Projet de Shape par Fanchig pour Bellota

Le domaine des gratteurs de mousse

Messagepar zitoune » Ven Mai 15, 2009 14:05

Sympa cette strat'!
J'aime bien le moustique intégré, ça fait un peu jurrassic park! :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Bellota » Dim Mai 24, 2009 00:44

Tiens Fanchig, comment ça avance ?

J'imagine que pas grand chose de visuel parce que les couches de strat ça ne modifie pas fondamentalement la tête de la planche, mais bon ... avoir des nouvelles m'aidera à patienter !

Tu as fait les autres couches de strat ?
Si t'as d'autres photos (même si pas récentes), n'hésite pas à les poster !
Tiens d'ailleurs, je suis en train de me poser plein de questions sur les rails ? Tu as des photos des rails ?
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Fanchig » Lun Mai 25, 2009 09:15

Ben, t'es marrant toi... comment ça avance ?... ben, je suis obligé de freiner des quatre fers pour pas l'avoir finie avant cet été :lol:

Plus sérieusement, des impératifs de chantier à la maison (démolissage de 40 m² de terrase béton à la barre à mine, puis évacuation des 8 tonnes de gravats dans une fourgonette :heat: ) m'ont obligé à espacer un peu les interventions shape.

Je n'ai pas de photos sous la main pour les rails, mais j'en ferai suivre. J'ai terminé la strat hier soir par les deux couches qui restaient à poser sur le pont. Ca se passe de mieux en mieux, et le nose est maintenant bien recouvert. J'ai pris le coup de main avec le squeege

Du coup, y aura un peu moins de ponçage que sur les précédentes.

A suivre, j'attaque l'implantation des dérives, suivant des infos glanées ici et là, et notamment à Bégles Beach :fufu: :
Et oui, j'avais peur mon commanditaire trouve (comme sur GI JOE) que les latérales soient trop pincées :evil:

Je ne vous enverrai pas de photos de l'angle retenu, puisque j'ai un problème de strabisme sur l'APN, qui ferait avoir des vaps au bon BELLOTA :lol:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Messagepar Bellota » Lun Mai 25, 2009 22:24

Désolé d'apprendre que tu as dû faire les travaux forcés ... euh par contre, si maintenant tu es un expert en barre à mine, te trompe pas avec le squeege quand tu te remets sur ma planche :wink:

Pour la strat, c'est cool de savoir que tout s'est fini sans souci ... j'espère que ça serait pareil pour les dérives !

J'ai hâte de connaitre la suite et de voir les photos ... et, d'ailleurs, c'est pas grave si elle est finie avant l'été :yess:

Fanchig a écrit:Je ne vous enverrai pas de photos de l'angle retenu, puisque j'ai un problème de strabisme sur l'APN, qui ferait avoir des vaps au bon BELLOTA :lol:
:lol:
Bellota

Messagepar Mowgli » Lun Mai 25, 2009 22:41

En tout cas j'suis vraiment trop fan de la déco !!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Fanchig » Mar Mai 26, 2009 13:35

Histoire de vous faire patienter (et ainsi apprendre la sagesse à Tonton Bellota, qui n'a qu'à se régaler en attendant avec le topic de Balsa sur son dernier projet :amour: )... une devinette: Qu'est-ce que c'est que ça à votre avis ? :roll:

Image
Fanchig

Messagepar Aramis » Mar Mai 26, 2009 13:53

Fanchig a écrit:. une devinette: Qu'est-ce que c'est que ça à votre avis ? :roll:

Image

Une frite espagnole ?
Un ticket de métro madrilène ?
Une épaulette de major ibérique ?
La mue du serpent "strate de long" ?

Et pourquoi pas , soyons fou, la capsule fibreuse et résineuse qui obturait l'emplacement d'une boite américaine ??????
Aramis

Messagepar zitoune » Mar Mai 26, 2009 14:02

un test de stratification sur une chute de mousse pour voir comment les deux couleurs se lient?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Fanchig » Mar Mai 26, 2009 14:36

Aramis a écrit:Une frite espagnole ?
Un ticket de métro madrilène ?
Une épaulette de major ibérique ?
La mue du serpent "strate de long" ?

Et pourquoi pas , soyons fou, la capsule fibreuse et résineuse qui obturait l'emplacement d'une boite américaine ??????

:lol:

Junior, prends en de la graine !

Ton papa, en plus d'être drôle, cultivé et beau parleur, autant de signes d'une élégance et d'un raffinement rares, est perspicace !
Il gagne donc une photo de moi en string pour avoir trouvé la bonne réponse:

Il s'agit effectivement d'un des morceaux manquants sur la photo ci-après
Image

Sacré Aramis ! :lol:
Fanchig

Messagepar Bellota » Mar Mai 26, 2009 15:01

Fanchig a écrit:Histoire de vous faire patienter (et ainsi apprendre la sagesse à Tonton Bellota, qui n'a qu'à se régaler en attendant avec le topic de Balsa sur son dernier projet :amour: )... une devinette: Qu'est-ce que c'est que ça à votre avis ? :roll:

Image

Alors tout d'abord, c'est vrai qu'on se régale avec le topic de Balsa ...

Sinon, pour ta question, j'aurai répondu "un caillebotis en bois" ? non ?

Dommage et bravo a Aramis pour sa créativité débordante :D (de toute façon, j'en ai déjà des photos de Fanchig en string ...)

Fanchig a écrit:Il s'agit effectivement d'un des morceaux manquants sur la photo ci-après
Image

Ca commence à ressembler à quelque chose ...
Bellota

Messagepar zitoune » Mar Mai 26, 2009 15:21

Je suis pas mécontent sur le cornichon vert de pas avoir à percer ensuite comme ça, ça me ferait trop mal au coeur :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Aramis » Mar Mai 26, 2009 18:36

J'ai gagné le gros lot !!!! Une photo de Fanchig en string , mon rêve :lol:

zitoune a écrit:Je suis pas mécontent sur le cornichon vert de pas avoir à percer ensuite comme ça, ça me ferait trop mal au coeur :oops:

Alors si je te comprends bien Zitoune, tu ne mets pas de dérives ou alors une fixe peut être ?
Aramis

Messagepar zitoune » Mar Mai 26, 2009 20:34

le surf sans dérives, c'est l'avenir :ninja:

tu as bien deviné en tout cas :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Fanchig » Mar Mai 26, 2009 22:58

Bon, allez... Tonton a assez patienté.

Alors, effectivement j'en étais à l'étape incorporation des dérives, puisque la dernière strat s'était bien passée (pas de moustique pour faire plaisir à Zit'), et que le rabat des laps se passe de mieux en mieux, notamment sur le nose, qui me causait toujours soucis, et qui est géré désormais

Avant que je sache faire
Image

Et maintenant que je sais faire :D
Image

Donc, le moral étant au beau fixe, je me suis collé à la réalisation d'un petit outil, pas très original mais que j'avais en tête depuis que je me pose des questions relatives à l'inclinaison des dérives d'un bonzer 3 :fufu:
Image
La partie de gauche correspond à un angle de 22° pour plus tard, la fente du centre pour un angle droit (dérive centrale), et celle de droite pour un angle de 5°, qui me parait adéquat pour les latérales du longboard (ne vous fiez pas à l'angle apparent, il semblerait que j'ai un probléme de restitution des profondeurs avec mon APN)

Vous avez déjà vu les réservations faites dans la strat, je ne vous les remontre pas.
Par contre, un petit truc qui m'a été donné par un professionnel très dubitatif quand à la fiabilité des inserts FCS: Enrouler lesdits inserts d'un peu de fibre de kevlar :wink:
Image

Aussitôt dit, aussitôt fait... et maintenant faut attendre :bye:
Image
Fanchig

Messagepar Bellota » Mer Mai 27, 2009 01:35

Je ne vois qu'une chose à dire : "Whaou !!!"

C'est vraiment classe ... j'en rêve déjà :amour:
Bellota

PrécédenteSuivante