Personne ?
Allez zou , c'est parti ....!!!
Sans raconter ma vie , je devais aller fêter le nouvel An dans les Ardennes , vu les conditions atmosphériques ( patinette et glissade ) j'ai annulé mon départ pour la contrée des sangliers ( et accessoirement mon ravitaillement en bières belges , mais chut ......).
Hier , alors que je surfais les micro vaguelettes , Simpatoche faisait une gentille promenade en famille sur la plage , il me voit, je le salue, on discute deux minutes.
Tu surfes demain ?
Non , je serai sur la route ?
Tant pis ...
Le trip ardennais étant à l'eau ( givrée) je passe un coup de fil à Simpatoche , et c'est parti pour une session sur IO.
rendez-vous dans un surfshop bien connu de l'ile ( pas de pub ici) avec un pote de Simpatoche .Ça tombe bien , j'ai besoin d'un leash pour le longboard. Celui je j'utilise est un poil court , mon front et mon oeil se souviennent bien des deux rencontres avec la planche dues à ce manque de distance .
Je prépare les affaires , bien évidemment la combi est encore humide de la veille , brrrrrrrrr
Dehors c'est la purée de pois ........direction IO
Voici un aperçu , sur le pont
J'achète le leash , on tape un peu la discute, je fais connaissance avec le pote de Simpatoche . Il vient de récupérer un petit bijou tout droit sorti des ateliers Barrel , une belle réplique du " Compressor " visible ici, le veinard !!!
Bon c'est pas tout, on va voir si il y a des vagues .Enfin voir c'est beaucoup dire , on va deviner, discerner, supposer ........
Comment ça , vous ne voyez rien ? si regardez bien ces belles lignes qui rentrent au loin et qui déferlent au bord à une hauteur de 50 cm
On file se changer , il fait 1°, j'apprécie la combi humide .Le longboard a son nouveau leash ( genou) , je suis rassuré.
Hop à l'eau , le plan d'eau est aussi lisse qu'une peau de bébé, on aperçoit quand même les lignes arriver , c'est simple elles sont grises foncées sur un fond gris clair. C'est joli, propre,ça ne pousse pas beaucoup mais avec les longboards c'est plaisant, il faut partir de loin cependant. Le compère en Barrel a un peu plus de mal .
En tout cas , les vagues s'enchainent , elles ferment un peu rapidement, mais certaines nous permettent de longs rides en gauches comme en droites. L'eau est verte et transparente , c'est étonnant !
Avec le montant les vagues grossissent un peu jusqu'a 80 cm. Elles ont un peu plus de pêche, c'est agréable.........
En remontant au pic , je me fais surprendre par deux séries plus grosses, je fais la tortue , mais ma main dérape sur le rail et.......je m'envoie le longboard sur le front et le nez .Quelques gouttes rouges écarlates viennent égayer le paysage.
Cette fois çi le leash n'y est pour rien ( c'était bien la peine .....)
Je remonte au pic, montre ma blessure de guerre, çà va , un peu ouvert au front , mais c'est petit, et puis comme le dit Simpatoche à son pote surpris :" C'est une habitude chez lui "
Faut dire que mes deux impacts précédents étaient aussi en compagnie de Simpatoche ( il y aurait il là une coïncidence à méditer ? )
Au bout d'une bonne heure et demi , notre vision de lynx aquatique commence à s'user, il fait aussi un tantinet frisquet , c'est l'heure de sortir .
Je passe voir le pharmacien du coin, on papote surf, ailerons et points de sutures. Pour ma part juste crème cicatrisante et pansements ( un vrai boxeur)
Retour dans la purée de pois mais c'est joli toutes ces lumières.
Au final , une session surprise , très agréable malgré tout.
Simpatoche , j'ai un truc à te dire .................