Fanchig a écrit:Joli !
J'espére que ma prochaine sera aussi bien faite ! Je suis notamment bluffé par la façon dont tu as réussi à rabattre les contours du tail arrondi
Par contre, ça m'épate que tu aies posé le plug du pont avant de faire la strat dudit pont... Et d'ailleurs, si c'est ça ton ordre de passage, pourquoi ne pas avoir posé les plugs de dérive quand tu as fait la caréne ?
pour les rabats sur le round tail, une entaille aux ciseaux au niveau de la latte est nécessaire, de façon à faire chevaucher les deux parties. c'est un peu pénible car des bulles d'air viennent mettre leur grain de sel, j'ai dû y revenir a plusieurs fois.
pour la pose du plug avant la strate, cela vient d'un conseil de balsa (cf shaperoom):
percer le trou de la profondeur du plug
couler la résine
poncer pour mettre a niveau
boucher le trou du plug ou il y'a la barre avec de la cire de bougie ou de la wax afin déviter a la résine d'y pénétrer
strater normalement
faire le hot coat et le poncer
ouvrir le trou du plug avec un cutter.
cela aura pour effet que les bords du plug seront sous la strate, et sera, de ce fait plus solide.
ensuite pour les plugs de dérives, il faut avoir fait la strate du pont pour une simple raison:
-pour les plugs latéraux, le trou fait a la scie cloche doit venir jusqu'a la strate du pont (sans percer cette dernière) afin que la résine vienne reposer sur cette strate. et tu devra ensuite utiliser une fraise car au fond du trou tu dois laisser un plot de mousse. si tu n'as pas de strate du pont, tu auras un trou de part en part de la board!
working is for people who don't surf.
la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.