Décoration du pain de mousse

Le domaine des gratteurs de mousse

Messagepar Mowgli » Jeu Déc 04, 2008 13:53

Bonjour !

Pour faire la déco. de la planche que je réalise avec Psartek, on cherche un moyen simple et qui nous dispenserait d'un pistolet + compresseur (car on en a pas !)

Du coup je voulais savoir s'il était possible de faire la déco. avec des bombes de peintures genre en acrylique...

J'ai trouvé ça sur le net : http://www.edgb2b.com/LR_ETANCO-122841-noprofil-2000787-120557-0-1-1-fr-societe.html

Est ce que ça conviendrait ?

Sachant qu'après on va pas y mettre de la résine UV mais de la résine polymère.

Merci d'avance !
Modifié en dernier par wAga le Ven Jan 23, 2009 18:21, modifié 1 fois.
Raison: [url]lien[/url]
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar kimkamikaze » Jeu Déc 04, 2008 14:15

oublie la peinture en bombe ou tu risques de faire un gros caca. Le styrène de la résine va diluer la peinture et baver partout effet psyché garanti. :bye:
kimkamikaze

Messagepar Mowgli » Jeu Déc 04, 2008 14:26

kimkamikaze a écrit:oublie la peinture en bombe ou tu risque de faire un gros caca. le styrène de la résine va diluer la peinture et baver partout effet psyché garantie. :bye:

ok merci pour la réponse ! donc je n'utiliserais pas ça.

une alternative ?
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar lob » Jeu Déc 04, 2008 18:13

Je ne suis pas d'accord, faut juste utiliser les bonnes bombe : les Montana Hardcore, elles ont des bonnes couleurs, couvrent bien et ne bavent pas, que ce soit avec la résine catalysée classique ou avec la UV...
Et avec des buses de différentes tailles, on peut faire plein de trucs plaisants et tout.
Genre : (la board à dédé)
Image
Image
Image

Et ainsi de suite...

En plus, elles sont dans les 3.50€ les Montana et on les trouve à Bdx chez Strictly Wear, en bas de la rue St James.
lob

Nombre de sessions: 0

Messagepar Mowgli » Jeu Déc 04, 2008 18:39

Ok, merci :yess:
Mowgli

Messagepar knit » Jeu Déc 04, 2008 19:28

:+1: pour les bombe montana !! j'ai essayé que sur mes skates et c'est vraiment top, le tout étant de pas envoyer la sauce trop près pour éviter les patés. Si tu veux faire un masquage prend du bon ruban adhésif sinon vive les bavures.
En s'appliquant c'est vraiment pas compliqué de sortir un truc sympa :wink:
knit

Messagepar pipeau » Jeu Déc 04, 2008 19:41

moi j'ai trouvé ça ... ici

" La peinture à la bombe :

Les bombes de peintures pour carrosserie sont également une technique qui marche mais pas sur tous les pains de mousse !!! Il faut d'abord essayer sur une chute pour voir si le pain ne fond pas. C'est une technique qui demande précision et maîtrise. Il faut peindre tout en douceur et éviter les couches sur couches car cela bouche les pores du pain de mousse et la résine n'y pénètre pas, ce qui provoque des délaminages fréquents.

Mon conseil :
Technique de professionnel qui se résume à beaucoup d'erreurs au début. Il vaut mieux s'entraîner sur d'autres supports (cartons, bois, papier) avant de se lancer dans cette aventure là. Par contre, vous obtiendrez des décos originales, uniques et les effets de dégradés seront magnifiques. "
pipeau

Messagepar zitoune » Jeu Déc 04, 2008 19:51

lob a écrit:Image
Image

Très très chouette 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar lob » Jeu Déc 04, 2008 20:44

@ pipeau: sur la mousse EPS ou EPX polystyrènes c'est sur, ça fond, j'ai testé sur des chutes ;)
lob

Messagepar xirgel » Mar Déc 23, 2008 21:41

knit30 a écrit::+1: pour les bombe montana !! j'ai essayé que sur mes skates et c'est vraiment top, le tout étant de pas envoyer la sauce trop près pour éviter les patés. Si tu veux faire un masquage prend du bon ruban adhésif sinon vive les bavures.
En s'appliquant c'est vraiment pas compliqué de sortir un truc sympa :wink:

hophop j'avais pas vu le sujet donc si tu veux éviter les coulures et les pâtés prend les golds de chez montana (c'est celle que j'utilise pour mes tags :amour: ) elle sont un poil plus cher que les hardcores mais ça vaut le coup ! et puis tu as des buses différentes aussi pour maitriser le jet de la bombe (plus gros pour remplir et plus petit pour les contours)...
Apres je ne sais pas si ça marche sur les pains de mousses
xirgel

Nombre de sessions: 16

Messagepar domboard » Mar Jan 06, 2009 19:19

lob a écrit:@ pipeau: sur la mousse EPS ou EPX polystyrènes c'est sur, ça fond, j'ai testé sur des chutes ;)

Sûr j'ai testé et c'est pas glop ! :?
J'ai utilisé de l'acrylique sur ma 1ère planche. Directement sur le gloss pour cacher les collages du pain bricollé. J'y ai ajouté une couche de verni acrylique en bombe. Efficace. Ca peut être une solution pour une déco "2ème jeunesse", également feutres posca + verni...Mais ça fini par partir avec le temps.

Elles sont trop belles les Barrel. :shock:
domboard

Retourner vers Shape et shapers