Ce matin, on the road (again ; )) avec Wallace. Nous devons retrouver Tom qui m’a gentiment rencardé sur l’état de la houle et les conditions sur zone. Quel bonheur de retrouver le chemin d’Oléron après une abstinence surfastique interminable. Il fait froid, j’ai du gratter la voiture avant de partir, mais c’est supportable. Sur la route je constate que les cigognes sont déjà de retour. Elles ont ré-emménagé dans les « logements sociaux », à savoir les pylônes de lignes à haute tension.
Sur place, la mer est basse, c’est un peu brouillon, mais à bien y regarder il y a des bouts à prendre…
Nous faisons connaissance avec Tom. Le gars est jeune et affûté, souriant, il « chausse » un beau short-board , bien radical. Nous discutons depuis peu lorsqu’une vague arrive. Chacun s’élance, le pauvre Tom est au milieu. On ne lui laisse aucune chance, Wallace le taxe proprement si l’on peu dire.. Tom le prend bien, il conserve le sourire. Je me marre, mais je me dis que s’il était parti à gauche c’est moi qui l’aurai taxé…
Je m’éloigne et barbotte une 20 ène de minutes, fidèle à mes habitudes, pendant que mes 2 compères se servent copieusement.
J’observe Tom, il est redoutable. Il part comme une balle. Hélas la houle est molle et le manque de volume lui fait rapidement perdre de la vitesse. Je comprend que le niveau est au rendez-vous, et il en faut pour surfer sur la «côte sau ».
Enfin je me réveille, et enchaîne une superbe gauche et quelques non moins jolies bouts de droite.
Nous faisons également la connaissance d’un gars qui chevauche une superbe Barland. Un fish genre 7’4 / 7’6 , qu’il a gagné en s’abonnant à un mag. de surf !!! Nous l’appellerons donc Gontrand.(avec une telle chance, c'est forcément le cousin de Donald !
)
A force de discuter , une série arrive et là je le taxe comme un porc ! Wallace est goguenard, Gontrand m’assure qu’il n’était pas parvenu à tourner…Je m’excuse, n’empêche.
Enfin nous sortons et nous nous retrouvons sur le parking. Nous épluchons la Barland, même les bords de boîtiers sont glacés…Superbe.
Nous devisons encore, lorsque Tom à une idée : Et si on se rencardait, tout les Charentais, sur un joli pic…Et puis si les autres sont envahissants, on aura qu’a mettre Wallace et Domboard sur les cotés… Allé ! Prends-ça dans les dents .
Vivement la prochaine session.
C'est joli-beau "l'arrière dune" en ce moment...par contre devant, c'est le cafard..Stop ! dernière minute ! En lisant Tom, je comprend que le gars à qui j'ai adressé un signe de tête en partant était SurfingGil...Dommage. Ce sera pour une prochaine. J'espère que tu as fais une bonne session.