Les séries fantômes

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Les séries fantômes

Messagepar zitoune » Ven Déc 05, 2008 17:02

Suite à la discussion initiée dans ce topic, je créé un topic sur ce qui fait le mythe de certains spots: les séries fantômes

zitoune a écrit:
padyere a écrit:Le set fantôme, lui, ne trimballe pas. Il noie. Ou tente de .

:lol: excellent ce sens de la narration :yess:

faudrait ce faire un topic sur le set fantôme car bon c'est un truc presque mystique mais tellement réel

GG85 a écrit:Les sets fantomes c'est terrible ca :lol: Chacun a sa petite pensée à ces moments la. Moi c'est souvent "mais qu'est ce que je fous la?" ou "tien... je vais bouffer sévère la"
-les plus gros sets que je me suis pris sur la tète c'était a la Réunion. A l'étang salé, a boucan avec zitoune et a st pierre, ou je ne me suis pas pris le set sur la tronche mais zitoune oui :twisted:

La série fantôme

Série sortie de nulle part dans une session, bien plus grosse que les autres, qui décalle, elle ne peut parfois apparaitre qu'une fois par session.
En général au line up on ramasse (on peut parler de "cleaning set" si l'ensemble du line up est balayé par la série - cleaning set : le set qui nettoie :lol: )
Souvent c'est la galère lorsqu'une série fantôme arrive.
Image

Ou lorsque les vagues sont minuscules, attendre la série fantôme ça peut être attendre la plus belle série de la journée.

Un des spots les plus mythiques pour les séries fantômes et les séries qui décalent est à mon avis Guéthary

[une image d'une belle série qui décale ?]

Les séries fantômes sont impossibles à prévoir

[à compléter]
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Les séries fantômes

Messagepar Flo_Fed » Ven Déc 05, 2008 17:31

je dirai que si quelqu'un a des photos du même jour de session, avec et sans série fantôme (on peut rêver) ça montrerai bien la pleine mesure du phénomène...

au passage ça donne quoi une série fantôme à Mavericks ou à Jaws ? :army:
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Les séries fantômes

Messagepar knit » Ven Déc 05, 2008 18:18

dans riding giants il y a de belles images de séries fantômes avec des mecs ramant comme des branques pour finir par se faire retourner comme des savonnettes :lol:
knit

Les séries fantômes

Messagepar pipeau » Ven Déc 05, 2008 18:20

Flo_Fed a écrit:je dirai que si quelqu'un a des photos du même jour de session, avec et sans série fantôme (on peut rêver) ça montrerai bien la pleine mesure du phénomène...

au passage ça donne quoi une série fantôme à Mavericks ou à Jaws ? :army:

Clean up set à Mavericks... Faut ramer là :shock:
Image
pipeau

Les séries fantômes

Messagepar Tibok » Ven Déc 05, 2008 18:31

Guethary avec à 1min une série fantôme :D

Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Les séries fantômes

Messagepar Djoul » Ven Déc 05, 2008 18:57

Oula oui, ça c'est une belle série fantôme... :sos:

Ceux qui sont aux "peak" ont pas de chance , ça leurs tombe juste devant le nose,par contre ceux qui sont a l'inside , la mousse a perdu de sa puissance donc c'est plus facile pour faire le canard...enfin "facile"... :ninja:

Puis c'est rigolo les series fantôme , ça apporte souvent une ambiance plus détendu quand tout le monde c'est fais ramasser aux line up ... :lol:
Djoul

Les séries fantômes

Messagepar zitoune » Ven Déc 05, 2008 18:59

Djoul a écrit:Puis c'est rigolo les series fantôme , ça apporte souvent une ambiance plus détendu quand tout le monde c'est fais ramasser aux line up ... :lol:

:+1: c'est clair!

sinon parfois quand la série est trop fantôme, il ne reste plus qu'à abandonner, planche, leash, femme et enfant :sos:
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Les séries fantômes

Messagepar pipeau » Sam Déc 06, 2008 06:58

Image

La Jolla, CA le 21-DEC-2005 par Dan Wyman
pipeau

Retourner vers Articles surf