Session(s) du 18/02/2009

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Session(s) du 18/02/2009

Messagepar GG85 » Mer Fév 18, 2009 11:40

Petite session de bodysurf pour moi aujourd'hui.

A la base je devais avoir formation secourisme toute la journée mais notre instructeur a du partir plus tot que prévu. Vu que j'ai toujours un short et mes palmes dans le coffre j'ai été a l'étang salé.

Premier constat, il fait très beau, il n'y a personne, mais c'est assez petit. Il y avait environ 80cm-1m. Tant pis, ca me suffit, je met mes palmes et je fonce a l'eau.

Désolé pour la photo, elle est prise avec mon téléphone (et encore une fois je comprendrais si vous voyez 20cm de vagues sur la photo lol)
Image

Ma session va durer 1h15. Vu qu'il n'y avait pas trop de vagues j'ai fait beaucoup de dauphin. Je me mettais le plus au large possible et dès qu'une onde arrivait je me mettais dessous et je suivais la vague comme ca jusqu'au bout. J'ai aussi fait du bodysurf "normal", la vague était pas creuse donc sur certaines j'ai eu des rides assez longs (pour le spot..).

Voila, pas la session de l'année a cause du manque de houle, mais je me suis bien amusé et c'est toujours un plaisir de chausser les palmes!
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Messagepar Mowgli » Mer Fév 18, 2009 12:35

C'est clair qu'on a du mal à les voirs les 80cm-1m :lol: Mais quand même sur cette photo, le fait de voir l'écume devant de vague laisse penser que derrière c'est un peu plus gros :wink:
En tout cas c'est cool de nous montrer les belles couleurs de la réunion :wink:
Ca doit être le pied d'aller à l'eau en short.... quand nous on se demande si on va pas investir dans une 5/4/3 :roll:
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Messagepar GG85 » Mer Fév 18, 2009 13:37

On s'y fait vite c'est clair! :amour:
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Messagepar Aramis » Mer Fév 18, 2009 15:25

Sympa comme toujours cette eau transparente et ce soleil .
Ici c'est ciel bas et eau à 10°C mais on s'y fait, pas le choix .

Ce matin session oléronnaise ( à quand la réunionnaise ?).

Je pensais être en compagnie mais non ,j'arrive sur le parking c'est désert .Il est 9h30, ce n'est pas trop tôt c'est bizarre quand même.

Image

Je franchis la dune et je checke un peu. Il fait doux , l'air est calme , une impression d'arrêt sur image, pas de vent , personne, juste l'Océan et moi . Je rêve depuis un certain temps d'une session "alone", est ce le jour ? Les vagues sont là , mais c'est haché, sectionné, quelques bouts a prendre en droite et en gauche .Pas les conditions parfaites de ce week-end .

Image

Mais j'ai envie de profiter seul de tout cela , c'est mon coté égoïste qui ressort, alors je m'équipe , prends le longboard et à l'eau . La barre est assez forte et large mais ça passe avec patience, persévérance et souffle .Tortue , tu es mon amie :D .

Arrivé au pic, je me rends compte que j'ai dérivé de 200 m, le Gulf Stream ne passe pas loin , mais là quand même !!! Je sens que je vais ramer , encore et encore. Finalement je me stabilise sur le pic tant bien que mal.Toujours seul à l'eau , pas de guetteurs de dune non plus .Les séries arrivent, je prends deux bouts de vagues , mais c'est assez mou et ça ferme vite .Bof bof bof...............;l'odeur de moisi commence à pénétrer mes narines .Tout à mon envie de profiter seul , j'ai fait le mauvais choix .C'est tout pourri je crois bien . Bon réfléchissons un peu .

Après 40 min je sors , pestant contre ma bêtise mais je n'ai pas dit mon dernier mot.Je range le longboard, quitte la cagoule , installe la housse sur le siège avant de la voiture et me voilà installé au volant en combi, chaussons et gants mouillés sur la route en direction d'un spot plus abrité .

Les piétons qui me croisent sourient de mon accoutrement.

En arrivant je reconnais quelques véhicules amis sur le parking, c'est bon .En plus les vagues sont mieux rangées et ouvrent .

Image

Image

C'est reparti pour une trempette !

Je croise Simpatoche qui sort, l'air plutot satisfait .
" oléron est là avec un pote , à gauche "
"ok, merci"

Je vois effectivement le petit groupe au loin , mais je préfère choisir un pic plus proche et sans personne dessus . Il y a des jours comme cela !

Pendant 1h30 c'est un enchainement de rame , de placement, de take off loupés puis réussis, d'enfournements et de prises de vagues, de wipe out ou de glisse tranquille sur le flanc des petites dames de la côte , de remontée de barre à bout de souffle, d'attente de séries, d'observation de la faune ailée , de bottom radicaux et de prise de vitesse, de changement de direction approximatifs et de " tout droit".

Bref une vraie session de surf avec tous les ingrédients , il manque juste quelque chose pour une session hivernale : le froid , mais je ne vais pas me plaindre .Cela fait du bien de sentir ses extrémités .

Je sors ravi de ce changement de spot. Je croise oléron content lui aussi de sa session, il me présente son pote Ohana, sympa .Depuis le temps que je le croise sur les spots sans le saluer vraiment , c'est chose faite .

Je rentre tranquillement , en quittant l'Ile une bruine bretonne m'accompagne, elle aura eu la délicatesse d'attendre ma sortie pour se montrer.

La Nature est bien bonne .
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Messagepar Mowgli » Mer Fév 18, 2009 15:40

Merci pour le report Monsieur-l'-artiste-du-mercredi :wink: bien bonne session apparemment.

Aramis a écrit:Bref une vraie session de surf avec tous les ingrédients , il manque juste quelque chose pour une session hivernale : le froid , mais je ne vais pas me plaindre .Cela fait du bien de sentir ses extrémités .

Nouvelle combi ? :fufu:
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Messagepar Aramis » Mer Fév 18, 2009 15:48

Mowgli a écrit:Nouvelle combi ? :fufu:


Que nenni, juste 11°C , l'été quoi !!! :D
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Messagepar domboard » Mer Fév 18, 2009 16:09

Aramis a écrit:Après 40 min je sors , pestant contre ma bêtise mais je n'ai pas dit mon dernier mot.Je range le longboard, quitte la cagoule , installe la housse sur le siège avant de la voiture et me voilà installé au volant en combi, chaussons et gants mouillés sur la route en direction d'un spot plus abrité .

Bien-vu le changement express de spot qui sauve la session ! :D
C'est vrai que je suis désolé pour toi : pas de sensations de froid aux extrémités, pas de bol ! Si c'est comme ça pour ma prochaine session, je ne mettrai pas mes gants. Là ! :lol:
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Messagepar goofy33 » Mer Fév 18, 2009 17:14

Bonjour à tous.
Mon boulot consiste à traverser en long en large et en travers une grande partie de l'Aquitaine et des Charentes, pour secourir des gens qui ne peuvent plus bosser faute d'informatique.
C'est pas la joie, beaucoup de route mais ça a aussi ses avantages :
ce matin super urgence dans le 64, départ de Bordeaux pour dépannage à Bayonne :yahoo:
Image
Je passe chez moi en trombe, prends le sac où tout est déjà prêt (combi, serviette, chaussons, gants, wax, etc.) 2 planches dans le coffre et c'est parti.
Je fais mon taf vite fait bien fait, direction le sud sud sud ouest, vers un spot de repli.
Et là première surprise le temps est magnifique, pas de vent, mer glassy et petites vagues (max. 80cm) excellent vu mon petit niveau.
Au max. 5 autres surfer au line up espacés de 20m mini, la barre est super facile à passer.
Bref 1h30 de surf une dizaine de vagues prises, je me suis régalé :cool:
Voili.



Modifié en dernier par zitoune le Jeu Fév 19, 2009 15:53, modifié 1 fois.
Raison: balises thumb pour réduire la taille des images ;)
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Messagepar goofy33 » Jeu Fév 19, 2009 10:43

Désolé, je n'ai pas redimensionné les photos.
Modifié en dernier par Prunel le Jeu Fév 19, 2009 13:25, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe...
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Messagepar wAga » Jeu Fév 19, 2009 15:12

Bien joué Messieurs !

:yess:

...c'est clair que quand le boulot et le surf s'enchainent, ça le fait bien !


La board me démange grave...

:|
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