l'"ancien" du rabot je n'ai pas encore des resultats extraordinaires, pas de planches "magiques" ( quoi que... :lol: )pour preuve, j'ai toujours un shortboard en vente :roll:
et concernant la déco , elle sera minimaliste et sans aucun rapport avec la salle de bains
simpatoche

Messagepar Aramis » Dim Juin 14, 2009 19:10

simpatoche a écrit:mais je crois que Aramis reste dans son univers, si je comprends bien sa proposition je vais me retrouver avec un single très proche de celui que j'ai déjà et que lui voudrait bien se shaper :fufu:
je me trompe??? :D

Maintenant que tu le dis , c'est pas faux ! ( mais si je comprends :D )

Mais je trouve que le premier a un gros Q , en mettant du diamond tail là dedans ça affinerait ?

Ou alors une expérimentation cochonnesque , l'outline du 2 mais à l'envers .

Allez un beau geste , vers le grand n'importe quoi ! :lol: ( un petit pig , ça doit être bien marrant à surfer )
Aramis

Messagepar simpatoche » Dim Juin 14, 2009 19:33

j'aime bien les gros Q :D
par contre j'ai horreur des pigs, tous les utilisateurs que je connais en sont satisfaits mais je trouve ça vilain :?

je vais continuer à réfléchir :army:
simpatoche

Messagepar Prunel » Dim Juin 14, 2009 20:23

Dommage, je trouve les pigs bien marrant à voir mais je ne sais pas vraiment ce que ça donne à surfer :roll:

Bon, pour le conseil à 2 sous d'un apprenti surfer même pas shaper amateur : c'est l'outline n°2 que je préfère :D

Après, avec les longboards que tu as, je pencherai plus pour un egg "fin" qu'un egg type compressor, bref, à voir aussi suivant tes autres planches et leur terrain de jeu favori...
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar PierreB » Lun Juin 15, 2009 11:44

Pour un longboard, le pig est plutôt un surf de petites vagues (moins de 2 m). Le fait de reculer le maitre bau permet d'avoir beaucoup de courbes dans la partie arrière de l'outline. On a donc un surf très maniable sur l'arrière. C'est la planche idéale si on veut travailler son cross-step ou le drop knee car pour faire tourner un pig, il faut se placer sur l'arrière et tourner par pivot. On tourne alors sur un rayon très court mais il faut ensuite repartir vers le nose pour reprendre de la vitesse. Avec un maitre bau plus avancé, les virages sont moins serrés mais on peu se placer plus au milieu de la planche et donc avoir moins à marcher et ne pas casser autant sa vitesse (pour un surf old school, c'est moins amusant mais plus facile).

Dans le cas du pain 6'4" de simpatoche, on ne pas vraiment parler de pig mais on parlerait plutôt de nugget. Le nugget (concept de Mc Coy) à un tail très large et un nose fin mais si on regarde plus attentivement le maitre bau n'est pas vraiment reculé. Le concept à l'air simple mais ce n'est pas si évident à shaper (je m'en étais shapé une qui décrochait dès que ça creusait un peu).

Si les nuggets vous intéressent, passez voir Jérôme Barbe à Lège (Surf Expérience), c'est un fan de ce type de shape et il en a plusieurs dans le shop.
PierreB

Messagepar pipeau » Lun Juin 15, 2009 12:23

PierreB a écrit: Le nugget (concept de Mc Coy) à un tail très large et un nose fin mais si on regarde plus attentivement le maitre bau n'est pas vraiment reculé.

Image
Image
Image
Image
pipeau

Messagepar PierreB » Lun Juin 15, 2009 14:18

Bon, ma mémoire me joue des tours car sur celle-ci il est carrément reculé (mais cela m'a l'air d'être un des gros modèles produits par Surftech). :oops:
PierreB

Messagepar simpatoche » Mer Juin 17, 2009 20:44

merci pour vos avis, j'ai donc choisi l'outline du Karma elle sera montée en single plus des latérales, peut-être je rajouterai des plugs pour essayer le quattro :wink:

Le shape commencera début juillet pour les vacances, je vous montrerai si vous voulez... et même si vous voulez pas :D
simpatoche

Messagepar simpatoche » Ven Juil 17, 2009 14:28

voilà la suite
j'en suis à la pose du boitier qui aura lieu ce soir, reste le gloss, du ponçage et du lustrage...
Je suis pas mécontent de l'outline , des rails mais alors j'ai grave merdé la répartition des volumes et je me retrouve avec un tiers avant avant assez fin et un rocker improbable :cry: j'ose espérer qu'elle surfera tout de même avec mes 64kg...

Image

Image
simpatoche

Suivante

Retourner vers Shape et shapers