Allez la suite, avec un autre hébergeur, pour pas que le report ne dure des mois
La nuit fut bien réparatrice mais l’excitation d’entamer le deuxième volet surf du séjour me pousse hors du lit dès le lever du jour.
La végétation est luxuriante ici, je ne m’attendais pas à autant de verdure à la réunion
La houle est annoncée assez petite, idéalement la jetée de st Pierre aurait pu être la bonne option pour aujourd’hui mais les pluies des derniers jours dans le sud de l’ile on fait « pisser les ravines » donc l’eau bleu charente annoncé dans le coin nous pousse à retourner du coté de St Leu. On choisira le spot du cimetière qui va marcher assez petit mais qui nous permettra néanmoins de patauger toute la journée. La gauche n’est pas vraiment surfable aujourd’hui à npart quelques rares séries fantômes.
Donc le spot du cimetière, entre les séries c’est flat.
La zone de take off au cimetière est très étroite, le spot ne peux pas contenir gd monde, une petite série rentre pendant le check
Une autre
Faut pas trainer car il n’y a pas beaucoup d’eau et l’épaule n’attends pas…
On se décide donc à surfer ce spot, puisque la houle est petite, j’en profite pour amener l’appareil photo aqua et zit sa caméra
C’est parti pour GG
Le line up, nous nous retrouvons par moment que tous les trois…
Chambre avec vue :
Le fond
GG et zit sont chauds comme des cabanes à frite et se gave bien, mon début de session est plus mitigé, j’ai commencé par me prendre un coup de dérive de ma propre planche sur le front lors du wipe out de ma première vague, je me suis fait piqué par une méduse ensuite et en plus mon choix d vague est mauvais, donc démarrage pas terrible.
Je vais quand même continuer à prendre des photos…
Zit
Accueillant non ?
Pour moi la session se débloquera sur une vague d’une belle série ou je part dans un bon tempo, je me fait recouvrir une première fois, sort aussitôt puis une seconde fois et ressort pleine balle !!!
S’en suivra pas mal de vague surfée quelques bisous au reef encore une fois, el est bientôt midi, il est temps d’aller manger un américain bouchon à St Leu…
La sortie de l’eau au milieu des oursins
Avant de déjeuner, on ira se ballader au milieu des couleurs et senteurs locales, on y retrouvera d’ailleurs Cle du forum avec qui nous finirons la journée
Prunel si tu nous lis
On déjeune devant le spot de la gauche
Et puis après un check à 3 bassins, nous nous décidons à retenter le coup au cimetière
D’abord un check, les séries sont longues à venir et la houle a un peu perdu en taille. La houle reviendra progressivement tout au long de la session…
Série sans personne
Les occupants du pic sont très partageurs
Cà tube de temps en temps
On ne se fait pas prier pour y retourner, GG ira en bodysurf + appareil photo aqua, Zit, cle et moi en surf. Merci GG pour les clichés, encore de chouettes souvenir à mettre de coté !
Tibok
Re
Demoiselle au pic
Cle
Derrière la zone de take off, il aut soigner ces wipe out étoile de mer parce que c’est quasiment à sec
Tibok en galère
Zit en lévitation
Les poissons, çà grouille là dessous
Re moi sur une petiote qui creuse… La vague n’étant pas très grosse, j’ai fait une véritable fixation à rechercher les casquettes…
Zit
Le sus cité qui se rafraichit
Encore et toujours notre zit national, à fond les ballons
Je ne me laisse pas abattre
Bref encore une sacrée journée de surf, je ne sais pas combien de temps on a passé dans l’eau aujourd’hui, mais ce soir je vais bien dormir