Session(s) du 13/06/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/06/2009

Messagepar wAga » Sam Juin 13, 2009 13:38

Re !

Même spot, même horaire, avec Flo-fed et un copain bodyboardeur qui n'était pas contre gagner en "ouverture d'esprit".
Le 9' lui a plu, pour une première.
L'envie de réitérer aussi !

Vent off à l'arrivée.
NNE le temps de repasser la dune.
Puis full off encore.

Au fur à mesure du montant, la houle est devenue poussive.
Hier, 1 m. aux séries, aujourd'hui en deçà.

Anyway, nous aurons eu nos vagues, moins qu'hier, car plus longues à venir, mais vu qu'on a été tranquille à 3 pendant une bonne heure : $ !
8)

Vive le 10', qui a été le (bon) choix du jour.

Image
Source : OSR

Vivement la prochaine !
...demain, ou plutôt lundi !
wAga

Messagepar Prunel » Sam Juin 13, 2009 13:59

Bien joué, j'aurais bien venu si j'avais pu :cry:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Flo_Fed » Sam Juin 13, 2009 16:03

wAga a écrit:Re !

Même spot, même horaire, avec Flo-fed et un copain bodyboardeur qui n'était pas contre gagner en "ouverture d'esprit".
Le 9' lui a plu, pour une première.
L'envie de réitérer aussi !

Vent off à l'arrivée.
NNE le temps de repasser la dune.
Puis full off encore.

Au fur à mesure du montant, la houle est devenue poussive.
Hier, 1 m. aux séries, aujourd'hui en deçà.

Anyway, nous aurons eu nos vagues, moins qu'hier, car plus longues à venir, mais vu qu'on a été tranquille à 3 pendant une bonne heure : $ !
8)

Vive le 10', qui a été le (bon) choix du jour.

...demain, ou plutôt lundi !

je les ai jouées un peu à l'envers côté planche tout de même ces 2 sessions c'est aujourd'hui que j'aurai du sortir la 7'4 :flute: ... mais bon le matin j'avais pas vu que la wax avait fondu sur la quasi totalité des rails tel le glass sur la table de glass déformant complètement l'outline, donc j'ai pris l'option 6'8 pour pas perdre de temps à gratter

sinon par envie de surfing plus intense et pour profiter de mon passage sur la côte, j'ai rejoins ensuite dridri plus au sud. y a plus de taille mais c'est soit mou soit shorebreakable only mais c'est surtout blindé de monde, alors que je vois au loin plus au sud des pics bien plus intéressants et surtout déserts. je trouve pas mon accolyte donc je descend avec la planche et la combi mouillée (vu la chaleur ca m'a fait du bien ...BRrrrrrrr... bougeage vers le sud et par hasard je verrai Dridri aux prises avec un shorebreak sur blindé , on descend plus au sud tous les 2 ou un petit pics sympa de droite nous tends l'écume , on s'y précipitera, et on attendra les séries assez lontemps mais on aura eu des vagues dont une bombe du compère (quand je pense que je le lui ai dit "ca y est v'la la grosse série , va z y t'es mieux placé je te laisse la première!" ... la seconde n'est jamais arrivée : :flute: )
au final on rebougera de pic encore plus au sud pour ravoir quelques bouts sympa... jusqu'à l'épuisement pour moi et le vent qui tourne vers ...le début d'aprèm

j'ai bien travaillé mon backside pour le coup aujourd'hui ;)

moi c'est sur j'y retourne demain matin voire le soir aussi si c'est aussi possible ca va le faire :chevalier: ... si y a pas encore ou plus d'orage
Flo_Fed

Messagepar Bellota » Sam Juin 13, 2009 23:37

Bonne session pour moi à quelques km au sud de Casa. Une petite houle d'un mètre, pas trop de vent ... du coup je suis allé sur un spot connu avec des vagues plutôt creuses : je me suis régalé !!!

Au début, il y avait pas mal de monde au pic principal et je me suis décalé un peu au nord ... et là, c'était pas top, ça fermait pratiquement à chaque fois. L'avantage, c'est que j'ai bien travaillé le take-off : en gros, vite parti, vite placard = vite replacé ! Je crois que je n'ai jamais dû faire autant de départ en une session !

Ensuite, j'ai vu un LB au sud du pic qui avait l'air de se régaler ... je l'ai rejoint et c'était super bon ! J'ai pris une de mes meilleures vagues depuis bien longtemps !!! On a fini à 4 sur le pic dans une bonne ambiance ... bref, la vie est belle :yess:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Matt » Dim Juin 14, 2009 07:59

Superbe session hier en fin de journée. Nous étions cinq dans l'eau puis j'ai fini seul pendant une heure.
Le pic offrait une joli gauche qui, en gérant bien, connectait jusqu'au bord.

Ca fait du bien, surtout après la grosse session loose de vendredi soir !
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar wAga » Dim Juin 14, 2009 08:03

Bellota a écrit:Bonne session pour moi à quelques km au sud de Casa. Une petite houle d'un mètre, pas trop de vent ... du coup je suis allé sur un spot connu avec des vagues plutôt creuses : je me suis régalé !!!

Au début, il y avait pas mal de monde au pic principal et je me suis décalé un peu au nord ... et là, c'était pas top, ça fermait pratiquement à chaque fois. L'avantage, c'est que j'ai bien travaillé le take-off : en gros, vite parti, vite placard = vite replacé ! Je crois que je n'ai jamais dû faire autant de départ en une session !

Ensuite, j'ai vu un LB au sud du pic qui avait l'air de se régaler ... je l'ai rejoint et c'était super bon ! J'ai pris une de mes meilleures vagues depuis bien longtemps !!! On a fini à 4 sur le pic dans une bonne ambiance ... bref, la vie est belle :yess:

...y'a pas que le vin du Médoc qui s'exporte ?!
:wink: :D

Ravi que ta persévérance ait payé.
8)
wAga

Messagepar Grolapin » Dim Juin 14, 2009 08:29

Session vraiment géniale hier soir :youpi:

Plus un petch de vent dès 17-18h (faut dire que plus tôt le thermique était resté très faible), en a resulté un glassy assez royal. Avec des bonnes vagues qui poussaient et ouvraient sacrément bien, pas un brin de courant, ça a été un dodu gavage pour ma pomme...

Plus de taille que vendredi, pas mal de bonnes séries à 1m20 au garrot.
Le vent s'est finalement levé au coucher du soleil et a bien haché le terrain de jeu, mais on était sorti depuis longtemps.
Avec l'enchaînement sur des grillades peinards sur la plage, une sacrée bonne fin de journée...

Image

Image

Image

Image

Image
Grolapin

Messagepar Benouche » Dim Juin 14, 2009 09:27

:evil: J'lui dit ou j'lui dit pas ??? Bon allez j'lui dit : 'culé :oups:

Heuu non, ça devait être vachement bien sacré veinard !!! :fufu:
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar wAga » Dim Juin 14, 2009 11:02

Well done Lapinou !!!
8)
wAga

Messagepar single » Dim Juin 14, 2009 13:33

Session que l'on oublie pas pour ce qui me concerne samedi matin.

Mise à l'eau à 5h30 de jolies vagues autours du mètre à la Côte Sauvage, puis sortie à 7h30 pour rejoindre ma femme et mon fils chez le médecin à 8h30, et apprendre -encore plein de sel et de sable- que mon deuxième enfant sera une fille.

Youpi :D
Equipa en pan tostado
single

Messagepar wAga » Dim Juin 14, 2009 14:02

single a écrit:Session que l'on oublie pas pour ce qui me concerne samedi matin.

Mise à l'eau à 5h30 de jolies vagues autours du mètre à la Côte Sauvage, puis sortie à 7h30 pour rejoindre ma femme et mon fils chez le médecin à 8h30, et apprendre -encore plein de sel et de sable- que mon deuxième enfant sera une fille.

Yeepa !!!
..."le choix des Rois", comme on dit.

Félicitations !

8)
wAga

Messagepar Aramis » Dim Juin 14, 2009 15:21

single a écrit:Session que l'on oublie pas pour ce qui me concerne samedi matin.

Merveilleux !!!
Aramis

Messagepar Jessie » Dim Juin 14, 2009 16:17

Trois mises à l'eau ce samedi.

Première en fin de matinée sur le début du descendant avec un copain et deux de ses amis. Vagues superbes, 1m, des droites, des gauches, pas trop de monde à l'eau sur le pic choisi. Moi, je suis à nouveau sur ma planche mais je peine à la rame ( hum poblème de planche ou c'est moi - je ne me sens pas en super forme-). Donc quelques vagues et hum - une taxe- un de mes compère était tellement à l'inside que je me suis dit il l'aura pas, au dernier moment mais en fait si, donc départ à deux, je fais un pseudo botom en milieu de vague et ratraperais pas trop le coup en la finissant tout droit mais y'a pas eu de clash donc c'est bon. Sinon session pas mémorable pour ma part,- j'espère que ce n'est pas que ma planche est plus lourde- quelques gauches mais je suis à nouveau fachée avec les droites.

Deuxième session en soirée avec mon cours de surf, plein montant, avec la houle longue ça ferme sur quelques bonnes dizaines de mètres donc faut pas rater l'epaule et ça jette pas mal, la houle a grossi, y'a bien 1m 50. Y'a un courant de dingue ( ça doit etre lié au pic si Grolapin n'en a pas eu lui, sinon no comprendo). A l'arrière les vagues sont assez impressionnantes, sur plusieurs il me semble que de toutes façons je n'ai pas assez ramé donc plutot que de faire le grand saut avec la lèvre, je refuse quelques vagues. Et puis à force de rien prendre au fond et avec l'apréhension qui monte à chaque refus, je reviens vers les intermediaires et prend quelques reformes mais c'est pas le top. Y'avait du potentiel à ces vagues: quand on voit ce qu'ont réussi à faire nos mono - floater, roller bien radicaux. Donc je trouve dommage de pas en avoir pris " une grosse" comme me l'aura dit mon mono mais bon je le sentais vraiment pas. J'ai pas mal ramassé.

Dernière session avant le couchant avec Line, au large c'est toujours aussi impressionnant, voire pire, je reste pas trop longtemps, et je retourne vers les intermédiaires, plus molles et surtout moins creuses, c'est marrant avec le soleil couchant, quand la vague arrive sur toi alors que tu rames, tu vois son ombre se profiler :ninja: . Mais le vent a tourné, et garre au shorebreak qui est énorme et bien puissant sur ce spot là, par précaution je sors d'une droite en sautant vers le large - bon à petite vitesse hein pas comme les bons :lol: - mais je sens plus mes bras c'est net. Il est temps de sortir.
Jessie

Messagepar Tibok » Dim Juin 14, 2009 17:28

Cà faisait un bail qu'on avait pas eu l'occase de se retrouver pour le surf, mais cette fois le petit crew était au complet, au bon endroit, à la bonne heure, et à 4 au pic pour couronner le tout :youpi:

La veille au soir Zit et moi étions en mission de reconnaissance pour vérifier que les bancs que j'avais vu à marée basse deux semaines plus tôt avaient bien le potentiel tant espéré et ainsi valider le rendez-vous du lendemain !

Levé au aurore, on passe la dune, il fait encore sombre, mais les vagues sont là :ninja:

Les premières 45 min sont incroyables, on chopera bombes sur bombes et .... seul au monde

C'est parti pour Zitoune

De la bonne vague en veux tu en voilà - des gauches :

Et des droites :

Qui viennent mourir ensuite dans la baine :bye:
Kyu en fin de vague pour un dernier coup de rein

Le même content de finir une autre vague sous les projecteurs (soleil levant, et photographe en place)

Une des raisons pour lesquels j'adore surfer au lever du soleil :

Pipeau n'est pas là non plus venu pour faire des colliers de fleur - le sus cité au décollage sous les encouragement de Mister toune au canard

En fin de session nous changerons de spot pour surfer une petiote près du bord histoire de se terminer en beauté! Zitoune

Kyu

Et moi qui recherche à capturer le graal :oups:

J'ai déjà envie de resurfer, c'est normal docteur ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Dim Juin 14, 2009 17:30

Session matinale avec tibok suite à la session de la veille.
Avant de dormir j'envoie un texto à kyu et pipeau "le vent est est, le banc de sable est bon, la houle est la, trainez pas demain mat'"
On se colle à l'eau à l'aube avec tibok pour une première demi heure "seuls au monde" assez mémorable, j'en suis encore ému, c'était pas énorme mais parfait de chez parfait.
Un pic droite gauche, creux, plein de couleurs, qui déroule qui déroule...

Rapidos les deux compères de surfrepotes canal historique nous rejoigne, ça aussi c'était spécial, pris par nos obligations diverses, ça devait faire pas loin d'un an qu'on avait pas surfé tous les 4 ensemble.
Bref que de bons ingrédients pour une folle de session

Je vais sortir assez peu l'APN car j'en pouvais plus depuis tout ce temps que j'attendais que la gironde me délivre enfin une session parfaite... depuis février il me semblait que je loupais tous les bons créneaux, mais cette fois ci c'était la bonne!

Je vais commenter les photos plutot que de raconter ma vie,mais c'était trop bon :yahoo:

Passage de dune
Image
Image

Le pic en flou, faut de lumière
Image
Image

le pic sur lequel on ira pas finalement
Image
Image

La vue du pic :amour:
Image

:amour:
Image

Une première série
Image
Image

Tibok
Image
Image
Image
Image

Une série délaissée
Image

Tibok au départ
Image

Kyu au take off, pipeau est au wipe out juste derrière
Image

Surfrepotes canal historique :surfrepotes:
Image
Image

le pic étant plein d'eau,
Image
Image

on va aller se finir sur une mini vague sympa
Image
Image

On prend la peine d'immortaliser la fine équipe au complet
Image

Le pic
Image
Image
Image

Pipeau prêt à partir
Image

Tibok enquille
Image

...
Image
Image
Image

Le nouveau fond d'écran du CHU de Bordeaux: pipeau
Image

Une gauche floue
Image

Kyu enfin de retour en forme :D
Image

Pas cool ça?
Image

Kyu
Image

La vie comme on l'aime
Image
Image

Kyu
Image
Image

Tibok
Image
Image

Kyu
Image

Tout le monde est content
Image

et y'a d'autres pics qui marchent
Image

quelle session!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde