Filmer et photographier dans l'eau - appareils étanches

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Messagepar zitoune » Ven Avr 03, 2009 21:26

fanabarc a écrit:allez zitoune, lâche toi !!!! :yahoo: :wink:

après avoir très fortement hésité la semaine dernière, et le séjour réunionnais approchant, il semblerait que je me sois laché :fish:

question: j'avais pas compris que le système était pas amovible...
comment le rendre amovible?
j'ai commencé à regarder les ventouses à vis, j'imagine un espèce d'emrubanage du socle avec du scotch étanche :army:
bref des idées les possesseurs?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar fanabarc » Ven Avr 03, 2009 21:58

pourquoi le rendre amovible ???

fais comme moi, achètes les patch autocollant à 19'90 euros et tu les scotch sur toutes tes boards ...soit 19'90 par board !
ç'est pas gênant du tout, et si tu veux l'enlever un jour , tu peux avec un sèche cheveux et de la patience ... :youpi:

ça le fait sans pb ! :yess:
fanabarc

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Ven Avr 03, 2009 22:15

le truc c'est que je prévois de surfer 3 planches différentes (single, aviso, fish) et de le placer à l'avant ou à l'arrière, soit 6 possibilités! :lol:
120€ de patch ça commence à faire :lol:

puis bon j'ai 2 planches dont je veux pas "polluer" le pont (fish 3 lattes et aviso) donc j'aime autant avoir un truc amovible :wink:

mais je cherche un système :chevalier:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar zitoune » Ven Avr 03, 2009 22:56

Il existe visiblement une ventouse prévue pour:
Image
reste à savoir si c'est compatible, c'est marqué sur le site:
Ventouse Gopro camera ultra puissante compatible avec la Helmet hero et Motorsports Hero.

alors que la c'est le go pro surf :blonde:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Grolapin » Sam Avr 04, 2009 06:35

J'avais pas lu tout ça encore...
Je rêve ou ils m'ont piqué l'idée du plug FCS sur le pont, ces fumiers de chez GoPro ?

[Bricolage] Caméra embarquée :fufu:
Grolapin

Messagepar GG85 » Sam Avr 04, 2009 08:20

Je sens qu'on va ètre discret sur les spots :lol: Arrivé a 3 ou 4 repotiens avec les appareils photos, et les caméras ca va être folklo
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar zitoune » Sam Avr 04, 2009 10:00

t'inquiètes pas je pense pas que la priorité ça va être de filmer mais bien d'en profiter :wink:
si un jour on a envie de se faire plaiz et de filmer, on verra bien à ce moment la :D
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar fanabarc » Sam Avr 04, 2009 10:16

zitoune a écrit:Il existe visiblement une ventouse prévue pour:
Image
reste à savoir si c'est compatible, c'est marqué sur le site:
Ventouse Gopro camera ultra puissante compatible avec la Helmet hero et Motorsports Hero.

alors que la c'est le go pro surf :blonde:

j'ai appelé le commercial de chez extrem video pour la ventouse gop ro !

effectivement, avant qu'il y ait le patch ou le système plug fcs, ils ont toujours utilisé la ventouse, ça le fait bien par contre ATTENTION a ne pas oublier de mettre un leash à la cam sous peine de la voir partir dès que ça pousse un peu quand même sait on jamais ... d'après les dires du commercial toujours ...
Mais, ça marche très bien avec la ventouse ! mais plus de chance qu'elle se décolle qu'un patch ou encore mieux...les plugs !

le renfort de scotch sera donc de rigueur mais quand on voit le prix d'un "bon" rouleau ...ça revient cher quand même à force , je pense...

mais bon tout est possible !!!!! :yess:
fanabarc

Messagepar Jonjon » Sam Avr 04, 2009 10:31

Bien joué Zitoune !! :yess:

C'est vrai que c'est dommage que le système de fixation ne soit pas amovible.
il me semble que la ventouse est assez encombrante, je suis pas sur que ce soit l'idéal.
Pour le tail, il n'y a pas la possibilité de bricoler un petit système pour fixer la caméra au plug du leash ??

En tout cas le concept est bien sympa, et mon départ pour les Asturies approchant, je vais allé faire un petit tour du côté des shops cette aprèm pour acheter la bête!! :D
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Messagepar pipeau » Dim Avr 12, 2009 05:07

En parlant de fixation qui marche bien, je vous propose de voir les images de ce qui aurait pu vraiment mal finir pour Evyn Tyndzik, jeune surfeur hawaiien, qui c'est fait surprendre par une série. Jusque là rien de très exceptionnel mais bon cela se passe à Pipeline et si il arrive à faire un canard sur la première, la deuxième vague de plus de 10 pieds hawaiiens sera terrible. Il est en plein dans la zone d'impact.... Mais bon il s'en sort et on a les images "embarquées":

Image

Pour la petite histoire 1 minute et 54 secondes se passent entre la vague sur la tête et l'apparition du bras du surfeur qui vient s'agripper à la planche. La fixation elle a tenue !
pipeau

Messagepar pipeau » Mar Avr 14, 2009 06:31

Pendant que je m'essaies au shape Mister Kamikaze lui prépare son futur Trip et compte bien ramener de la photo. Pour cela il customise ses planches tranquillement :

Inesert de plug sur le tail
Image

Mise à niveau au moyen de la défonceuse (moyen peu orthodoxe de l'avis même du Monsieur) :
Image

Image

Image

Résultat:

Image

Image

Le petit bijou tout neuf n'échappe pas lui non plus à la soudaine passion pour le tuning :

Image

Image

J'entends certain de vous se dire mais quelle est cette planche dont nous voyons à peine quelques petits extraits ? La voici:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Y'a de quoi faire de jolies photos là non ?
pipeau

Messagepar surfinggil » Mar Avr 14, 2009 07:48

Bonjour,

j'utilise depuis peu un APN qui va un peu sous l'eau un Optio W60, je suis confronté au problème suivant:

Il y a toujours une goutte d'eau malicieuse qui se fixe sur l'objetctif et qui fait un flou hamiltonien pas toujours du meilleur effet.

auriez vous une astuce pour eviter cela?

Merci
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar pipeau » Mar Avr 14, 2009 08:00

Un truc vu sur un forum de Kayak : une peau de chamois accrochée au leash, pas loin de l'appareil ; tu l'essores, tu la passes sur l'objectif et c'est tout bon parait-il !
pipeau

Messagepar Grolapin » Mar Avr 14, 2009 08:27

RainX :wink:
C'est un spray hydrofuge en aérosol à pulvériser sur les pare-brises de voiture pour améliorer la visibilité sur la route quand il pleut beaucoup.
Mais ça marche très bien avec les objectifs d'appareils photo aussi...
A trouver donc chez Feurotau, Norovert et consorts, ça coûte environ 7€ la petite bombe. A une période on en trouvait chez Carrouf aussi, je sais pas si c'est toujours le cas.

Sinon il y a une recette de grand-mère qui est censée fonctionner mais que j'ai jamais testée (ayant encore un peu de RainX :D ), frotter l'objectif avec un morceau de pomme de terre. Pour le principe c'est l'inverse, la pomme de terre est hydrophile donc au lieu de s'en aller les gouttes d'eau s'étalent en formant une mince pellicule totalement transparente sur l'objectif, ce qui normalement ne parasite pas la photo.
Grolapin

Messagepar surfinggil » Mar Avr 14, 2009 08:53

Merci beaucoup, je vais essayer cela à la prochaine session :yahoo:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Articles surf