Rendez vous était pris avec la "Surfinggil crew" pour l'après midi sur IO
J'embarque Junior et Benjamin, la planche en mousse , mon egg ,les combis ( XS 10 ans et la mienne un poil plus grande !)
Arrivée 14h30 en plein ravitaillement charentais , huitres, moules, vin blanc de pays..................calvados ( chercher l'erreur).Je sens que l'on va déchirer sa race on the waves ! Après 2 cafés pour lancer la machine nous voilà parti en direction des spots protégés du Nord (au Sud cela sature et c'est blindé ) il fait beau c'est déjà ça de pris.
Premier spot de repli, houle qui rentre c'est joli mais trop petit, on observe quand même les 3 surfeurs qui s'évertuent à ramer , à ramer, un beau late ( trés late) take off, enfournage , planche comme un bouchon de champagne qui se propulse en l'air et retombe à 20cm du malheureux ( finalement chanceux sur ce coup là ). On est plié de rire ( on peut il n'y a pas de casse ), je sais c'est mal quand même .
Deuxième spot de repli, c'est un peu multipics mais il y a des bouts à prendre, allez hop tous à l'eau ....euh non Junior tu restes là !
.
Ah mais euh ....pourquoi !!!! Je veux y aller moi !!!!
Comment dire ..............( soyons diplomate
), tu vois mon petit lapin, il y a plein de gros cailloux là et tu n'as pas de chaussons et puis il n'y a pas de mousses, les vagues sont trop grosses pour toi , tu n'as pas pied...
Ben oui , mais je sais nager !!!
L'eau est froide, et puis je suis ton père ( Luke )
, c'est comme ça ..............( belle diplomatie non?)
D'accord, je vais allez jouer dans les vieux blochaus ................
ah les enfants ...........!!!!!
Revenons à nos moutons..........
Mise à l'eau tranquille , quelques vagues qui déferlent en gauche, en droite, mais c'est quand même mou et le courant déporte pas mal.Je prends une vague, take off , et puis plouf !Une deuxième que je longe jusqu'au rivage , je suis content.
La marée descend un peu , les vagues sont de plus en plus molles, quelques bodyboardeurs se calent dans le petit shorebreak , mais ne restent pas longtemps.
Finalement nous prenons chacun quelques petites vagues , mais la session n'est pas très follichonne.
Nous sortons tous , et puis aprés reflexion nous nous dirigeons vers une dalle rocheuse à proximité ( enfin 10 bonnes minutes de marche en équilibre sur les galets et les cailloux avant de se remettre à l'eau).
Surfinggil et moi nous nous retournons, nos compères ne nous suivent pas , dommage.
Il y a de beaux pics bien propres qui déferlent à 1m 1m20......pendant 40 min c'est la fête....youpi !!!!!
Sur une vague prise en commun avec Surfinggil nous sortons ravi de cette fin de session qui rattrape le reste .
Finalement une session sous le soleil , des conditions petites mais "no stress", une bonne ambiance à l'eau et quelques vagues agréables sur la dalle .
................oui mais moi j'ai pas surfé ! me lance une petite voix .