South Sumatra Aout 2025

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: South Sumatra Aout 2025

Messagepar dinoso_surf » Lun Oct 20, 2025 16:33

Occy17 a écrit:A Mandiri, j'ai trouvé que c'était plu simple de se mettre les barrels que dans les landes [emoji38]
Quand je parlais des Landes, je pensais Hossegor La gravière (la vague n'est pas très longue).
Le centre et nord des landes, ça ressemble à la Gironde, ce n'est pas du tout le même type de beach break que Mandiri.
Oui en effet bien plus facile et accessible que la gravière, mais perso je surf plus souvent au culs nus ou guardians qui ont des tubes bien plus long.
Mais en effet, tu a plus de chance de prendre des tubes en 1session la bas quand 5sessions sur Hossegor

Envoyé de mon 22081212UG en utilisant Tapatalk
dinoso_surf

Messagepar dinoso_surf » Lun Oct 20, 2025 16:37

Occy17 a écrit:Tu y étais donc en pleine haute saison, quel est ton ressenti sur le monde à l'eau ?
Au Mentawai, la fille du camp nous disait que les gars avaient tellement peur du monde qu'ils ne venaient plus en pleine saison et donc ils se retrouvaient avec plus de monde en moyenne saison, voir en basse saison qu'en juillet et août.

De toute façon, c'est comme partout, la taille de la houle diminue le nombre de surfeurs au pic.
J'imagine que s'était la chine à Krui les jours de très gros swell.
Il y a eu du monde mais ça m'a rarement gêné.
J'ai l'habitude de surfer tout seul ou avec du monde. L'important pour moi et que le niveau ou l'engagement puisse faire la différence.
J'ai eu deux jours pénible je dirais sur Ujung Bocur 1m20, 50 personnes et très peu de series, la c'est chiant car l'attente est longue pour pas grand chose. Sur Krui quand ça marche c'est pareil long et blindé.
Je pense honnêtement que cette zone reste encore très épargné de foule de masse et tu peux te retrouver à faire des sessions parfaites sans trop de monde. Je dirais facilement la moitié de mes sessions, Way Jambu et Jimmys à 5max, des Ujung Bocur à 20 mais avec énormément de pics et de séries.

Envoyé de mon 22081212UG en utilisant Tapatalk
dinoso_surf

Messagepar Occy17 » Mar Oct 21, 2025 07:05

merci pour tes réponses :yess:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Miniclem » Sam Oct 25, 2025 12:17

Ça fait bien envie ce coin je pensais pas qu'il y avait cette variété de spots!
Miniclem

Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages