Après un réveillon inattendu et très agréable ( merci encore !) Je suis d'attaque pour une session du Nouvel An , une première pour moi . Une sorte de rite de passage qui fait suite à l'offrande à l'océan d'il y a deux jours .

Le téléphone sonne , Simpatoche est dans la place ( est ce une bonne nouvelle ?

Je file , récupère le egg et le matos ( le longboard est au repos ) et en route vers les vagues de cette année naissante.
Moi qui demandait du vent offshore dans mes voeux , je vais être servi...........
Ca souffle !!!! Est ce le manque de sommeil ,je trouve le vent glacial , brrrrrrrrrr. Sur le parking je croise le compére en Barrel de l'autre jour, puis Wallace ( oui c'est pour quand l'inscription ??) et Simpatoche qui sort lui aussi ........
"Ben alors mon garçon, les vagues étaient trop belles , on n'attend plus le vieux

Les vagues sont belles effectivement , un bon mètre - un mètre 20, mais elles commencent à fermer, et il y a un P

Bon, les potes sont sortis , il y a de taille, ça souffle glacial.................que fais je ?
"Domboard est encore à l'eau , a droite ........."
Il ne m'en faut pas plus , et puis je ne suis pas venu pour rien, il me faut prendre cette vague du Nouvel An, je le sens comme ça .
C'est marée basse , le line up est à Pétaouschnock, allez mon gars on sort les avirons et on rame .......................longtemps..................
Pendant que je m'escrime à passer la ( les ) barre(s) Domboard doit faire le trajet en sens inverse, je ne le trouve pas au pic. Tant pis.
Les séries rentrent , belles , lisses, d'une hauteur conséquente ( pour moi) . Le soleil est bas , lorsque la vague arrive son ombre la précède et nous recouvre, c'est très étrange, presque inquiétant cette ombre qui avance.
Par la faute du vent le take off est vraiment difficile , je suis freiné et je prends à chaque fois des paquets de mer sur la figure.D'ailleurs la dizaine de surfeurs à mes cotés n'est pas plus à l'aise, personne n'arrive à partir correctement.
Mais il me la faut cette vague .........je persiste......... encore ............encore .............
Ça ne veut pas , et puis finalement je ne vois pas d'autres solutions que de m'avancer vers le rivage pour saisir le moment du déferlement , quitte à me prendre la vague sur le museau .
Une vague arrive , bien costaud, elle monte , son sommet frémit des gouttelettes d'eau que lui arrache le vent , elle va s'effondrer, je me lance, fais mon take off bien pentu, ça glisse jusqu'en bas, le bottom et puis ..................on ferme ! Tout le monde dans le tambour, et c'est parti pour un 360 à la verticale

Je suis satisfait j'ai eu ma vague du Nouvel An ..........
Les vagues ferment de plus en plus , c'est l'heure de la sortie.
Et demain je veux au moins les deux vagues du 2 !
PS. J'aimerai bien que ce soit moi sur la photo de take off de Domboard, qui sait ? Plus probablement je suis dans le groupe de pécheurs à la ligne , à gauche .