Je profite de cette période de disette surfistique et de blessure qui ne s’arrange pas pour me lancer dans le petit report de la construction de la petite nouvelle qui va bientôt venir compléter la collection.
Je me suis décidé suite à l’organisation d’un trip en eau chaude qui aura lieu l’été prochain et peut être d’autres opportunités de voyages d’ici là.
Donc le programme est le suivant : une planche intermédiaire entre le fish et la black beauty (sachant que je compte emmener idéalement les 3 planches en voyage).
Elle sera certainement ma planche N°1 pendant les trips et sortira j’espère le plus possible quand les conditions à la maison s’y prêteront.
Mon choix de shaper s’est naturellement tourné vers un artisan local. Un super contact avec l’un d’entre eux (très à l’écoute et motivé pour me faire la planche sur mesure dont je rêve) à fini de me convaincre.
Ma planche sera donc une Kamikaze !!!
Le premier rendez-vous nous a permis de bien exprimer mon souhait et aussi mon niveau afin de permettre à Kim de me faire des propositions.
Le Monsieur est bavard, ça tombe bien, moi aussi quand il s'agit de parler de surf !!, qui plus est pour parler de mon nouveau jouet.
Ma future sera donc un shortboard monté avec 5 plugs, un petit swallow au niveau du tail, des volumes là ou il faut pour qu’elle voit un peu la surface quand je serais dessus, tout un programme…
Plus tard Kim m’invitera dans sa grotte afin de valider avec lui l’outline et par la même occasion le découper… Il tracera des traits dans tout les sens, m’expliquera plein de choses qui me donnent de plus en plus envie de gratter la mousse à mon tour un jour ou l’autre.
Quelques photos du stade d’avancement de la belle encore brute de décoffrage.
Aujourd’hui, j’ai la bonne surprise de trouver des petites news de la belle dans la boite mail, je ne résiste pas de vous poster des photos de l’avancement :
Je commence à bien m’imaginer surfer avec …
Vivement la suite…