WE prolongé sur Oleron et ses alentours du 01 au 03/05/09

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar kevinseconds » Mer Mai 13, 2009 13:18

Bellota a écrit:Les photos de Chassiron sont très chouettes !

Je garde un excellent souvenir de la session faite là-bas avec SurfingGil et Fanchig l'été dernier ... juste pour le plaisir, une photo prise du haut du phare pendant la session :
Image

Jamais surfé ce spot, vaut mieux y aller avec un habitué apparement...
Je me rends pas compte, le jus pose plus de problème que sur un beach braek classique? ca décale vers où?
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar surfinggil » Mer Mai 13, 2009 16:53

kevinseconds a écrit:
Bellota a écrit:Les photos de Chassiron sont très chouettes !

Je garde un excellent souvenir de la session faite là-bas avec SurfingGil et Fanchig l'été dernier ... juste pour le plaisir, une photo prise du haut du phare pendant la session :
Image

Jamais surfé ce spot, vaut mieux y aller avec un habitué apparement...
Je me rends pas compte, le jus pose plus de problème que sur un beach braek classique? ca décale vers où?

Le jus peut être très trés fort lorsqu'il n'y a pas d'eau en bout d'écluse de gauche vers la droite par gros coefficient et pour tenir sa place c'est limite ( ça fait un effet de rivière avec une cassure dans les fonds), ensuite lorsque l'eau est plus haute et que le pic se décale sur les dalles de gauche, on reste au pic facilement. En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué sur la petite vingtaine de fois que je l'ai surfé.

Si des fois, tu es dans le coin et que ça veut marcher ( sans être trop gros vu mes moyens surfistique :cry: ), on pourra y aller.
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Messagepar luke-egan » Mer Mai 13, 2009 17:23

surfinggil a écrit:Le jus peut être très trés fort lorsqu'il n'y a pas d'eau en bout d'écluse de gauche vers la droite par gros coefficient et pour tenir sa place c'est limite ( ça fait un effet de rivière avec une cassure dans les fonds), ensuite lorsque l'eau est plus haute et que le pic se décale sur les dalles de gauche, on reste au pic facilement. En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué sur la petite vingtaine de fois que je l'ai surfé.

Si des fois, tu es dans le coin et que ça veut marcher ( sans être trop gros vu mes moyens surfistique :cry: ), on pourra y aller.

C'est exactement ça, sauf que les coef et la houle sont aussi des facteurs qui accentuent le phenomene de courants sud/nord. Ca m'est arrivé d'avoir un bon 1m50 sans courant à marée basse (je ne l'ai jamais surfé à marée haute!).
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar kevinseconds » Mer Mai 13, 2009 17:57

en gros si tu tiens pas le jus bye bye, un peu de surf en pleine mer :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Messagepar Prunel » Mer Mai 13, 2009 18:03

L'avantage c'est qu'il te reste toujours le phare pour te repérer :sos: :roll1:
Prunel

Nombre de sessions: 0