Top session surfoil 50,70cm, offshore, soleil, eau encore bonne Plein de vagues, personne a l'eau ou presque, des rides en pumping dans la baine, des rides pour suivre l'onde et en fin de session des rides de vagues comme en surf
Cool ! Pas eu le courage de trempouiller avec cette fraicheur
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Vive le néoprène ! après avoir enfilé les sessions de wind dans une mer bien formée. Nous sortons les surfs des housses pour une session dans la baie avec un plan d'eau exceptionnellement glassy pour la région, un petit 80 cm propre à la série. Je souffre toujours de mon épaule, mais, j'ai réussi à prendre mes vagues. L'ambiance wind surf me paraît bien plus décontractée que celle du surf où beaucoup ont oublié de sourire [emoji12]. C'est, bien sûr, une impression générale qui ne fait pas foi pour tout le monde. Je suis, quand même, sorti avec la banane, de même que mes 2 compagnons de session. Je mesure, aussi, le chemin à parcourir pour espérer atteindre un niveau moyen. Bien à vous tous et bon surf
La sainte aujourd'hui ! Une belle baïne avec d'un coté une gauche prometteuse et de l'autre une droite photogénique. Je vous préviens tout de suite, les images ne rendent pas justice à la qualité de la session ! Que choisir ? personne à l'eau, un gars arrive en courant, planche sous le bras et se met sur la gauche. Bon...tentons la droite. Le gars prends une gauche pendant que je rame. Ouch, ce sera la gauche finalement
La vague est folle. Les intermédiaires déroulent gentiment avec assez de creux pour enchainer les manœuvres, mais les grosses... des gros boulevards, bien rond, full speed ! Incroyable ! Quelques types arrivent, on se retrouve à 5, la foule...je traverse la baïne pour tenter la droite. Peine perdue, le placement est trop délicat, je bouffe, je rame dans le jus, j'en choppe pas une. Je retraverse la baïne pour me finir sur la gauche. Je suis cuit, c'est plus compliqué mais j'insiste.
Je regrette pas le petit bol de céréales que je me suis enfilé vite fait avant de décoller. Je regrette bien d'avoir laissé mes bras dans la baïne.
J'ai l'impression d'avoir surfer 3 h alors que pas du tout. Y a un jus qui nous repousse du pic, faut ramer en permanence...je parviens à en chopper un peu mais pas assez à mon gout. Bon c'est un peu moins bien de toute façon (même si j'aurais tué pour des vagues comme ça, la veille !)
C'était quand même la meilleure de l'année !
signal-2024-11-29-172506_005.jpg (82.65 Kio) Vu 104 fois
Vidéo avant :
signal-2024-11-29-172506_004.jpg (50.29 Kio) Vu 104 fois
Vidéo à la sortie :
Fichiers joints
signal-2024-11-29-172506_002.jpg (21.58 Kio) Vu 104 fois
Vendredi midi, j'ai décidé que j'avais assez oeuvré pour la France et je trace vers Oleron. Un peu déçu en arrivant le spot choisi étant à la limite de la saturation. Il y avait quand même des vagues à faire, et je suis mieux là qu'au boulot.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
De retour aux affaires sur le forum. Mon 1er post depuis longtemps Après une session Vendredi en fin d’après midi plutôt décevante, la session d’aujourd’hui etait bien différente, une nouvelle zone surfée, mais surtout une houle très solide 2- 2,5m. Resultat : 6 vagues surfées en 2h , dont une grosse bouffe sur un Take off un peu trop late non maîtrisée. peu de monde à l’eau ( 3 à 5 surfeur) le passage de barre était déjà un challenge en soit.je m.y suis repris à 2 fois, après avoir pris une énorme série sur la tête qui m.a fait reculer de 30 sous l’eau de gros tube pour les meilleurs locaux. Bref une très bonne session partagée entre la peur, et l’adrenaline.
Bravo elko ! Et pour ta re connexion sur le forum, un vrai challenge en soi, et pour ta session !!
On classe les sessions par mois dorénavant, donc je fusionne ton sujet avec celui des sessions de novembre 2024, avant de passer a celles de décembre [emoji6]
C'est cool que ça marche a nouveau le forum depuis ton pc !