Hello à tous
Le retour à la réalité est difficile.
Ce trip a été fabuleux, surtout la 1ère semaine
On a eu un trip en 2 temps : 5 jours de fou, les plus dingues que j'ai jamais eu en Indonésie avec une houle de 6 pieds orienté plein sud, juste parfaite.
Puis la 2ème semaine avec une petite houle, mais les spots les plus consistants nous ont offerts des sessions tous les jours entre 1.20 et 1.50 m.
On n'a pas eu de jour d'échauffement, dès le 1er matin, le spot du Gunturs était en feu avec des sets à 2 m sur la 2ème section !!
Bilan du surf :
- jours 1 et 2 : Bay of Plenty en feu, les 3 spots on fonctionnés.
On a surfé la droite de Gunturs sur la 2ème section et la gauche de Dindo au fond de la baie.
La gauche de Lolok Point était bien hardcore avec cette orientation de houle (et il en manquait un peu en taille pour qu'elle soit plu safe), seuls des bodyboarders s'y sont aventurés, et ils nous ont dit que s'était très chaud.
Le jour 2, Gunturs était en mode world class avec des tubes à chaque voyage (ma plus belle matinée de surf sur ce spot).
- jours 3, 4 et 5 : la perle des banyaks, la droite de Treasure Island en mode world class pendant 3 jours d'affilé méga parfait de l'aube au sunset. Une orgie !!
- jours 6 : le swell est tombé : on a surfé sur les gauches de Cobra et Turtle
- jours 7, 8 et 9 : on était sur l'île la plus consistante sur le spot de Baby
- jour 10 : tempête donc pas de surf
on a plié 2 planches et en 5 jours, j'ai fait plus de barrels que lors des 10 dernières années
Sur l'ensemble du voyage, on a eu aucun problème d'avion, de planches, tout à était parfait.
A bord du bateau, on avait un nouveau skipper américain, qui est aussi photographe pro
Ayant eu un ressent accident de scoot à bali, il ne pouvait pas aller surfé, donc il a fait des photos (et mis nos femmes en vacances complètes
)
on a des photos et vidéos de fou (au téléobjectif, au drone ...). Les filles ont shooté un peu depuis le bateau.
A suivre avec des photos qui vont vous faire voyager ...