Comment fixer son appareil aquatique ?

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Messagepar zitoune » Mer Jan 07, 2009 19:58

Pour fixer mon appareil, j'ai chercher plusieurs types de systèmes pour aboutir à un truc qui au final me semble un bon compromis.

J'ai essayé ça:
Image
et ça n'allait pas car ramer avec ça au bras ou au poignet ça va pas. ca tourne tout le temps et se coince au niveau de l'aisselle et c('est foireux.
En plus une vague a tout arraché la partie néoprène de la sangle (merci le leash).

De ce système à 18€ je n'ai gardé que le leash et abandonné la fixation épaule pour celle à la taille. Définitivement. J'ai bien essayé en bandoulière mais pas top.

Après j'ai rapidement abandonné l'idée de rendre le système flotable (avec des boules en liege) car ça prend trop de place et je me suis aperçu que le jour où l'appareil voudra partir à l'eau, il le fera. Ca a failli y arriver, malgré double leash et flotteur a l'époque, l'appareil avait réussi à se barrer des deux leash et du flotteur par une faille de l'attache principale.

J'ai gardé un seul leash, fin et renforcé.
Le leash renforcé (photo téléphone car forcément l'appareil photo est... au leash!)
Image

Je me suis fait arraché une autre housse en néoprène et du coup j'en ai acheté une rigide qui ressemble à celle la
Image
y'avait des lanieres au dos mais elles ont été arrachées.

Du coup j'ai passé la sangle de ma "ceinture" directement dans la housse rigide que j'ai découpé.
Résultat ça fixe encore mieux la housse qui du coup ne bouge plus du tout et c'est top :yess:
Image

j'ai un seul leash renforcé, mis une double fermeture à la ceinture pour doubler et scotché "étanche" la fermeture du mini mousqueton qui elle aussi foirait à force.

la double fermeture de la "ceinture" (3€ la boucle et 5€ la ceinture, section rando chez décagosport)
Image

Bref c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Comment fixer son appareil aquatique?

Messagepar Mowgli » Mer Jan 07, 2009 20:19

Suuper merci beaucoup, en plus j'ai déjà la housse. Je me demande si le leash fourni par olympus est sufisant... Sinon t'a trouvé ou le leash te que tu le conseil ?
Sans vouloir trop t'en demander, tu aurais une photo de ton installation pour mieux se rendre compte...?
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar zitoune » Mer Jan 07, 2009 20:37

Pour le leash, j'ai gardé celui du système Olympus, que tu as visiblement :wink:

Pour les photos:

Le leash renforcé (photo téléphone car forcément l'appareil photo est... au leash!)
Image

la double fermeture de la "ceinture" (3€ la boucle et 5€ la ceinture, section rando chez décagosport)
Image

le système de fixation de la housse, le meilleur que j'ai réalisé :lol:
Image

très stable du coup :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar WILDSURFER » Mer Jan 07, 2009 20:47

Peut être mowgli souhaiterait te voir arnacher ??? de ta ceinture qui permet entre autre de te reconnaitre aussi sur le sable et de loin ! :lol:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mer Jan 07, 2009 21:08

WILDSURFER a écrit:de ta ceinture qui permet entre autre de te reconnaitre aussi sur le sable et de loin ! :lol:

c'est vrai que ça doit faire assez bizarre de me croiser avec ce truc bizarre autour de la taille...
mais au moins tu m'avais reconnu comme ça si je ne m'abuse!
souvent les gens me demandent si c'est pour un téléphone :lol:

et à l'eau ça donne aussi de sacrées remarques quand je sors l'appareil
"il est étanche ? :shock: " non non... :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Mowgli » Mer Jan 07, 2009 21:52

zitoune a écrit:
et à l'eau ça donne aussi de sacrées remarques quand je sors l'appareil
"il est étanche ? :shock: " non non... :lol:

:lol: :lol:

En tout cas merci pour les photos!

Allez en petite question quand même, la découpe de la housse c'est fait a l'arrache ? Je me dis que ça risque de s'agrandir le trou pour passer la sangle non ?
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar manta » Mer Jan 07, 2009 23:39

il n'est pas possible de faire un système d'attache autour du cou, comme ça tu coinces l'appareil dans ta combi (niveau poitrine vu que l'appareil n'est pas très épais) avec un collier tour du cou un peu rembourrée et relié à la sangle de l'appareil et tu l'attrapes pour faire des photos ?
tu ne risque que la strangulation avec ce système mais tu ne devrais pas perdre ton appareil :roll:

enfin c'est le système auquel je pensais si je prenais cet appareil.
c'est con comme idée ? :oups:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar Keul » Mer Jan 07, 2009 23:56

Perso, j'ai eu la même housse que Zitoune. Et finalement ca m'a aussi gonflé, et j'ai fini par prendre une ceinture "a clips", je sais pas comment ca s'appelle...

En gros une ceinture, la petite pochette, l'appareil et le leash et c'est parfait.

Je devais pas avoir les bras assez gros, ca glissait tout le temps, ca tournait etc... :evil:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Messagepar zitoune » Jeu Jan 08, 2009 00:29

Mowgli a écrit:Allez en petite question quand même, la découpe de la housse c'est fait a l'arrache ? Je me dis que ça risque de s'agrandir le trou pour passer la sangle non ?

Au cutter, pour l'instant ça ne bouge pas mais je pense qu'à terme, ça le fera surement.
Mais bon à 10€ la housse si j'en crame une par an, c'est honnete :ange:

manta a écrit:il n'est pas possible de faire un système d'attache autour du cou, comme ça tu coinces l'appareil dans ta combi (niveau poitrine vu que l'appareil n'est pas très épais) avec un collier tour du cou un peu rembourrée et relié à la sangle de l'appareil et tu l'attrapes pour faire des photos ?

ça me parait pas génial mais je crois que grolap fait comme ça, faudrait lui demander.

Perso çe me parait plus simple dans la housse à la ceinture mais je n'ai pas essayé :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Grolapin » Jeu Jan 08, 2009 08:06

zitoune a écrit:
manta a écrit:il n'est pas possible de faire un système d'attache autour du cou, comme ça tu coinces l'appareil dans ta combi (niveau poitrine vu que l'appareil n'est pas très épais) avec un collier tour du cou un peu rembourrée et relié à la sangle de l'appareil et tu l'attrapes pour faire des photos ?

ça me parait pas génial mais je crois que grolap fait comme ça, faudrait lui demander.

Non je n'avais pas système particulier, même si c'est vrai que je glissais de temps en temps un appareil étanche du même gabarit que le tien par l'encolure de ma combi...
Pas de tour de cou, pas de leash.
C'est assez inconfortable en fait, en ramant allongé sur la planche on a toujours un peu peur d'exploser l'appareil en l'écrasant contre le pont avec ses imposants pectoraux (enfin je parle pour moi bien sûr :roll: ). Sans compter que l'accumulation de sorties / rangements de l'appareil photo sous la combi finit par détendre l'encolure :?
Grolapin

Messagepar Fanchig » Jeu Jan 08, 2009 12:05

Pour ma part, velcro decath de palmes sanglé au poignet, sur lequel j'ai noué une petite drisse et je glisse le tout dans la manche de la combi : c'est excellent :yess: D'autant qu'avec la longueur de drisse nécessaire pour la manipulation, l'été ca passe même dans l'épaule du shorty.

Je tâcherai de prendre une photo ce soir (mais ma combi est encore mouillée :pluie: ca va être glagla)
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Messagepar Flo_Fed » Jeu Jan 08, 2009 15:15

j'adore ce thread du forum ! j'attend tes photos fanchig
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar Bellota » Ven Jan 09, 2009 23:37

Fanchig a écrit:(mais ma combi est encore mouillée :pluie: ca va être glagla)

Combi mouillée = session pas racontée ? :roll:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Fanchig » Sam Jan 10, 2009 09:52

Bellota a écrit:Combi mouillée = session pas racontée ? :roll:

:lol:

Effectivement, j'ai pas raconté les 15 minutes passées dans une eau glaciale, avec une force de poulet crevé, et un courant de taré :yuk:

Nan, je déconne, c'était super agréable ( surtout après avoir récupéré un semblant de sensation au niveau des articulations et dans la nuque :fufu: ), mais ça ne méritait pas un report.
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Re: Comment fixer son appareil aquatique ?

Messagepar squallygator » Mer Mar 03, 2010 16:54

Et Aller un petit déterrage de topic :youpi:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Suivante

Retourner vers Articles surf