Salut à tous,
Je ne suis pas la pour poser une question, mais pour répondre à la question que je me suis posée pendant des années ... sans trouver la réponse.
... en espérant que ça vous serve.
Je me suis fait éclater le tympan en 1997 par un coup de planche ( sous l'eau ). La suite, c'est des ennuis et des mois sans pouvoir me mouiller l'ombre d'une b*rne. L'horreur.
J'ai surfé plus de 20 ans en me bouchant l'oreille avec de la patafix. ... si si ...
Mon tympan s'est refermé tout seul, il y a 4 ans ... alors que les trois opérations qui avaient été tentées ont échoué.
Et là : otites sur otites. Des mois sans surf ... des traitements lourds pour me tirer d'affaire ( des trucs qui flinguent le foie notamment ). "Vous voulez pas faire du ping-pong ?" ... me dit mon ORL.
( en fait, tout ce que vous avez lu jusqu'ici est sans intérêt )
Et puis, j'ai acheté, en désespoir de cause ... un sèche oreille.
Et depuis ... plus d'otite. J'ai acheté ce modèle :
https://www.amazon.com/Rechargable-Delivers-regenerative-Annoying-Swimmers/dp/B0BWMRZNBC
Le truc ne fait pas de bruit, il chauffe juste comme il faut, il est sans pile et vous sèche en 4 minutes. Il a une lumière rouge censée faire une thérapie machin truc ... mais je ne sais pas si c'est utile ...
Je précise : Je ne gagne pas de tunes, je ne les connais pas.
Bref, depuis, je vais à l'eau sans problème d'oreille !!!
Je vie dans le sud des Landes ... et pendant toutes ces années, j'avais l'impression de jeûner devant la vitrine d'un restau ....