WE prolongé sur Oleron et ses alentours du 01 au 03/05/09

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

WE prolongé sur Oleron et ses alentours du 01 au 03/05/09

Messagepar luke-egan » Lun Mai 04, 2009 14:06

Comme l'a dit M. Z dans un post précédent, nous étions avec Tibok, Occy, Elko et donc M. Z lancés dans dans une expédition au pays des cagouilles, des huitres et du pineau :fish:
Rendez-vous est donné Jeudi soir sur le parking d'une plage renommée de IO (forêt rouge, ou un truc comme ça :roll: ).

Sur le pont d'Oléron ... on y passe, on y passe... :fufu:
Image

Vendredi 01 : le vent de nord s'est bien calmé, mais le plan d'eau reste un peu en vrac, néanmoins, avec le montant, on distingue quelques bouts surfables, et l'émulation faisant, on se colle à l'eau après un bon p'tit déj.
Image
Les conditions sont donc moyennes, avec des vagues entre 1m et 1.2m avec un vent faible de N/NE side shore. Mais bon, il fait beau et des bonnes droites et gauches déroulent sympathiquement et chacun a sa part du gâteau !
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Occy qui taxe Tibok (qui a dit "encoooore ?!!"?)
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis le vent se lève, il est temps de décaniller pour aller chez Occy (et Mme) qui nous prépare un p'tit BBQ des familles qui va bien.

Tout de suite la suite ...sachant que mes compères complèteront surement !! (avec 3 réflex sur zone, ça a shooté sévère, et y'a de la matière !!)
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar luke-egan » Lun Mai 04, 2009 14:26

Comme promis voilà la suite...

Samedi 02 : On a dormi à la Cote Sauvage, en prévision d'une petite session tranquilou à marée basse ...malheureusement le vent de nord a soufflé toute nuit, et le plan d'eau est ...comment dire ...je crois que l'expression de Zitoune est : "putain, y'avait 5 marches dans la vague !!" bref c'est nul et y'a même pas de photos pour vous montrer à quel point... mais bon, la 17 est plein de ressources donc direction le spot de la veille sur Oleron.
Arrivée sur place pour la fin du montant on trouve un line-up plutôt clean avec des vagues un chouillas + grosses que la veille :youpi: . Allez hop à l'eau !!

Line-up
Image

Nous autres :lol: et dans le désordre !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Séquence Elko
Image
Image
Image

Séquence Occy
Image
Image
Image

Puis comme vendredi, le vent se met dedans, c'est l'heure du pic-nic et du lezardage au soleil 8). En sortant de l'eau vlatipas qu'on croise Kyu, wAga, et d'autres membres du forum (désolé je me souviens plus des pseudo !! :oops: ). Décidément le 17 attire du monde ce WE !!! Puis on monte au nord pour une session du dimanche qui s'annonce épique !
Image
Image
Image

Bientôt la suite et toujours en attente de compléments.
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Messagepar luke-egan » Lun Mai 04, 2009 14:58

Et pour finir, Dimanche 03 :
La nuit à été courte, et mauvaise pour Zitoune, qui a de la peine à se remettre du mal (de) nul de ses chouchous : L'OMeuh ...(il est surement HS ajourd'hui à cause du 3-0 des gironflons !).
Levé à l'aube (je sais pas quelle heure il est, mais il fait nuit !!), le plan étant d'être à l'eau aux 1eres lueurs pour profiter au max de la marée basse condition sine qua none pour surfer ce reef. Malheureusement le vent est déjà fort sideshore, et surtout le plan d'eau est clapoteux au possible. Dés la mise à l'eau on dérive très rapidement hors de portée de beaux murs qui se lèvent à une dizaine de mètres de nous !!! :yuk: :flute: Seuls Elko et Occy tirent leur épingle de jeu, et choppent quelques bonnes droites qui leur permettent de se maintenir au pic !! Chapeau à eux, car moi, après 1h de rame sans discontinuer pour une seule vague prise, je jette l'éponge... (des photos seront misent bientôt !).

On se remet tranquillement, mais on est tous d'accord : notre spot du WE va fonctionner.

A 11h nous somme sur place : le vent est nul, il fait super beau et chaud... youpi à l'eau. Et comme la houle a été annoncée assez solide, ben on se retrouve quasiment tout les 5 au pic!!! :shock: :lol:
line-up :
Image
Image

en vrac :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Séquence Luke
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au bout de 3h, c'est fini, j'ai plus de jus dans le moteur... et comme le vent commence à se lever... ben il est temps de rentrer tranquillement à la maison en repensant à ce WE bien sympathique !!

Merci à tous, c'était génial !
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Messagepar Tom17 » Lun Mai 04, 2009 16:06

Jolie vagues les gars, bien joué !

J'avais surfé avec Kyu Waga, Kevinsecond et Flofed le samedi matin, mais les vagues étant très moyenne ça ne valait même pas la peine de faire un report. Les vagues que vous avez eu samedi étaient vraiment bien comparées à celles que l'on a eu.
Tom17

Messagepar kevinseconds » Lun Mai 04, 2009 16:42

Tom17 a écrit:Les vagues que vous avez eu samedi étaient vraiment bien comparées à celles que l'on a eu.

Mouarf, ils étaient sur le pic à 30 m de nous :lol:

Par contre le dimanche ca avait l'air mieux, cool :yess: .
Ca donnait rien sur la vague de bord plus au nord?
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar luke-egan » Lun Mai 04, 2009 16:51

kevinseconds a écrit:
Tom17 a écrit:Les vagues que vous avez eu samedi étaient vraiment bien comparées à celles que l'on a eu.

Par contre le dimanche ca avait l'air mieux, cool :yess: .
Ca donnait rien sur la vague de bord plus au nord?

non, non, nous y somme passés en descendant de Chassi...mais c'etait petit, et blindé de monde...
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Messagepar Tom17 » Lun Mai 04, 2009 17:00

kevinseconds a écrit:

C'est pas faux :lol:

En photo du moins ça semble mieux.
Tom17

Messagepar djezus » Lun Mai 04, 2009 19:05

Effectivement ca avait l'air bien joli !
les photos du dimanche c'est à chassiron ou VB ?
vous avez eu du bol en tous les cas de l'avoir à 8 à l'eau comme tu l'as dit je sais plus ou !!!
djezus

Messagepar Aramis » Lun Mai 04, 2009 20:04

Super ce mini trip charentais, je le savais bien que j'allais pleurer..............

Pour être honnête je pense que c'était un peu ( beaucoup )au delà de mes possibilités surfistiques , enfin faut bien grandir .......... :army:
Aramis

Messagepar Tibok » Lun Mai 11, 2009 22:14

Retour sur la session à Chassi :fufu:

Puisque la session du matin sera de très bonne heure avec crapahutage de nuit pour atteindre le spot, nous faisons une petite reconnaissance la veille au soir
Image
Image

Occy nous délivrent de précieux conseils
Image

Le lieu de nos convoitise tout près
Image

Dernière descente
Image

Le spot tout là haut
Image

Sous haute surveillance
Image

Zit content d'être là
Image

Le début de la fameuse écluse
Image

C'est costaud et venté mais le repérage est fait
Image
Image
Image

Y'a plus qu'à...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tibok » Lun Mai 11, 2009 22:24

Comme tout a déjà été raconté par Luke plus haut pas trop de blabla juste quelques photos de cette fameuse session... Deux vagues seulement de prises pour moi, session vraiment pas facile mais en même temps çà n'aurait pas été honnête d'arriver là comme une fleur se goinffrer et repartir... :lol:

Il faudra donc y retourner pour retenter notre chance et bien y surfer...

Au bout du rocher on y fait de drôles de rencontres
Image

Lever de soleil sur le phare
Image

De superbes couleurs - on a de la chance d'y être quand même... Les couleurs sont fabuleuses
Image

Image

Occy en action (très peu de photos de surf car pas facile de trouver les surfeurs au milieu de ce bouillon et en plus l'action se passe assez voir très loin du bord)
Image

Petite barre accueillante
Image

Petite gauche un peu grassouillette quand même
Image

alive
Image

Zit, tête basse
Image

Image

A une prochaine fois
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Bellota » Lun Mai 11, 2009 23:46

Les photos de Chassiron sont très chouettes !

Je garde un excellent souvenir de la session faite là-bas avec SurfingGil et Fanchig l'été dernier ... juste pour le plaisir, une photo prise du haut du phare pendant la session :
Image
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar zitoune » Mar Mai 12, 2009 08:05

Vous aviez surfé à marée haute, l'écluse est carrément sous l'eau :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Bellota » Mar Mai 12, 2009 08:38

zitoune a écrit:Vous aviez surfé à marée haute, l'écluse est carrément sous l'eau :o

euh ... oui, je ne savais même pas que c'était praticable à marée basse ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar surfinggil » Mer Mai 13, 2009 07:45

zitoune a écrit:Vous aviez surfé à marée haute, l'écluse est carrément sous l'eau :o

C'était de gros coefficient et on était un peu à la bourre, on a donc commencé au pic de l'écluse qui marchait encore pour se décaler ensuite sur le canal rentrant à gauche où y avait les dalles qui marchait...

C'est vrai que c'était magnifique ce jour là :yahoo:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde