Salut tous,
je suis un ptit nouveau ici puisque je fais du longboard que depuis septembre dernier.
Comme je l'avais dit dans ma présentation il y a quelques mois je fais aussi du skimboard et depuis peu j'ai dans mon coffre de camion un ptit jouet qui nous permet de bien tripper les jours où le break n'est pas calé ou quand la vague est un peu trop loin pour la choper en courant.
Après s'être renseigner sur des sites de wakeboard on s'est fabriqué un treuil.
En fait c'est simplement un châssis sur lequel est fixé un moteur qui entraine une bobine sur laquelle on peut enrouler entre 150 et 300m de cordes avec un palonnier de wake au bout.
On la déroule, on met en route le moteur, on accélère et y'a plus qu'à tracter.
Pour le moment on est encore en phase d'apprentissage avec la bête.
Difficile de s'adapter au départ de chacun, le pilotage est pas toujours évident pour bien caler le mec sur la vague mais ça vient et surtout apprendre à gérer la vitesse (à fond on frôle les 35km/h alors sans dérive vaut mieux bien accrocher le rail).
On se tracte en skim mais y'a moyen (j'ai vu des vidéos sur le net) de tirer un mec en shortboard.
Voila j'vous mets un p'tit lien d'une video que j'ai faite avec les quelques images qu'un pote a prises pour le 1er de l'an à Chaucre (ile d'oleron).
Soyez indulgent c'était la première fois qu'on le testait donc y'a beaucoup de boites...
A l'occaz si on se croise lors d'une session et qu'il y en a qui veulent tester y'a pas de problême.
Si vous voulez plus d'infos il existe un modèle connu (fabriqué par des ricains) qui s'appelle le "Grinch"
Y'a pas mal d'infos sur le net.