En ce jour de commémoration ayons une petite pensée pour toutes les Miss Monde qui nous répètent souvent :
" La guerre c'est mal, ça fait mourir , je suis pour la Paix dans le monde "
A propos de Miss Monde revenons à nos bécasses !
Rendez est pris hier soir avec Surfinggil pour une session repliée sur IO.
Le Gil Express passe à la maison avec son heure habituelle de retard .Direction IO Nord.
Arrivé sur place nous faisons un petit tour des spots et en l'espace d'un instant nous voilà sur un autre continent.
Nos amis amateurs de riz et de Jeux Olympiques sont là.
Bienvenue en Chine !
On se déplace un peu au Sud et l'on arrive tout droit en Inde .(logique ,non?)densité de 25 surfeurs / pic
Nous faisons partie de la tribu des SAQYP (Surfeurs Aimant Quand Ya Personne) donc une décision s'impose nous allons surfer l'Himalaya . Oui vous savez cette montagne entre la Chine et L'Inde .
Tous à l'eau avec un peu d'escalade sur les rochers, c'est marée presque haute et le shorebreak commence à être bien velu .
Les lignes rentrent ,belles lisses ,longues .Je me dis que ça va être la fête !!! C'est ma première fois sur ce spot de repli .
Nous nous répartissons dans la baie , rejoins par un de la tribu de Ceux Qui Rame Debout.
Première vague , elle lève, je suis bien placé, je rame ,je rame , je rame , je rame ,je rame ,je rame .......................................................................je rame .................oh la vache , ça ne part pas !!!!!c'est super mou, je comprends mieux pourquoi il faut un longboard.
J'ai mon egg, ça va le faire quand même ,mais me voilà prévenu !!!
Sur ces entrefaites , un pote parti loin loin prend une vague qu'il va chevaucher au moins sur 200 m ,Génial !!!!!
Je sais donc maintenant qu'il faut beaucoup de rame , une bonne vitesse , j'applique cela ,et je prends une belle vague qui déferlera longtemps.
Mes compéres prennent chacuns des gauches , quelques droites,. Le gars en paddle se fait plaisir en partant du diable vauvert ( je vous ai dit ,les grosses planches sont favorisées). Nous jetons de temps en temps un œil vers la Chine et l'Inde et finalement nous sommes bien content d'être sur les pentes très ( trop?) douces de l'Himalaya.
Je suis nul en backside , mais là je n'ai pas trop le choix, il y a une majorité de gauche. Je réussis à en prendre une correctement , mais je suis tellement concentré sur celle çi que je ne vois pas qu'elle ouvre sur la droite et je continue bêtement à gauche , dans la mousse , sous le regard amusé de Surfinggil .
Les deux heures de session s'enchainent tranquillement sous le soleil .
Nous sortons juste avant la pluie.
La sortie est bien acrobatique, le shorebreak est cette fois çi bien velu , avec le backwash qui va bien
Finalement avec un peu de synchronisation et de chance , hop je sors , mais c'était chaud chaud !
Voilà une petite première bien sympathique sur ce spot de repli .
Il me tarde de remettre ça , lorsque que nos amis girondins seront partis