Sympa ce pic " sauvage" et quelle belle couleur !
Après mon piteux aller-retour sur IO Lundi soir , je veux une journée surf.
Les prévisions semblent correctes, le vent modéré, le soleil éclatant , les températures printanières, c'est décidé je passe la journée sur l'ile .
Départ 9h00 avec le ravitaillement, l'egg et le longboard , direction le spot de l'épave .En chemin , la campagne enlève petit à petit sa chemise de nuit brumeuse, le vent est nul et la marée basse .
Arrivé sur le spot , le parking est désert à part deux camping car de retraités et un véhicule que je connais bien ,Simpatoche est dans la place !Je monte sur la dune , j'ai un peu de mal à l'apercevoir , avec la marée plein bas , c'est loin loin loin .Il y a quelques belles séries aux alentours du mètre, et une bonne barre à passer ( même si ce n'est pas flagrant sur les photos ).Il n'y a qu'un surfeur à l'eau c'est Simpatoche qui chevauche sur rutilant fish B.....( pas de pub içi
).
Je sais on ne voit rien mais Simpatoche est sur la vague du pic en plein bottom, il se fait la gauche ..........mais si c'est vrai !!!!
Je file le rejoindre avec le egg, et tout à ma fougue , j'avance tout droit...erreur on ne peut plus funeste , cher Hilarion ( spéciale dédicace aux Bédéphiles) .En effet il y a un jus d'enfer et une P.......de S......... de B........ de C........ d'E....... de barre .Avec ma péniche insubmersible , je bataille pendant 20 bonnes minutes , enfin ça passe, mais toutes les calories du petit déj y sont passées
.En plus j'ai dérivé d'au moins 200m . J'aperçois Simpatoche, mais il est loin de moi , et pour le rejoindre je dois ramer à contre courant .Je décide de rester où je suis .Les vagues sont massives , assez molles cependant mais offrent de l'espace.Avec le jus c'est la galère pour se placer, je rame ,je rame je rame, j'arrive à prendre deux belles droites sur lesquelles je peux onduler un peu , c'est tout bon .............
Simpatoche au loin sort, je décide de lui emboiter le pas , pour le saluer de près , souffler un peu et reprendre des forces .
" ah ben , tu étais où ?"
" il y a longtemps que tu étais à l'eau ?"
Finalement j'étais plus loin que je croyais, il ne m'a pas vu de toute la session !!!
On papote un peu, trip, shape et surf ( quoi ça vous étonne ?)
Il s'en va ,je retourne à l'eau, je ne suis pas venu pour compter les grains de sable Rondidjiu.Mais cette fois je prends l'ascenceur vers le large .............;enfin j'essaie , le jus me déporte encore et la barre est un calvaire.Moi qui suis plutôt un diésel ( lent mais endurant ) je dois passer la surmultipliée pour passer ces lignes de mousses adverses .J'en perds le souffle à ramer comme un jouet mécanique dans le bain des enfants ( oui la petite tortue , voilà !).Deux shortboardeurs arrivent, mais pour eux aussi, malgré les multiples canards c'est la galère !
Quand , enfin passé, j'arrive au line up, je n'ai plus d'énergie. Je souffle comme un boeuf, il faut que je rame encore vers le large pour me poser et récupérer, je suis surpris de l'énergie dépensée pour arriver jusque là .Je prends quand même trois vagues, mais ça manque de tonicité , j'me sens mou , si mouuuuuuuuuuuuu .
Retour vers le sable , pause casse croute, la combi sèche sur son cintre et moi je roupille dans la voiture .
Coup de fil de Wallace, et hop je repars sur un spot plus abrité , ici le vent commence à dégrader le plan d'eau .
Par contre ici , le parking est bien rempli de vans divers, de breaks et de véhicules aux barres sur le toit . Il y a du peuple !Je jette un oeil , c'est petit mon ami, presque glassy .
A gauche
En face
A droite
Il y a de quoi glisser . Je ressors le egg et Avanti !Wallace est déjà à l'eau mais je ne le vois pas . Je file sur la gauche, les vagues m'ont l'air plus consistantes, première ondulation , je la prends, bon début .Pour la suite c'est long, long, long.....;il faut attendre les séries, j'aurai du apporter "Guerre et Paix" .J'aperçois Wallace ,je me décale, mais le pic est un peu plus petit, je sors pour récupérer le longboard .C'est mieux quand même sur ces petites vagounettes.
Je rentre à nouveau dans l'eau et là , c'est bizarre mais j'ai un mal de crane terrible .J'avance vers le line up , ça ne passe pas .Je prends quelques vagues , bien lisses et douces mais ma tête est toujours dans un étau .Petit à petit , je me sens de moins en moins énergique, le repas de midi veut plusieurs fois faire le chemin inverse pour nourrir les poissons...........c'est le coup de barre généralisé .
Je reste sur l'eau à profiter du soleil , mais je n'arrive plus à prendre de vagues .
Il faut savoir écouter son corps , et il me crie " on sort !!!" Je salue Wallace et c'est fini pour moi aujourd'hui .
Au total 4 heures de trempette et un corps qui se fait vieux .........c'est la vie
(
ou alors le sandwich n'était pas frais )