padyere a écrit:Hier, j'ai voulu la jouer fine, genre, "je vais voir les grosses vagues en vrac pour le spectacle, et aprés je vais sur mon spot de repli sikret"
Alors, le côté exposé ,(enfin,de l'intérieur du golfe, parce que dehors c'était énorme, 5 m aux bouées) ça donnait ça:
ça ne parait pas énorme, comme ça (petit appareil, aussi), mais je peux vous dire, ingérable. D'ailleurs, personne à l'eau . Et pourtant, nous avons aussi notre contingent de jusqu'auboutistes.
Je me disais que mon sikret-spot-de-repli-qui-marche-une-fois-tous-les-5-ans et qui a déjà marché le 3 janvier dernier mais bon,vu que l'alerte orange, elle dit comme ça (je cite) "tempête d'est qui n'arrive qu'une fois tous les 3/4 ans", y va p'têt vouloir.
Ça voulait, mais ça n'a pas. De pas de beaucoup.Un poil plus gros, ça le faisait:
Et joliment (je l'ai eu donc en janvier dernier comme ça, même conditions, tout plein pareil, mais 1 m et 20m plus loin du bord.... )
A l'autre bout de la plage, plus exposé, quoique side à off-shore, ça donnait ça:
mais les 2 surfeurs qui en sortaient m'ont dit trop venté, et trop de jus, impossible de se placer....
Rentrée bredouille.
Ce matin j'étais sensée bosser.
Mais c'était pas un temps à bosser.
Par contre c'était un temps à surfer.(c-à-d: froid, venté, un parfait temps de maso, quoi )
Cette fois: Direct spot de semi-repli,section spongieuse,(à coté , c'est surf-surf) je ne finasse pas à chercher midi à 14h.
Avant de me mettre à l'eau, ça donne ça
Ça allait, ça a pas l'air mal.Et on est 4.
En effet, la première vague passe sympa, bien qu'un peu "bumpy" , ça saute même pas mal. Et ça forcit sérieux.
La deuxième....comment dire....ben elle est grosse, elle a plusieurs marches, tu décolles à chacune, on voit queud,en fait c'est: je m'accroche au bout de mousse, quand j'arrive, avec toute cette écume,à ouvrir les yeux quand même, je vois défiler la patate que je croyais bieeeen plus à droite avec 5 cm d'eau sous la biscotte....Plus tard sur le parking, les copains me diront s'être marrés à me voir rebondir comme une balle de pingpong....et s'être demandé où j'allais finir....
Un peu plus tard, arrivent d'autres spongieux (c'est Heudebertland, ce spot. Faut dire qu'en surf, c'est "Mort annoncée d'une dérive", un peu, comme spot....en plus, y a pas d'épaule, faut takeoffer en late ds le bowl(ahqueu je côôse bien le français) et c'est descendez on vous demande, et donc hommage aux 2 surfeurs qui étaient avec nous),arrivent donc les tahitiens, à 5 ou 6, des vrais guerriers en shorty !!!! (perso, c'est 4/3, lycra, gants chaussons cagoule, certes je n'ai pas froid, ms le shorty!!!!!), en plus ils sont plus que bons, et te collent l'ambiance (plus c'est gros ce sur quoi ils décollent, et plus fort ils chantent!). Nous aut' , on s'incline respectueusement et sortons (bien que mes collégues spongieux fussent loin d'être mauvais)
Mais c'était bien sympa.Et y avait de TRÉS jolis bouts.