Quand une planche vieillit, il est parfois bon de lui redonner un petit coup de jeune !
J'avais depuis quelque temps l'envie de réaliser une déco simple sur mon shortboard, avec des feutres POSCA. Après de longues heures sur le net à trouver l'inspiration, je me suis enfin lancé. Voilà les différentes étapes de la réalisation de cette déco :
Premièrement, déwaxer. Carte rigide et sèche-cheveux sont parfaits pour cette étape :
Voilà le résultat :
Mais c'est encore sale, et un bon coup d'essence F (avec un vieux chiffon) est nécessaire avant d'envisager une quelconque déco :
Hop, c'est beaucoup mieux :
Il faut maintenant poser les scotchs (après avoir fait quelques croquis) qui vont délimiter la zone à peindre. Règle, équerre, crayon, c'est parti. J'ai utlisé du scotch de masquage "ligne droite" pour la déco en elle-même, et du scotch de masquage "spécial courbe" le long des rails :
Il est temps de mettre un peu de couleur ! Premier test, aïe le posca n'adhère pas, la peinture se rétracte. C'était prévisible... J'ai donc acheté du papier de verre très fin (600), pour poncer les zone à peindre.
Le posca accroche plus, mais laisse quand même des traces.
Avant de repasser une couche, je m'occupe de l'autre partie de la déco :
Après la deuxième couche, plus d'intensité dans la couleur mais toujours ces traces. A ce stade, soit j'efface tout et recommence depuis le début, en utilisant une bombe, soit je continue. Je prends la deuxième option, j'ai essayé au maximum d'allonger les passes de feutre du tail vers le nose pour ne pas donner un effet trop gribouillis. Le résultats est plutôt sympa, même si ce n'est vraiment pas parfait :
Dernière étape, faire le contour de la zone jaune avec un liseré noir. Comme la surface peinte n'est pas régulière, le scotch laisse passer un peu de noir qui bave un peu, mais rien de bien méchant. Voilà le résultat final :
Il ne reste plus qu'à passer une couche de vernis pour pouvoir la mettre à l'eau (sans oublier de la waxer
Il y a moyen de faire beaucoup mieux avec le même matériel, mais pour une première je suis plutôt satisfait du résultat !