Pendant que le vent balaye les côtes atlantiques françaises, ici au Maroc, on a de la houle mais pas de vent (moins de 6 nœuds d'après le guru) !
Par contre, on a beaucoup de houle : 3.5 m pour aujourd'hui (et plus de 4 m demain) tout ça avec un bonne période (13-14s). Du coup, c'était option repli. Ca tombait bien : Mme Bellota allait passer la journée chez une copine du côté d'un super spot de repli
Bilan, deux sessions dans la journée : une (genre 1h30) après avoir déposé toute la famille chez les copines, je rentre chez les copines déjeuner ... et zou, je me recale une autre session d'1h30 !
En revanche, les deux sessions n'ont pas été terribles ... Pourtant le spot est idéal : c'est une baie avec un "p'tit port" (
) sur une dalle rocheuse, avec un chenal pour remonter la barre ! En gros, idéal dès qu'il y a plus de 3 m parce que ça filtre bien la houle. Par exemple, aujourd'hui ça bastonnait sur tous les spots et, là-bas, il devait y avoir 1m-1m50. Bon, pour pas vous faire trop idéaliser, il y a quand même quelques points négatifs : il faut ramer pas mal pour arriver au pic, la mise à l'eau est assez trash (il faut marcher sur des abâts de poissons pour se mettre dans l'eau, l'eau à un petit gout de port) et surtout : c'est souvent gavé de monde !
C'est ce qui s'est passé ce matin : on était plus d'une douzaine à l'eau (et pas forcement ambiance très détendue ...). En plus, comme je ne suis pas du genre à m'imposer, je suis toujours à l'extérieur et je n'ai pas pris beaucoup de vagues (genre 4 ou 5) même si chacune était super bonne !!!
Pour la session de cet après-midi, on était un peu moins (5-6) mais un des gars ne laissait pas une miette et je n'ai pas pris grand chose non plus (sauf un peu à la fin, quand je me suis mis sur une espèce de reforme) ... faut avouer aussi que j'ai pas été très bon et que j'ai pris 2-3 gamelles que j'aurai dû éviter
Donc, pas la session de l'année, mais c'est déjà cool de se mettre à l'eau (j'ai eu une pensée pour ceux, en France, qui sont coincés chez eux !).
Pas de photos parce que j'étais tout seul ... de toute façon, comme j'imagine que vous ne pouviez pas sortir, ça vous aurait fait du mal