Matin du 4ème jour, après la journée de la veille et ce sunset de dingue, c'est très dur de se lever, ça tire dans les bras, dans le dos, on a la tronche cramée par le soleil. On aimerait bien une petite pose pour dormir un peu plus. Pourquoi c'est toujours aussi dur le matin du 4ème jour ??
Mais on va y aller super motivés. Sur tous les bateaux, il manque un paquet de surfeurs à l'appel de la session à l'aube, c'est cool, les longues sessions des jours précédents ont laissé des traces.
Le levé du soleil est fou et le plan d'eau incroyablement glassy. La marée est très haute à l'aube, et les vagues sont juste PARFAITES comme dans un rêve.
Cette énorme matinée de surf restera gravée dans ma tête pour très longtemps.
La 1ère grosse session avant le petit déj est folle, 2 m+ au take off, les lignes sont longues, parfaitement rangées et s'alignent et déroulent avec une rare perfection sur le récif. Les plus grosses séries sont plus rares et longues à venir mais elles sont folles, tout le monde veut en chopper une à tout prix. Mais elles mettent notre patience à rude épreuve, quand c'est ton tour et que tu es le plus au large, le stress monte en se disant que la prochaine bombe est pour toi (putain j'ai des frisson en écrivant ces mots !!!). Quand elle arrive, tu te places, tu rames fort, les autres surfeurs sont à l'affût de ton erreur, et puis tu l'as, elle est à toi, quel pied, les autres crient Go Go Go !!! , tu encaisse le take off, regarde la ligne qui tend, tu vois au loin la section à barrels qui gonfle, cette fameuse section à barrel arrive, l'adrénaline monte, les gars qui remontent à la rame hurlent, s'arrêt pour admirer le spectacle, le barrel est intense, rond, parfait, ça fait peur, le reef défile sous la planche, le bruit de siphon est ouf, le temps semble s'arrêter quelques secondes, tu sors. C'est une joie intense, mais ce n'est pas fini, un turn ou deux, et la 2ème section à barrel arrive. Elle est encore plus intense, le reef est à sec, il ne faut pas faire d'erreur sous peine de grosse section et de citron vert. Tu sors de cette section terrifiante un peu soulagé, encore un ou deux petit virage et tu te retrouve à plus de 200 m de ton point de départ. Ca valait bien un petit claim. En remontant vers le pic, tu admires le spectacle, tu en prends plein les yeux, c'est comme dans une vidéo. C'est à ton tour de crier lorsqu'un gars sort un gros tube. Tout le monde à la banane. C'est ça le surf !!!!
Elko a une vidéo d'une bombe de série qu'il surf 43 secondes
Pendant cette session, on va prendre une averse tropicale sur la tête qui va rendre la session irréelle pendant 30 minutes.
Puis le beau temps est revenu est les couleurs sont devenues folles, les photographes sont arrivés sur les dinghy et nous avons eu 2 heures de pure magie. Des vagues dingues, des tubes de partout, une ambiance incroyable au pic, tout le monde criait, s'encourageait, oh quel pied, mais alors quel pieds, après cela on peut mourir, mais le plus tard possible (pensée à toi mon cher Thierry).
Après le petit déj, on a encore surfé 3h à 5 ou 6 au pic, la machine ne s'est pas arrêtée.
J'étais carbonisé, mais je remontait sans cesse au pic, encore une, encore une !!!
Merci Treasure Islands pour tout ce plaisir