Bon alors c'est simple moi j'ai un LB tribord 9'.
Je l'ai acheté alors que je galerais a me trouver un tronc en occaz et a 300 euros, j'ai tenté le coup
Je la sors peu mais je trouve pas de defaut de solidité particulier, c'est plutot lourd, shapé vite fait sans détail, idem pour le glass, elle est moche, tu te fais snaker direct quand tu arrives a l'eau tant que personne t'a vu prendre de vague...bref pas le top mais pour l'usage que j'en ai ca me va et puis avoir une planche poubelle ca a des bons cotés (quand tu fais le moniteur de surf pour les gens "que ca dirait trop d'essayer" et qui finissent les derives dans le sable.)
Par contre a 450 je l'aurai pas achetée, j'aurai plutot trouvé une chouette occaze.
Il est vrai également que c'est pas un mauvais calcul a long terme d'essayer de ne pas tuer les petits shops et artisans locaux.
D'un autre coté, tout le monde n'a pas forcement les moyens de s'acheter une planche sur mesure...
A toi de voir pour les questions ethiques, moi ca m'a pas empéché d'aller voir le shaper ou d'acheter d'autres chouettes planches par ailleurs...
Personnelement avoir une planche de cette marque comme planche principale ca me gonflerait...
Bref à toi de voir!