@Zit : Oui ... et non. Je m'explique :
Non : J'ai l’impression que les rares bancs de qualité sont connus et blindés de monde. Je passe donc pas mal de temps à chercher et je fini sur des bancs de seconde zone.
Ce jour là, j'ai surfé seul mais les vagues de qualité très moyennes par rapport à ce que je lis dans vos reports.
Oui : Cela dit, je me suis éclaté quand même, notamment sur 2 longues droites que j'ai bien gérées. Et ce, grâce à ma nouvelle board qui transforme la moindre rougne en rampe de lancement !
Ça faisait longtemps que je voulais essayer d'augmenter le volume de mes planches et j'ai eu l'occasion d'essayer cette petite grosse, dégotée par Das. Et ça l'a fait direct.
4 sessions dans des vagues loin d'être parfaites, la planche part très facilement, fuse dès qu'on appuie sur l'arrière dans les virages (y'a un gros double concave), dans les mousses, sur les sections molles, ça vole. Et contrairement à toutes les planches volumineuses que j'ai pu essayer jusque là, y'a pas cet effet "gros bateau, je me fais chier sur la vague". C'est aussi maniable que n'importe quel shortboard que j'ai surfé. Je l'ai achetée pour remplacer ma planche de petites vagues (JS Kingpin 5'10 - 28 L) mais elle risque de faire un peu plus que ça.
Je l'ai testée ce matin dans 2 m pas calé. J'ai choppé toutes les vagues que je voulais et ça passait sans problème. La limite dans ces vagues, avec son gros cul, on la ressent uniquement à haute vitesse : c'est la difficulté à la faire tourner et le manque de stabilité dans les courbes. Surtout en frontside.