Session(s) du 15/02/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar djezus » Dim Fév 15, 2009 22:43

et ben il fait pas bien chaud par ici en effet mais les bancs sont revenus et bien en forme !

session avec quelques potes que j'ai abandonné pour aller sur un meilleur pic ...
de jolies droites (un poil courte quand meme) mais on voit un vrai potentiel de bon bancs de sable ! YES :yahoo:

quelques photos en passant :

djezus

Messagepar Mowgli » Dim Fév 15, 2009 22:44

Tout à été dit pour les conditions de session, j'étais avec jonjon, keul, 2 autres potes, puis on a croisé dridri, fafa, kami et d'autres que je ne connais pas..
Moi j'ai vraiment pris mon pied, la droite était longue et très jolie, la gauche un peu plus rare. Le line up très sympa, entre repotiens.
Sur une centaine de sessions au total dans ma carrière surfistique si courte soit elle, c'est largement une des 5 meilleures...
Au début c'était un peu dur de trouver les vagues et j'avais du mal à me placer, puis après la machine s'est lancée et j'étais vraiment content de pouvoir utiliser mon longboard dans ces conditions, c'était la première session digne pour ce nouveau bijoux, merci beaucoup à lob!
Il fuse, j'ai pas planté avec, la rame est facile, ça accroche bien, il part tout seul, le take off se passe bien, et ensuite ça assure grave. Bref, j'adore cette planche, j'adore ces conditions de session.

Je poste des photos prises hors et dans l'eau...
Vu le gavage, j'ai pas trop pris le temps de le sortie et shooter les gens en surfant :oops: m'enfin quelques clichés quand même...

je met un peu tout ce que j'ai...

mise à l'eau, Keul et maxime
Image
jonjon et sa board
Image
conditions à la mise à l'eau (ça s'est bien calé après)
Image
Kami
Image
line up
Image
line up, jon jon au premier plan, fafa à gauche
Image
flo fed
Image
line up
Image

pic
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

line up, fin de session
Image
sunset
Image
ma merveille
Image

vagues prises en sortant
Image
Image
Image
ledav33 (nouveau sur le forum, rencontré avec ces clichés)
Image
Image

Vivement la prochaine ! et je suis bien content d'avoir vu de nouvelles têtes :yess:

ps : encore désolé dridri pour le coup après la taxe de jonjon (à qui je pardonne largement, mais c'est dommage que y ai eu ça)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar domboard » Lun Fév 16, 2009 08:02

Ben ça fait un paquet de malades ! Amateurs de sinus congelés, fans de surf version membres en bois, championnes et champions de grelottages en tout genres ! Des malades, des vrais ! :D
domboard

Nombre de sessions: 0

Messagepar GG85 » Lun Fév 16, 2009 09:02

Super vos reports :D

Hier j'ai surfé aussi! Avec ma copine on est parti de chez moi vers 7h30, on avait envie de faire une session sur le shorebreak de l'étang salé, moi en bodysurf et elle en bodyboard. Mais manque de chance il pleuvait et donc on a pas osé se mettre a l'eau. A st leu pareil, mauvais temps. A 3 bassins... il y avait du surf mais bon on avait pas envie de surfer 3 bassins. On est donc passé aux aigrettes pour voir, sans grandes conviction, mais finalement on a eu une session bien sympa.

Quand on est arrivé il n'y avait qu'un seul mec, sur la droite. Ma copine et moi nous sommes mis sur la gauche. 2 a l'eau pendant 15min, ensuite 2 gars nous on rejoint. La vague est bizarre, il faut faire le take off tout prêt des rochers sinon on ne part pas, et ensuite c'est assez mou mais sur les série il y avait de quoi s'amuser.

Les photos:
Image
Image
Image
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Flo_Fed » Lun Fév 16, 2009 09:47

Bon ben ouais c cool, avec tout ce petit monde à l'eau , merci Mowgli pour toutes ces photos . Bientôt tu shootera sur le LB à genou sur le nose :yess:

Avoir pu tenter de surfer 2 jours de suite malgré la crève, c'était exceptionnel, les conditions étaient meilleures que la veille ça c'est sur.
Bon sinon c'était un peu "qui a la plus grosse" ... planche sur le pic, je suis pas venu avec la bonne arme. mais au final , session correcte quand même. je regrette de pas avoir tenté la gauche mais le froid des pieds m'en a dissuadé, et mon leash aussi ;)
Flo_Fed

Messagepar Jessie » Lun Fév 16, 2009 11:13

Line a écrit:. Jessie à pris les tofs aprés la session avec son portable, elle mettra les photos.

Hum les photos sont nazes ( faut que je rachete des batteries pour mon numérique). Dommage car les vagues étaient de qualité
surtout milieu d'aprèm...
Jessie

Messagepar Lulu » Lun Fév 16, 2009 11:26

Pour moi aussi il y a eu du surf hier !

J'ai profité de mon WE Bordelais (ça faisait un bout de temps et ça fait du bien !) pour quelques glissades.

Donc arrivé vers 11h sur une plage près du bassin, en même temps qu'un autre passionné venu affronter le froid. Et en effet, ça caille, surtout qu'il y a un petit vent bien pénétrant...

Les vagues sont là, les promeneurs du dimanche aussi, mais pas les surfeurs. A mon grand étonnement, personne à l'eau. Et pourtant... c'est joli, une petite droite déroule pas trop mal. Taille d'environ 1,1 / 1,2 m. :yess:

Du coup nous avons partagé la session à deux. Moi en grande et lui en petite planche.

Donc une bonne heure de session, 4 vagues (je ne compte pas un "tout droit" honteux suite à un mauvais choix de vagues), et surtout une belle série sortie de nul part qu'on s'est payé dans la zone d'impact. Dure expérience face à une eau aussi froide... :ninja:

En sortant, une gauche marche un peu plus loin, elle semblait un peu molle mais fort potentiel pour un long long ride !

Au final, bin je suis content. Bien équipé ça passe tout seul. Dommage que je ne puisse pas surfer plus souvent. Mais au moins cela me permet de garder des sensations, et de mettre du baume au coeur dans mon quotidien parisien ! :amour:
Shaka and Singlefin !
Lulu

Messagepar Lulu » Lun Fév 16, 2009 11:29

J'oublais...

J'ai une petite semaine de vacances, la première de mars.

Donc là aussi j'espère avoir de jolies conditions pour retourner surfer, et ce serait avec grande joie de me joindre à d'autres repotiens ! :fufu:

Je pisterai si un regroupement est organisé. :yess:

En attendant, bon surf à vous !
Shaka and Singlefin !
Lulu

Messagepar fafa » Lun Fév 16, 2009 12:27

eH BIEN quelle journée !!! Vraiment une belle session hivernale que ce dimanche ! Vent off, soleil, petite houle tranquille et un bon gavage !!!
Arrivé vers 13 h avec Ben et Dridri et Mr G qui nous a rejoint, check, un peu de monde sur la droite que nous avons vu. Le temps de se changer et quelle surprise de voir que tous le monde du pic rentrait !! Bref première session de 14h à 16 h sur une jolie droite bien longue qui s'est fini à 4 à l'eau, nickel !!! Petite pause thé bien chaud pour se réchauffer le gosier pendant laquelle nous voyons arriver le team surfrepote Moggli et ses compères puis Kevin, Prunel et Flo-fed. Donc c'est reparti pour un tour jusqu'à 18h environ. Et encore de la droite !!! Moggli se sera bien gavé avec le LB Barrel et il aura même failli amputer Dridri en lui passant dessus !!! Je pensais vraiment qu'il y aurait du massacre de planche mais rien juste un beau bleu sur le mollet.
Je suis repu et j'ai mal partout c'est bon ça !!!
Quand est-ce qu'on recommence ????
fafa

Messagepar dd-lac » Lun Fév 16, 2009 12:41

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 10:22, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar GG85 » Lun Fév 16, 2009 12:54

Oui je sais, ma copine est une locale :lol: La première fois que j'y suis allé j'avais rien capté au spot du coup j'étais parti surfer la droite. Mais la j'ai bien compris et elle est pas si mal cette petite gauche :D
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar dd-lac » Lun Fév 16, 2009 13:33

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 10:22, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar GG85 » Lun Fév 16, 2009 13:55

Je préfère aussi la droite :wink: Mais c'est vrai que se retrouver sur la dalle a faire des canards dans 20cm d'eau c'est pas toujours super marrant :ninja:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar dd-lac » Lun Fév 16, 2009 14:25

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 10:21, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar Mowgli » Lun Fév 16, 2009 14:26

dd-lac a écrit:et encore si y'a 20cm :shock:
je me suis déja retrouvé sur la dalle avec à peine de l'eau aux chevilles, au bottom la dérive latérale grattait la dalle :sado:

à l'époque je surfais beaucoup ce spot car très très peu fréquenté et surtout une régularité de fonctionnement sympathique ...

Vous êtes des fous :flute:
Jamais j'irais surfer un truc pareil, je tiens trop à moi et mon matos :army:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde