Je vous fait grâce de Las Vegas, où on s'était pourtant jurés de ne jamais mettre les pieds... mais c'était sur la route, et ça reste la grande ville du coin pour un réapprovisionnement massif, un mois de fringues de rando à laver, et quelques petites bricoles à faire sur le camping-car.
Nuit de débauche totale !
Alors finalement on a donc profité de notre présence à « Sin City » pour céder aux pêchés : matelas mœlleux d'une chambre d'hôtel, douches de plus de deux minutes, promesses de repas orgiaques.
Trois nuits en ville, réparties entre le luxe des hôtels et l'économie dans le camping-car garé discrètement sur un parking avec le doux bruit du balai des hélicos en fond sonore.
J'ai trouvé la ville complètement barge, mais au moins qui s'assume comme telle. Absolument pas mon monde, mais j'ai tenu 72 heures alors que par exemple Miami m'avait fait disjoncter en une demie-journée...
Ensuite il nous aura fallu 7 jours complets dans la Mojave National Preserve pour nous purger de l'opulence de Las Vegas ! Un bivouac isolé de tout où le nombre de véhicules quotidiens à passer à proximité se comptait sur les doigts d'une main.
Et puis un matin...
Enfin aux cactus et joshua trees d'un incroyable désert Mojave sous la neige, se sont ajoutées - toujours dans le même coin - les Kelso Dunes et des paysages immenses...
250 mètres de haut et plus de deux fois la Dune du Pyla à dévaler, mais pas un sandboard sous la main