Bijour à tous!
Aujourd'hui changement de programme! rando pour aller voir les chutes du carbet (2ème et première chute)
C'est parti pour une rando à 100% d'humidité dans la foret tropicale!
Je pensais pas que j'étais capable de transpirer autant! mais bon la balade était vraiment chouette et le cadre magnifique
y'avait des passages "seigneurs des anneaux"
Un peu de faune locale
mais rien de bien méchant sur l'ile (pas de grosses araignées, ou de serpents)
Si la rando a été assez raide sur certains passages, le jeu en valait vraiment la chandelle
Vous voyez ici le pied de la première chute
Sachant que la chute entière, c'est ça
Pour vous donner une idée de la taille, voilà à l'échelle zitoune
énorme
Avec une vue assez folle sur grande terre et la mer
Bien exténués de la journée en basse terre, on se fait une soirée plage, et comme depuis peu ma plage préférée c'est le petit havre... je prends la planche au cas ou...
a noter que c'est aussi une des plus craignos au niveau pas d'eau + patates + corail de feu, j'ai fait un sacré paquet de chutes "étoile de mer"... en fin de vagues j'avais parfois de l'eau aux mollets et en voyant défiler le corail, j'étais pas toujours sur que ça passe bien
la veille il a quand même fallu que je descende d'une vague parce que y'avait pas assez d'eau au dessus de la patate pour que la planche passe
Arrivé sur place, bonne surprise, c'est certes petit, mais plus gros que la veille!
Ya un peu plus de monde du coup (mais d'eau aussi
) et des séries à presque 80cm
On croirait presque que la vague a de l'épaule!
Du coup petite session sympathique, pas folichone mais sympa, dans un cadre toujours aussi chouette, et des vagues plus longues que la veille
A pat une épine d'oursin dans le pied, bonne petite session donc, surprise puisque je ne pensais pas surfer aujourd'hui
Mes compagnons de sessions étaient très sympa, j'ai même eu le droit a un truc que j'avais pas entendu depuis longtemps:
la série arrive, on est tous cote à cote mais j'ai pas la prio, la vagounette lève, je rame, fort, car je dois bien peser le double de mes compères de sessions.
Le premier a la prio mais ne part pas, hop je démarre. Au retour, je lui dis "je pensais que tu allais partir?" et il me répond
"tu viens d'arriver et tu n'as pas eu de vagues encore donc je me suis dit que c'était ton tour et je te l'ai laissée". Même pas 14 ans et déjà un bon esprit! quelle classe
Avec plus de houle, ça doit être un sacré pointbreak
Coucher de soleil magnifique sur basse terre
Quelques uns de mes compagnons de session
et le coucher de soleil sur le spot avec encore quelques séries qui passent
Sortie de l'eau pour les retardataires
et les quelques cartes postales pour passer une bonne nuit...
Voilà pour aujourd'hui!