[Cette fois, je me focalise sur le surf et les photos de surf. Pour les à-côtés, il y a d’autres récits, ou vous pouvez me demander.]

Premier check matinal à Kuta Beach: c’est flat. Idéal pour partir en quête d’un support à glisser et se remettre du jet lag sans le stress de la vague parfaite qui déroule seule aaaaaaahaaahaaaaaahhh l’angoisse.

Première session sur ce spot, première session indonésienne.
Le report annonce quelque chose comme 2 m de houle et 18 sec de période : ah bon ?
Lever ultra matinal pas en forme du tout (…) après avoir dormi quelque chose comme 3 heures: effectivement il y a deux mètres, propres mais rapides (je ne le dis qu une fois: c’est toujours offshore, la houle arrive toujours de loin hyper rangée donc c’est toujours parfait : que demande le peuple !).
Bref, je suis pas là pour chômer, mise à l’eau et passage de « barre », sauf que… le canard ne passe pas ! Je me fais littéralement exploser à chaque canard dans la zone critique, okaaaayyyyy.
La houle étant longue ca finit par passer. Une vague arrive, take off et …décollage ! ca jette, je me fais projeter comme une plume, brasser, la vague dégage une puissance inhabituelle. Bijour !
Bon, c’est pas la première raclée que je prends, je rentre quand même avec la banane : les vagues du coin ont du potentiel !
Pour situer, Kuta beach doit être la plage la plus plate du monde ce qui nous donne, à la mauvaise marée(basse), le pire close out du monde.

Puis, à mi-marée, ca devient hyper rapide mais jouable pour les surfeurs hyper rapides…

Enfin à marée haute, les pics gauche-droite se calent (sur quoi ???) et se mettent a délivrer parmi les meilleures vagues de sable que j’ai pu surfer…longues, creuses, métronomiques et puis surtout ca trace… yalaaaaaaaaa !
Allez le super champion en action quand même

A suivre…(faudra être patient peu être)