Bon, je me lance, mais ca va prendre le temps... de voir tous ces reports aux quatres coins du globe m'a motivé pour me lancer dans le mien de mon "road trip" dans l'Ouest américain en aout dernier, du 5 au 27 aout
J'avais commencé un topic ici de préparatif surtout, mais j'en fais un tout neuf pour y voir plus clair dans le report.
Il s'est passé plein de choses en une vingtaine de jours, et je peux pas tout raconter. Mais je vais faire le max pour en mettre le plus possible. En tout cas si vous avez des questions, hésitez pas je me ferez une joie d'y répondre.
Voila les principales destinations du voyage :
* Los Angeles
* Las Vegas
* Grand Canyon
* Page, Lake powell, Antelop Canyon, Horsehoe Bend
* Monument Valley
* Mesa Verde
* Moab, Arches, Canyonlands
* Bryce Canyon
* Zion
* Death Valley
* Sequoia National Park et Kings Canyon
* Yosemite
* Sacramento
* San Francisco
* Santa Cruz et Monterey
* Santa Barbara
Voila une carte du voyage en gros :
LA CARTE
Voyage à 5 (moi, ma mère, un ami, et ses parents)
Boucle au départ de Los Angeles, avec un camping-car (modèle C-30) loué via campingcar-online.com pour 19 jours (+ forfait kilométrage illimité au vu des distances effectuées). Il faut aussi s'y prendre très tôt pour les réservations! (janvier idéalement).
voici le camping car :
On a fait au final entre 4000 et 5000 miles de camping car, plus environ 500 de voiture.
Voila un premier post pour la présentation globale. Je vais faire un post par jour du voyage, et vais essayer de finir le tout le plus rapidement possible, même si là je pars en Bzh quelques jours.