Session(s) du 20/02/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/02/2009

Messagepar GG85 » Ven Fév 20, 2009 07:02

Très bonne session de bodysurf pour moi ce matin :D

Hier j'ai eu entraînement de piscine (et j'y retourne se soir..) donc ca a été dur de se réveiller a 6h. Mais j'étais bien motivé et a 7h15 j'étais a l'étang salé. Je check le brisant, c'est pas mal, glassy, mais personne a l'eau. Sur d'autres spots j'y serais allé mais a l'étang salé je préfère éviter d'aller si loin tout seul.

Image

Je me dirige donc vers le tournant et la je tombe sur des vagues de 1m++, glassy, assez creuses, parfait.

Image

Je vais faire un peu plus de 1h30 de session, je me suis vraiment éclaté! Sur une belle droite je me suis mis en position "sur le dos", dans les vagues creuses ca passe bien comme position. Sinon j'ai surtout eu de bonnes gauches et une super vision sur l'une d'elle! Take off, je glisse, j'essaye de remonter en haut de vague et la la lèvre me passe au dessus de la tète (avec l'eau cristalline et le soleil levant) :amour:

Image

ps: désolé pour les photos, c'est encore fait avec mon téléphone. Ce coup-ci j'ai essayer de choper des gens avec les vagues (ils sont entre l'arbre et les vagues, sur la dune).
Image
Modifié en dernier par GG85 le Ven Fév 20, 2009 08:37, modifié 1 fois.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Mowgli » Ven Fév 20, 2009 07:50

Bien joué GG la session matinale ! et merci pour les photos :wink:
Moi je décolle :fufu:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar GG85 » Ven Fév 20, 2009 07:52

Bonne session, et ramène de belles photos aquatiques :D
Maître Jedi de TheNext
GG85

idem

Messagepar timal » Ven Fév 20, 2009 08:00

je décolle pour la fac puis 12h the end...direction l'océan...ca va donnerrrrrrrrrr :yahoo:
timal

Messagepar domboard » Ven Fév 20, 2009 08:07

Rinondinon ! ça fait rêver, ça fait du bien... Merci de nous faire partager un bout de ton paradis... :D
domboard

Messagepar wAga » Ven Fév 20, 2009 13:14

12:46... le topic du jour est ouvert et bien ouvert par GG85, le décalage horaire lui est favorable !

:wink:

Personne n'est connecté, normal y'a du swell et de l'off-shore.
Ça fait du bien d'en croquer !!!

Source : www.surf-report.com

Session du matin avec Mowgli et JonJon, ...à l'Ouest.
:langue:

Tous les 3 armés de 9'0 !!!

Seul un bodyborder "traîne" au pic, sur la droite, à la faveur du jus N/S.

Le spot nous attend.
1° au fond, les cheveux secs, les lignes arrivent rangées et l'off-shore est là. Le ballet des mouettes glissant au ras de l'eau me fascine toujours autant...

1° vague, à gauche toute, full speed jusqu'au shore-break qui me croque comme il se doit.
La série est là, grand tour obligé pour revenir qui me place idéalement pour regarder les copains...

Je garde en tête un take-off de JonJon en droite avec sa planche rouge sur une "bombita" d'un bon 1,5M au garrot, surfée jusqu'au shore-break. Les 6-7 min. de rame du retour le confirment.

Mowgli a fait très bon usage de son 9'0 également, sur de belles gauches dodues, dont la première n'avait rien à envier à celle de JonJon !

Nos premières vagues nous les prendront tous les 3 avant d'être rejoins.

On mangera aussi quelques grosses sur la gueule (près de 2M. ?)

De mon côté 3 vagues en tout et seulement, le timing est serré, je sors le premier : "$" oblige...

Kevinseconds vient d'arriver ...à Mach1 (ce qui lui vaudra peut-être une jolie photo de paparazzi :fufu: )

Pendant que je me change, mes compères continuent : j'ai pu voir 2 très belles gauches de Mowgli. Une belle droite de JonJon, la main dans la face de la vague, la casquette toute proche. Les shortboards déchirent bien les faces de vagues.

Quel plaisir, de belles vagues, un peu de taille avec de bonnes accalmies, des potes, ...le (9) pied, quoi !

L'appel de dridri et Keul et les posts de ceux qui sont dans les starting-blocks me redonne l'eau à la bouche...
Allez, faites-nous baver !!
8)
wAga

Messagepar Grolapin » Ven Fév 20, 2009 13:30

wAga a écrit:Personne n'est connecté, normal y'a du swell et de l'off-shore.

Ou sinon accessoirement, y en a qui sont au boulot aussi :roll:
Si j'avais une grosse envie de surfer je l'aurai mal pris, grand goret.
Grolapin

Messagepar GG85 » Ven Fév 20, 2009 14:02

Super report Waga! 3 repotiens en longboard qui se sont gavé ensemble ca fait plaisir a lire :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Matt » Ven Fév 20, 2009 14:11

Argh !!! Je suis bloqué cet aprèm... et le Zit' qui m'envoie un texto pour me dire qu'il y a eu gavage ce matin ! :Oo:

J'aurais ma revanche demain aprèm... enfin j'espère ! :?
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar zitoune » Ven Fév 20, 2009 14:27

Grolapin a écrit:
wAga a écrit:Personne n'est connecté, normal y'a du swell et de l'off-shore.

Ou sinon accessoirement, y en a qui sont au boulot aussi :roll:
Si j'avais une grosse envie de surfer je l'aurai mal pris, grand goret.

dis donc t'étais où les 10 derniers jours? :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Tibok » Ven Fév 20, 2009 14:36

Yop là, de retour de la mer et des images de vagues parfaites plein la tête pour Zit et moi, et rien que pour nous sur le pic choisi ce matin :youpi:

Tous les ingrédients étaient réunis pour la session de rêve sauf peut-être la température de l'eau :flute: mais on ne va pas se plaindre...

Le vagues d'1m20 en moyenne déroulaient encore une fois parfaitement en droite avec de bons murs qui nous ont permis de faire de bons virages et de bonnes prises de vitesse :yahoo:
Nous avons eu notre lot de bombes, j'ai en tête entre autre une folle surfée par Zit avec 2 belles gerbes envoyées entre 2 prises de vitesse...

Il y a eu des moments où on ne faisait que se croiser, un sur la vague et l'autre qui ramait vers le pic :fufu:

Des comme çà j'en veux encore, la cheville répond de plus en plus et mon placement sur ma nouvelle planche s'améliore :oups:

J'ai déjà hâte d'être à demain...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Ven Fév 20, 2009 14:54

Bon ben c'était effectivement une saperlipopette de session! :yahoo:

Départ de bonne heure et de bonne humeur, je suis réveillé une heure avant le réveil, trop heureux de la session d'hier, envie de remettre ça !

Le ciel est clair et dégagé, ça caille par contre, mais ça se présente bien!
Image

Sur la route, des gelées, un paquet d'arbres en vrac
Image

et arrivés sur place... :sos:
Image
Image

vu en gros plan
Image
Image

ya aussi d'autres vagues, plus ou moins parfaites
Image
Image

Mais d'autres vraiment folles
Image
Image

bref le temps de choisir notre pic et en avant! :yahoo:

Super session, pas de prios à lacher!
QUE DU BONHEUR!!
Tibok lache petit à petit le frein à main par rapport à hier
et ya de jolies gerbes d'eau qui pointent le bout de leur nez (qu'on soit ok, aucun de nous deux ne balance de roller :lol: juste on envoie de l'eau!)

Bref quelle belle session, on en redemande :youpi:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar wAga » Ven Fév 20, 2009 14:59

:amour:
wAga

Messagepar Mowgli » Ven Fév 20, 2009 15:01

Splendides photos les gars :wink:

Laissez moi le temps de déballer les miennes, mais ce sera pas aussi "vierge d'autres surfeurs"
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar kevinseconds » Ven Fév 20, 2009 15:05

Il y a des pics vraiement très chouettes ces temps-ci, ca fait plaisir de revoir du surf de qualité à la maison!

Pour ce qui est de ma session: et bien pas optimale, je me lève a pieds joints sur ma premiere vague, pas trop trouvé d'ouvertures par la suite c'est pas hyper calé...

Puis je resors et me recalle sur le pic plus au nord qui s'est mis a marcher du feu de dieu :shock: droites avec large épaules, gauches bien longues et tendues.
Malheureusement, je me fais deux trois fois eclater sur le pic qui concentre quelques séries a 2m :army: et puis j'ai plus tellement les bras pour lutter contre ce sale petit jus, il faut sortir.

Bref les vagues parfaites ce sera pas encore pour aujourd'hui.

Attention y'a des policiers cachés dans les arbres sur la route :flute: :censored:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde