par Occy17 » Sam Nov 04, 2023 17:07
SPOT N°4 : La gauche du Complexe / Boca del Abajo
Longue gauche de point break très puissante par vent de Sud
Rapide au début et tubulaire
Gros take off dans le vide
Attention, toujours beaucoup plus petit du bord qu'en réalité
Spot impressionnant
Mise à l'eau et sortie très facile depuis la plage en bas du spot
Lors de la 2ème semaine, j'ai fait une 1ère session à Morro Negro, gros et engagé avec un plan d'eau bien lisse. Nous étions 4. Mais en milieu de matinée, le vent est passé sud ouest et le plan d'eau est devenu pourri. On est tous sortis car le spot est devenu hors de contrôle avec cette houle rentrante.
Je suis alors allé à la gauche du complexe. C'était propre off shore et 2 gars à l'eau tout en haut du point break. Je prends vite fait une photo du line up et je n'attends pas de les voir surfer : ERREUR !!
Une fois au pic, je suis en face de la réalité : c'est énorme, 2.50 à 3m.
Les deux gars sont en guns et moi en 6'1 : la classe, ça c'est du niveau de pain grillé.
Le stress monte un peu, un gars part sur une bombe de série, il y a 3m, c'est très creux au take off, il se fait démonter
Je suis dans l'ambiance
Je vais être patient et attendre une vague plus petite.
Une série arrive, propre, pas trop grosse, un gars plus au pic rame fort mais ne réussit pas à la prendre. Je décide de prendre ma chance : take off dans le vide, grab rail, la board décroche et je me fais exploser. Gros coup d'adrénaline et gros stress, les cailloux sont proches, heureusement, pas d'autres vagues derrière. Retour au pic, je souffle.
Un gars prend une bombe incroyable et rentre. On est plus que 2. Je croise les doigts pour ne pas rester seul, j'ai vraiment le stress. Je suis hyper attentif aux séries qui rentrent pour ne pas me faire croquer.
Je patiente, patiente, je me rappelle de la boîte du début de session. Mais il m'en faut une avant de sortir. Pas question de rentrer à la rame.
Concentration maximale.
Et puis, une série prenable arrive. Là encore le surfeur plus au large rame mais ne part pas, je suis dans la même situation qu'en début de session, l'adrénaline monte, je rame du plus fort que je peux. Je suis super bien placé, énorme drop, le rail de la 6'1 accroche, j'encaisse le take off, 2.50 m je dirais et le mur se lève et déroule sur 100 m pour mon ride du jour, à la fin j'ai hurlé de bonheur !!!!
J'arrête les frais et je sors.
Arrivé à la voiture, l'autre surfeur qui était sorti vient vers moi et me félicite et me fait remarquer que ma planche est un peu petite pour ce spot. Tu m'étonnes.
Team Pains Grillés