Transporter une grande planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

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Messagepar Mowgli » Jeu Jan 01, 2009 16:33

Bonjour!

Ayant fait récemment l'acquisition d'une grande planche (9') dont je vanterais toutes les qualités plus tard, je me pose la question "mais comment la transporter ?"

Bon il se trouve que ca rentre dans la voiture quand on enlève les appuis têtes etc... mais ca limite le nombre de passagers à 2... ce qui ne me convient pas trop. Donc je pensais la mettre sur le toit évidemment. Le problème est que je n'ai pas de barres de toits... donc je voulais mettre la planche (dans la housse bien sur), directement a même sur le toit et la serrer avec des sangles qui feraient le tour par l'interieur,.. mais est ce faisable ?
et l'autre problème est qu'il y a l'antenne sur le toit, au milieu... donc ca m'obligerais à mettre la planche sur un des deux cotés... est ce possible ? pas un peu trop risqué ?

voila deux photos de la situation telle qu'elle le serait :




merci d'avance!
Modifié en dernier par Mowgli le Jeu Jan 01, 2009 16:40, modifié 1 fois.
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Messagepar klems » Jeu Jan 01, 2009 16:38

au Pérou j'ai déjà fait plusieurs centaines de kilomètres avec 4 à 6 planches sur le toit juste avec des sangles ou des cordelettes dont certaines planches même sans housse. Jamais eu de problèmes si t'accroches bien! Juste une fois on a perdu dans le désert une planche sans housse posée sur la galerie d'un minibus mais elle n'était pas accrochée, personne n'avait de corde.
:army:
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Messagepar Grolapin » Jeu Jan 01, 2009 19:31

Revends tes jantes alu et achète des barres de toit :roll:

Sinon plus sérieusement les sangles par la portière sont une mauvaise idée, tu ne vas peut-être pas paumer ta planche mais tu vas bousiller les joints.
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Messagepar Lelizay » Jeu Jan 01, 2009 19:47

je ne aventurerai pas sur autoroute avec ces sangles. Mieux vaut investir dans des barres de toi qui semblent beaucoup plus sûres. (et peuvent au besoin servir à transporter d'autres choses.)
If in doubt, paddle out.
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Messagepar Bellota » Jeu Jan 01, 2009 19:53

J'utilise de temps en temps le Soft Rack Single de FCS (voir http://www.surffcs.com/home.cfm?region=8 dans la rubrique autmotive ou sur décath : http://www.decathlon.fr/FR/transport-su ... 18252392/#).

C'est moins bien que des barres de toit (ça vibre même si tu ne roules pas trop vite) et puis ça ne résout pas le problème de portière mais c'est mieux que rien ...
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Messagepar zitoune » Jeu Jan 01, 2009 19:58

le système type FCS ou équivalent fera parfaitement l'affaire :D
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Messagepar Prunel » Jeu Jan 01, 2009 20:19

Je suis en train de penser que j'en ai qui prennent la poussière au fond du garage (des doubles), mp si ça t'intéresse :wink:

Ce qu'il faut savoir :

- ça serre les joints, mais je ne pense pas que ça soit si grave que ça vu le faible temps de présence sur le toit par rapport à la durée de vie du véhicule,
- s'il pleut beaucoup, les sangles s'imbibent d'eau et cette eau ruisselle à l'intérieur de la voiture, gouttières garanties :lol:
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Messagepar klems » Jeu Jan 01, 2009 20:51

puis bon, pour avoir eu les deux systèmes, les FCS wawa, c'est juste des sangles avec deux boudins, ils te vendent ça une fortune alors que ça se fabrique en deux deux...marketing quand tu nous tiens! enfin, j'dis ça, j'dis rien :fufu:

A part la flotte qui rentre en temps de pluie, si tu fais pas de longs trajets, franchement ça passe.
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Messagepar single » Jeu Jan 01, 2009 22:07

Pour moi le systéme barre de toit est bien meilleur, je garde un souvenir difficile d'un trajet de deux heures avec les sangles FCS par temps de pluie:
autant conduire en combinaison!!!
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Messagepar zitoune » Jeu Jan 01, 2009 22:25

C'est clair que ça goute bien comme il faut par temps de pluie.
Mais sinon pour les joints: 5 ans de bons et loyaux services, des trajets de plus de 600 km à 5 planches sur autoroute (ah le départ pour le maroc), pas de soucis pour les joints :wink:
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Messagepar Mowgli » Sam Jan 03, 2009 13:08

Pour vous tenir au jus, Prunel m'a très gentillement légué pour quelques broutilles le système FCS avant mon départ pour l'océan. J'en suis très content! C'est quand même bien de plus avoir une planche au dessus du frein a main et qui condamne 2 sièges arrières. Puis comme ça je pourrais mettre deux planches.
J'ai beau avoir sérré au max, c'est vrai que ça bouge un poil sur le toit, mais je pense que c'est normal. Par contre je sais pas si je l'utiliserais pour faire le déplacement jusqu'en Bzh par exemple. (puis si risque de pluie, c'est clair qui vaut mieux prendre autre chose :fufu: )
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Messagepar manta » Dim Jan 04, 2009 00:49

le fait que ça bouge, c'est normal.
par contre évite de dépasser les 130 km/h avec les planches (en plus ce n'est pas bon pour ton permis!).

moi, ça fait 5 ans que je m'en sers régulièrement pour des trajets de 100 à 300 km et aucun problème.
par contre, ça raye le toit et les sangles font des traces sur les bords du toit avec le temps.
mais les joints sont encore nickels.

pour la pluie, c'est le seul problème chiant, surtout pour un retour du pays basque sous des trombes d'eau avec le gosse et la femme qui n'arrêtent pas de râler pendant que l'eau te coule sur le bras gauche :fufu:
si quelqu'un a déjà trouver une solution ? :sos:
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une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

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Messagepar Flo_Fed » Jeu Jan 08, 2009 15:32

Grolapin a écrit:Revends tes jantes alu et achète des barres de toit :roll:

Sinon plus sérieusement les sangles par la portière sont une mauvaise idée, tu ne vas peut-être pas paumer ta planche mais tu vas bousiller les joints.



j'ai le même problème que mowgli, sauf que la production des barres de toit de ma future nouvelle petite voiture est arrêtée je suis : :boulets2:
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Messagepar Prunel » Jeu Jan 08, 2009 16:31

Désolé, je n'ai plus de sangles qui trainent au fond du garage :lol:
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Messagepar wAga » Jeu Jan 08, 2009 16:32

Pour n'avoir que des "grandes" planches, j'ai commencé avec le sanglage à même le pavillon ; vite arrêté pour les raisons citées plus haut :
  • ça bousille les joints
  • il pleut à l'intérieur parce que l'eau suit les sangles vers le point le plus bas par capillarité

Depuis j'ai investi dans les barres (le meilleur moyen, et le plus sûr).

Flo-fed t'a essayé les modèles "distributeurs", type Feu-Vert ou autre ?!
(en général ils n'ont celles des nouveaux modèles qu'au bout de 12 à 18 mois, en raison d'exclu. du producteur. Mais pour les anciennes caisses, ils les ont souvent en stock pendant plusieurs années)
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