Trip Maroc cet hiver : Essaouira ou Dakhla ? Vos avis !

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Trip Maroc cet hiver : Essaouira ou Dakhla ? Vos avis !

Messagepar bwong98 » Mar Juin 16, 2026 11:05

Salut la communauté,

Grosse envie de soleil et de vagues pour cet automne/hiver, et le Maroc me fait de l'œil depuis un moment. Je commence à organiser un petit trip de 10-15 jours et j'ai besoin de vos lumières pour choisir le camp de base.

Mon premier réflexe, c'est Essaouira et sa région (Sidi Kaouki, Imsouane pas trop loin...). L'ambiance a l'air top et il y a de la vie. Mais j'ai une question pour ceux qui connaissent :

Ça donne quoi niveau vagues en automne/hiver ? Est-ce que les conditions sont régulières ou c'est un peu la loterie ?
J'entends souvent dire que c'est avant tout un spot de kite/windsurf. Est-ce qu'on trouve facilement son bonheur en pur surf, sans se faire envahir par les voiles ?
De l'autre côté, on me vante les mérites de Dakhla, beaucoup plus au sud. Ça a l'air plus "roots", les conditions peut-être plus fiables pour le surf, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de choses à faire autour une fois sorti de l'eau.

Bref, je suis un peu perdu entre l'ambiance "culture et surf" d'Essaouira et le côté "bout du monde et vagues" de Dakhla.

Au-delà du spot principal, j'aimerais bien bouger un peu, explorer l'arrière-pays et ne pas faire que du surf. Du coup, si vous avez des bons plans, des contacts ou même des liens vers des guides de voyage bien faits qui pourraient m'aider à organiser tout ça, je suis super preneur !

Merci d'avance pour vos retours et bon ride à tous !
bwong98

Re: Trip Maroc cet hiver : Essaouira ou Dakhla ? Vos avis !

Messagepar zitoune » Mar Juin 16, 2026 13:10

Salut Bwong !
Bienvenue sur le forum, oublie pas de te présenter dans les sujets dédiés [emoji6]
Pourquoi ne pas viser la zone autour de taghazout?
Car effectivement j'allais te dire qu'essaojira c'est plus réputé pour le vent ...

-
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar bwong98 » Mar Juin 16, 2026 13:55

zitoune a écrit:Salut Bwong !
Bienvenue sur le forum, oublie pas de te présenter dans les sujets dédiés [emoji6]
Pourquoi ne pas viser la zone autour de taghazout?
Car effectivement j'allais te dire qu'essaojira c'est plus réputé pour le vent ...

-

Hello, Merci pour ton message ! Je n'avais pas reussi a trouver l'endroit pour se présenter au temps pour moi :flute:
J'en ai entendu parler mais je cherche à faire un truc un peu plus original que ça. J'ai un ami qui m'a dis que c'etait pas forcement le spot le plus authentique d'ou mon hesitation avec Dakhla !
Mais j'avoue que je ne me suis peut etre pas assez renseigner !
bwong98

Messagepar dahomey » Mar Juin 16, 2026 14:06

Perso....dans les deux cas je te dirais que ce qui est étonnant c'est que c'est 2 destination plutôt orientées vent donc kite wing etc...le surf est surtout secondaire même si sidi kaouki est là aussi et avec tous les gens qui vont avec aussi, mais à choisir ne serait-ce que au niveau des km ca serait essaouira.....c'est une journée en moins de voyage quand même....et en hiver imsouane ou ce qu'il en reste est ok et taghazout est pas loin au cas :+1:
dahomey

Retourner vers Trips surf & voyages