Projet de Shape par Fanchig pour Bellota

Le domaine des gratteurs de mousse

Messagepar Fanchig » Lun Avr 27, 2009 09:56

Bon, j'ai tardé un peu à poster, mais pas à bosser

Bellota a écrit:Pour les couleurs, j'aurais vu un truc un peu plus foncé :
- pour le fond, pratiquement le orange que tu as pris (peut-être en l'éclaircissant un peu)

J'ai donc éclairci l'orange, suivant ta demande... et bien que l'orange clair n'ai jamais fait du jaune, ca partait pas mal, d'autant que j'avais trouvé du"Corail" pour les bandes, comme demandé:
Image

Bizarrement, dés que j'ai commencé à l'appliquer, j'ai eu l'impression de retrouver l'Ile aux Enfants ...
Image
Je venais de faire le surf de Casimir :lol:

J'ai quand même fini toute la caréne pour ne pas faire de différences de teinte, et me suis remis au boulot. :camion:

En cours de modif
Image
Au final, c'est pas du tout le jaune de Big Wednesday, mais ça me parait pas mal. J'aime bien le pastel avec le corail.
Image

Banco comme ça ? ou bien je vais carrément chercher du jaune (ce qui n'est vraiment pas compliqué)...?
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Messagepar Bellota » Lun Avr 27, 2009 13:34

Ca fait toujours super plaisir de voir les photos avec l'état d'avancement !!! :yess:

Pour répondre à ta question sur les couleurs pastel : je ne me rends pas compte du tout (c'est super dur avec les photos) ... ça ne m'a pas l'air tout mal, mais je te laisse juger (c'est toi qui a le nez dessus et qui te rend le mieux compte !).

Par contre, pour le corail, c'est pas du tout la couleur que j'avais en tête ... ce que je voulais c'était bien plus un orange qu'un rouge (en fait, je pensais à la couleur de ma voiture :amour: ). Tu vois de quelle couleur je parle ? D'ailleurs, peut-être qu'en assombrissant un peu le orange que tu as déjà ...

mais, de nouveau, je te laisse juger ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Fanchig » Lun Avr 27, 2009 14:13

Du coup, je repars à zéro, mais sans continuer les mélanges de couleurs...
Je vais chercher les teintes toutes prêtes en fonction de la photo, et de mon souvenir de ta voiture :army:
Fanchig

Messagepar Bellota » Lun Avr 27, 2009 14:43

Fanchig a écrit:Du coup, je repars à zéro, mais sans continuer les mélanges de couleurs...
Je vais chercher les teintes toutes prêtes en fonction de la photo, et de mon souvenir de ta voiture :army:

C'est peut-être pas la peine de repartir de zéro pour le jaune ... ça a l'air pas mal et si toi tu le trouves bon ... let's go !

Du coup, il ne reste plus que le orange à trouver :wink:
Bellota

Messagepar Fanchig » Lun Avr 27, 2009 19:22

Bellota a écrit:
Fanchig a écrit:Du coup, je repars à zéro, mais sans continuer les mélanges de couleurs...

C'est peut-être pas la peine de repartir de zéro pour le jaune ... ça a l'air pas mal et si toi tu le trouves bon ... let's go !

Du coup, il ne reste plus que le orange à trouver :wink:

Trop tard !

J'ai pris un jaune qui donne ça:
Image

Et un rouge dont j'espére qu'il sera comme sur la photo, i.e. un peu plus sombre que ta bagnole... dont la couleur ne se fait plus depuis les 70's :cry:

Bref, tout ça devrait coller avec la photo modéle :yess:
Fanchig

Messagepar WILDSURFER » Lun Avr 27, 2009 19:46

Attention quand même, il ne faudrait pas que la couche de peinture empêche la résine et la fibre de bien prendre avec le PST, sinon vous riquez d'avoir du délaminage précosse... :oups:
Mais c'est vrai que la dernière couleur du pain fait très vintage... :yess:
Beau travail....tu as une photo du shape complet ?
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar Bellota » Lun Avr 27, 2009 20:57

Fanchig a écrit:
Bellota a écrit:
Je vais chercher les teintes toutes prêtes en fonction de la photo, et de mon souvenir de ta voiture

Du coup, il ne reste plus que le orange à trouver

Trop tard !

J'ai pris un jaune qui donne ça:
Image

Et un rouge dont j'espére qu'il sera comme sur la photo, i.e. un peu plus sombre que ta bagnole... dont la couleur ne se fait plus depuis les 70's :cry:

Bref, tout ça devrait coller avec la photo modéle :yess:

Désolé d'avoir prévenu trop tard ... mais content du résultat !!!

WILDSURFER a écrit:Attention quand même, il ne faudrait pas que la couche de peinture empêche la résine et la fibre de bien prendre avec le PST, sinon vous riquez d'avoir du délaminage précosse... :oups:
Mais c'est vrai que la dernière couleur du pain fait très vintage... :yess:
Beau travail....tu as une photo du shape complet ?

C'est vrai que si t'as un plan général, ça va me faire encore plus rêver !!!
Bellota

Messagepar Fanchig » Mer Avr 29, 2009 23:51

Ca continue tranquillement...

Et sans vouloir frimer trop 8) , c'est vrai que ca se passe pas trop mal pour l'instant...
Image
Image

Comme pour les photos précédentes, j'ai toujours du mal à trouver un agnle qui ne déforme pas les dimensions (la première photo montre un nose beaucoup plus pointu qu'il ne l'est en fait :( )... et j'ai dû jouer avec l'éclairage pour avoir des couleurs de photos le plus réaliste possible...

Ca sent la première couche de strat pour ce WE :roll:
Fanchig

Messagepar Bellota » Jeu Avr 30, 2009 00:01

Fanchig a écrit:Ca continue tranquillement...

Et sans vouloir frimer trop , c'est vrai que ca se passe pas trop mal pour l'instant...
Image
Image

Whaou ... c'est excellent Fanchig !!!
Je m'y vois de plus en plus :amour: ... et merci pour poster des photos de l'avancement !

Fanchig a écrit:Comme pour les photos précédentes, j'ai toujours du mal à trouver un agnle qui ne déforme pas les dimensions (la première photo montre un nose beaucoup plus pointu qu'il ne l'est en fait :( )... et j'ai dû jouer avec l'éclairage pour avoir des couleurs de photos le plus réaliste possible...

Merci aussi pour ce commentaire ... qui m'a rassuré après un petit stress pendant la demi seconde entre le temps de voir la 1ere photo et lire le commentaire :lol:

Fanchig a écrit:Ca sent la première couche de strat pour ce WE :roll:

Encore plus coooool ... je penserais à toi ce week-end (absent pour quelques jours pour un tournoi de rugby en Espagne)
Espérons que la suite continue avec la même réussite :yess:
Bellota

Messagepar zitoune » Jeu Avr 30, 2009 07:37

Vraiment très chouette cette déco :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar WILDSURFER » Jeu Avr 30, 2009 09:51

Super sixties, les beach boys en seraient jaloux....
8)
Moi aussi... :wink:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan

Messagepar Fanchig » Ven Mai 01, 2009 07:38

WILDSURFER a écrit:Super sixties, les beach boys en seraient jaloux....

En fait, je me suis apercçu que je chantonnais "Surfer Girl" hier en démarrant la strat :lol:
Fanchig

Messagepar lob » Ven Mai 01, 2009 07:46

Fanchig a écrit:j'ai toujours du mal à trouver un agnle qui ne déforme pas les dimensions (la première photo montre un nose beaucoup plus pointu qu'il ne l'est en fait :( )

C'est toujours comme ça, grand angle et pièces trop petites pour prendre du recul :(
Mais c'est chouette on dirait ton truc ;)

lob

Messagepar Fanchig » Ven Mai 01, 2009 07:56

lob a écrit:
Fanchig a écrit:j'ai toujours du mal à trouver un agnle qui ne déforme pas les dimensions (la première photo montre un nose beaucoup plus pointu qu'il ne l'est en fait :( )

C'est toujours comme ça, grand angle et pièces trop petites pour prendre du recul

Vue globale qui me semble plus réaliste...
Image

@ Lob: Heu, j'avais pas vu ton lien vers la vidéo des BB :shock: Etonnant la ... l'énergie et la ... décontraction qui se dégagent :lol: Et oui, c'était un peu avant les Who :fufu:
Fanchig

Messagepar Fanchig » Ven Mai 01, 2009 08:01

Donc début de la strat hier, avec réalisation d'une photo qui me rappelle un avatar :fufu:
Image

... et premier gadin :( En déplaçant un peu le tissu imprégné: Bavures sur les cotes
Image
Je tâcherai d'arranger ça, mais ca fera pas beau.

Sinon, le reste se passe bien et est en train de durcir !
Image
Fanchig

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers